j'en pense que si c'est aussi largement utilisé pour tracter une caravane[/quote]
Tiens c'est vrai, j'avais pas percuté là-dessus, moi ! :-) En plus, effectivement, quand on voit la taille de certaines caravanes, y en a des maousse costaud :w00t:
Bon, ben j'ai plus qu'à repérer un nid de caravanes et fourgons blancs pour aller faire mon enquête sur le sujet... :ange:

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« Réponse #141 le: avril 10, 2007, 05:18:58 pm »
Ben, Pas de souci. J'ai acheté mon van neuf et il a été taré au poids de mes bébés et ça ne dépasse pas. Donc pas besoin de permis E. Par contre, je ne peux pas transporter de chevaux car là ça dépasserait et ça pourrait me coûter cher. Mais pour cette solution, faut acheter le van neuf bien évidemment. C'est le concessionnaire de chez Fautras qui m'a conseillé ça. Ca se fait régulièrement et y'a pas de soucis. Bien que je manoeuvre aussi bien qu'un détenteur de permis E alors que je ne l'ai pas, je ne me voyais pas passer ce permis. Quelle barbe ! Salomé Je ne parlais pas de permis mais de capacité de traction d'une remorque freinée indiquée par le constructeur. Pour ce qui est du fourgon, c'est pas mal pour tracter. J'ai fait çà avec un transit quelques temps. Y'a du bien et du moins bien: Les plus: - le volume intérieur: on met de tout, on dors dedans, sert hors traction à transporter un tas de choses. - les fourgons sont souvent de bon tracteurs ( selon moteurs) Les moins: - sur de l'herbes mouillée avec un van derrieré: pas sur de repartir. - manoeuvrabilité pas top: longueur, visibilité: faut un peu de place. - sur les plus légers: attention comme les pick-up ces véhicules sont légers de l'arriére et ont des suspensions prévues pour la charge donc pas top avec une remorque coté stabilité (freinage en courbe par exemple). Leur longs empattement corrige un peu, mais.....

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« Réponse #142 le: avril 10, 2007, 05:27:08 pm »

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« Réponse #143 le: juin 24, 2007, 05:02:05 pm »
bon, je remonte le sujet, parce que j'y trouve pas ma réponse autre part :-( je me dis, qu'un jour viendra  j'acheterai un 4x4 GPL pour etre rassurée niveau consommation ... mais que pensez vous des GPL ? est ce vraiment économique, niveau mécanique, est ce que c'est plus, moins d'entretien ? et pour tracter ?? y a t il une différence avec un diesel ? et j'imagine aussi que ces bêtes la c'est pas donné :blush:

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Noum'
« Réponse #144 le: juin 26, 2007, 10:35:03 am »
avec mon transporteur a la chat c'est moins chers qu'un 4x4 suivant le model tu tracte entre 1t7 et 2t avec le mien : 110 chx, 2l5, je tracte 1t8 avec uine consommation de 10l à 12l au 100 et je charge tout se que je veux dans la voiture

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edelparadise.com
« Réponse #145 le: juin 26, 2007, 10:48:43 am »
perso ayant un van lourd (1.8T a la pesée (et non sur ses papier) j'apprecie grandement le 4x4 pour pouvoir le maneuvrer avec la boite courte; ca permet de prendre le temps sans stresser la mecanique

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Tölt Addict
« Réponse #146 le: juin 26, 2007, 11:24:21 am »
Ben, est ce vraiment économique, niveau mécanique, est ce que c'est plus, moins d'entretien ? et pour tracter ?? y a t il une différence avec un diesel ?
et j'imagine aussi que ces bêtes la c'est pas donné Tout celà dépend du véhicule: il y a des clio GPL et des pick-up avec d'excellent V8 en gpl! avec mon transporteur a la chat c'est moins chers qu'un 4x4 suivant le model tu tracte entre 1t7 et 2t avec le mien : 110 chx, 2l5, je tracte 1t8 avec uine consommation de 10l à 12l au 100 et je charge tout se que je veux dans la voiture Ben, mon cherokee consomme moins (entre 9 et 10 l en tractant) et tracte 2.5 tonnes. Par contre coté espace intérieur j'envie ton taxi. Et effectivement, une boite courte pour manoeuvrer et un pont avant pour pas rester coller c'est bien aussi.

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« Réponse #147 le: juin 26, 2007, 11:37:26 am »
e Tout celà dépend du véhicule: il y a des clio GPL et des pick-up avec d'excellent V8 en gpl! ben en 4x4 GPL mon reve serait un RAV4 :coeur: mais ce n'est qu'un reve, j'ai vu plus de Frontera que de RAV4 pour un budget serré :blush: dis donc thierry, ca consomme pas énorme ton cherokee :huh: quand je regarde les conso, j'ai plus l'impression de devoir taper dans du presque 20L/100 :lunette:

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Noum'
« Réponse #148 le: juin 26, 2007, 12:44:41 pm »
20 litre c'est la consomation d'un range rover V8 equipé GPL... et table sur 30 avec un gros van (moins de 25 avec un 2 places); budget d'achat raisonnable et utilisable au quotidien (passe tres bien dans les parc souterrains); joli volume (loin du transporteur cepandant) et tres confortable (en meme temps neuf ca vaut dans les 80 000€ y'a un standing à respecter). un diesel (hormis les japonaiseries equipé de grosses mecaniques) consomme moins, mais offre aussi moins d'agrement; y'a pas de secret, faut nourir la cavalerie.

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Tölt Addict
« Réponse #149 le: juin 26, 2007, 01:08:53 pm »
Le Rave 4 reste pour moi un 4x4 bien seulement si on fait des sorties occasionnel attention c'est comme le transporteur ils n'ont pas tous la meme capacité sur la carte grise pour tracter
Le transporteur dans les souterain c'est une horreur il y a beaucoup de parking dans lequel je ne peux pas aller mais comme je ne vie pas en grande villes ça ne me derange pas

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edelparadise.com
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