Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
thierry:
Ben,
--- Citer ---le probleme du runner (comme du terano du reste) c'est qu'ils ne sont pas des 4 roues motrices permanent, donc on ne peut rouler longtemps en courtes sur route comme je peux le faire sur les 6 derniers kilometres quand je rentre à la chartreuse par une des routes, au grand etonement d'une sab vene recement me voir, qui ne peut s'amuser à ca avec son vehicule, car implicant un passage en 4roues motrices, l'absence de diff central impose alors des contraintes tres importante dans la transmission.
--- Fin de citation ---
sur les toyota, une astuce ( enlever la bille de vérouillage) permet de se mettre en 2 roue motrices en courte.
Nissan je sais pas.
mimiesouris:
bon comme zhoma un véhicule pro tout neuf, on va vendre son berlingo et mon break pour prendre un land cruiser (pas inutile par ici)
seulement nous avons des routes sinueuses et j'ai entendu dire que le cruiser"grace" à son gabarit ne tenais pas bien la route dans ces conditions.
comme j'aurai du mal à voir ça durant un essai (surement en ville...) j'aimerai avoir votre avis.
merci
thierry:
Ben,
le land cruiser a une bonne tenue de route et est trés rassurant à conduire.
C'est un véhicule efficace , bon routier en restant un vrai 4X4.
Par contre comme la plus pzrt des 4X4, ce n'est pas une sportive, çà se conduit "cool" .
Comme beaucoup de 4X4 "permanent" il a une legère tendance au sous virage.
En matière d'efficacité en conduite "musclée" je lui reproche seulement:
- d'être un peu trop souple en suspension avant.
- de prendre un peu trop de "gite" en appui.
Pour le reste c'est un excellent taxi.
La nouvelle boite auto est un vrai plus.
mimiesouris:
merci, j'ai paslesmoyens d'en prendre un trop récent, il sera de 99 ou 2000 surement au mieux avec dans les 150 000 km.
je roule cool (je conduit avec 2 bébés) donc ça devrai coller.
mercii
thierry:
Ben,
99 ou 2000.
C'est l'année de passage de 125 à 163 cv pour les LC.
Un 2000 sera plus performant et plus économe.
Pour un achat d'occasion de ce type de véhicule il faut surtout veiller à ce qu'il ait eu un entretient correct.
pour un achat d'un LC de 150000 km, je vérifirai:
- culasse et joint
- état du train avant (affaissement et jeu)
- jeu dans la transmission (avant)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique