Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 241379 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #135 le: avril 04, 2007, 05:28:41 pm »

 Ben,
le Bk 406, c'est un bon taxi.
Pas de doute sur le fait qu'elle tracte le van, mais:
- si ton van 2 places a un poids total en charge de 2 tonnes, t'es amendable, car tu dépasse les capacitées du véhicule.
Les controles sont rares. Le plus génant, c'est en cas de pepin.
 
IP archivée

salome

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #136 le: avril 06, 2007, 11:47:56 am »

  :oky: Pas de souci. J'ai acheté mon van neuf et il a été taré au poids de mes bébés et ça ne dépasse pas. Donc pas besoin de permis E. Par contre, je ne peux pas transporter de chevaux car là ça dépasserait et ça pourrait me coûter cher. Mais pour cette solution, faut acheter le van neuf bien évidemment. C'est le concessionnaire de chez Fautras qui m'a conseillé ça. Ca se fait régulièrement et y'a pas de soucis. Bien que je manoeuvre aussi bien qu'un détenteur de permis E alors que je ne l'ai pas, je ne me voyais pas passer ce permis. Quelle barbe !  :lol:  Salomé
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #137 le: avril 06, 2007, 12:08:02 pm »

 je serais curieux de voir le poids reel en charge de ton van avec tes betes dedans, une petite pesée pourrai te surprendre....
IP archivée
Tölt Addict

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #138 le: avril 06, 2007, 09:38:10 pm »

 J'ai une question sur le sujet... mais j'ai pas tout relu depuis le début donc si elle a été traitée plus haut dites le moi  :blush:

Quel sont vos avis sur l'utilisation d'un fourgon pour tracter un van 2 places ? Ben oui, moi j'ai l'impression que ça serait pratique pour le coté utilitaire (genre transporter plus de foin qu'avec le van seul par exemple), voire même pour y aménager un coin roupillon en cas de virée lointaine (sans en faire un camping car, parce que sinon je suppose que ça doit vite l'alourdir le fourgon !)

Z'en pensez quoi ?  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #139 le: avril 07, 2007, 08:24:48 am »

 j'en pense que si c'est aussi largement utilisé pour tracter une caravane, ca dois aisaiment tracter un van, reste a regarder les caracteristiques du modele visé, mais y'a des bon tracteurs dans le lot
IP archivée
Tölt Addict

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #140 le: avril 07, 2007, 04:44:10 pm »

 
QUOTE (LandReveur)
j'en pense que si c'est aussi largement utilisé pour tracter une caravane[/quote]

Tiens c'est vrai, j'avais pas percuté là-dessus, moi !  :-)  En plus, effectivement, quand on voit la taille de certaines caravanes, y en a des maousse costaud  :w00t:

Bon, ben j'ai plus qu'à repérer un nid de caravanes et fourgons blancs pour aller faire mon enquête sur le sujet...  :ange:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #141 le: avril 10, 2007, 05:18:58 pm »

 Ben,

Citer
Pas de souci. J'ai acheté mon van neuf et il a été taré au poids de mes bébés et ça ne dépasse pas. Donc pas besoin de permis E. Par contre, je ne peux pas transporter de chevaux car là ça dépasserait et ça pourrait me coûter cher. Mais pour cette solution, faut acheter le van neuf bien évidemment. C'est le concessionnaire de chez Fautras qui m'a conseillé ça. Ca se fait régulièrement et y'a pas de soucis. Bien que je manoeuvre aussi bien qu'un détenteur de permis E alors que je ne l'ai pas, je ne me voyais pas passer ce permis. Quelle barbe !  Salomé

Je ne parlais pas de permis mais de capacité de traction d'une remorque freinée indiquée par le constructeur.

Pour ce qui est du fourgon, c'est pas mal pour tracter. J'ai fait çà avec un transit quelques temps. Y'a du bien et du moins bien:

Les plus:
- le volume intérieur: on met de tout, on dors dedans, sert hors traction à transporter un tas de choses.
- les fourgons sont souvent de bon tracteurs ( selon moteurs)

Les moins:
- sur de l'herbes mouillée avec un van derrieré: pas sur de repartir.
- manoeuvrabilité pas top: longueur, visibilité: faut un peu de place.
- sur les plus légers: attention comme les pick-up ces véhicules sont légers de l'arriére et ont des suspensions prévues pour la charge donc pas top avec une remorque coté stabilité (freinage en courbe par exemple).
Leur longs empattement corrige un peu, mais.....
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #142 le: avril 10, 2007, 05:27:08 pm »

 Merci Thierry  :flowers:  
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #143 le: juin 24, 2007, 05:02:05 pm »

 bon, je remonte le sujet, parce que j'y trouve pas ma réponse autre part  :-(

je me dis, qu'un jour viendra :D j'acheterai un 4x4 GPL pour etre rassurée niveau consommation ...

mais que pensez vous des GPL ?
est ce vraiment économique, niveau mécanique, est ce que c'est plus, moins d'entretien ?
et pour tracter ?? y a t il une différence avec un diesel ?

et j'imagine aussi que ces bêtes la c'est pas donné  :blush:  
IP archivée
Noum'

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #144 le: juin 26, 2007, 10:35:03 am »

 avec mon transporteur
a la chat c'est moins chers qu'un 4x4
suivant le model tu tracte entre 1t7 et 2t
avec le mien : 110 chx, 2l5, je tracte 1t8 avec uine consommation de 10l à 12l au 100 et je charge tout se que je veux dans la voiture
IP archivée
edelparadise.com

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #145 le: juin 26, 2007, 10:48:43 am »

 perso ayant un van lourd (1.8T a la pesée (et non sur ses papier) j'apprecie grandement le 4x4 pour pouvoir le maneuvrer avec la boite courte; ca permet de prendre le temps sans stresser la mecanique
IP archivée
Tölt Addict

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #146 le: juin 26, 2007, 11:24:21 am »

 Ben,

Citer
est ce vraiment économique, niveau mécanique, est ce que c'est plus, moins d'entretien ?
et pour tracter ?? y a t il une différence avec un diesel ?

et j'imagine aussi que ces bêtes la c'est pas donné 

Tout celà dépend du véhicule: il y a des clio GPL et des pick-up avec d'excellent V8 en gpl!

Citer
avec mon transporteur
a la chat c'est moins chers qu'un 4x4
suivant le model tu tracte entre 1t7 et 2t
avec le mien : 110 chx, 2l5, je tracte 1t8 avec uine consommation de 10l à 12l au 100 et je charge tout se que je veux dans la voiture

Ben, mon cherokee consomme moins (entre 9 et 10 l en tractant) et tracte 2.5 tonnes. Par contre coté espace intérieur j'envie ton taxi.
Et effectivement, une boite courte pour manoeuvrer et un pont avant pour pas rester coller c'est bien aussi.
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #147 le: juin 26, 2007, 11:37:26 am »

 
Citer
e
Tout celà dépend du véhicule: il y a des clio GPL et des pick-up avec d'excellent V8 en gpl!
 

ben en 4x4 GPL  :D

mon reve serait un RAV4 :coeur: mais ce n'est qu'un reve, j'ai vu plus de Frontera que de RAV4 pour un budget serré  :blush:

dis donc thierry, ca consomme pas énorme ton cherokee :huh:
quand je regarde les conso, j'ai plus l'impression de devoir taper dans du presque 20L/100  :lunette:  
IP archivée
Noum'

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #148 le: juin 26, 2007, 12:44:41 pm »

 20 litre c'est la consomation d'un range rover V8 equipé GPL... et table sur 30 avec un gros van (moins de 25 avec un 2 places); budget d'achat raisonnable et utilisable au quotidien (passe tres bien dans les parc souterrains); joli volume (loin du transporteur cepandant) et tres confortable (en meme temps neuf ca vaut dans les 80 000€ y'a un standing à respecter).
un diesel (hormis les japonaiseries equipé de grosses mecaniques) consomme moins, mais offre aussi moins d'agrement; y'a pas de secret, faut nourir la cavalerie.
IP archivée
Tölt Addict

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #149 le: juin 26, 2007, 01:08:53 pm »

 Le Rave 4 reste pour moi un 4x4 bien seulement si on fait des sorties occasionnel
attention c'est comme le transporteur ils n'ont pas tous la meme capacité sur la carte grise pour tracter

Le transporteur dans les souterain c'est une horreur il y a beaucoup de parking dans lequel je ne peux pas aller
mais comme je ne vie pas en grande villes ça ne me derange pas
IP archivée
edelparadise.com
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 56