Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
mimiesouris:
--- Citation de: "lisa" --- si tu veux quelque chose qui tracte trés bien à moindre coût et qui est increvable,opte pour un Toyota land cruisser HJ 61.C'est le top!!!!!!et tu peux en trouver à des prix abordables!!!de plus,il y a un grand coffre,pas négligeable pour le matos!!! :cheval:
--- Fin de citation ---
oui et c'est d'ailleur mon premier choix, mais là j'ai une bonne occas sur un jeep, et je voulais avoir des avis
thierry:
Ben,
le HJ61 est un excellent tracteur. Difficile d'en trouver à moins de 200000 km en bon état. C'est un taxi trés fiable mais qui ne plait pas à tous le monde coté conduite.
Les cherokee:
jusqu'en 1995, le moteur 2.1 TD d'origine renault est faible pour tracter.
En soi il n'est pas mauvais mais un peu juste pour le cherokee. Coté fiabilité il peut être étonnant si: il n'est pas trop solicité et bien entretenu.
Hors mécanique, quelques soucis de circuits electriques.
1995-1999
Premiere generation de 2.5 TD d'origine VM.
Bien plus dynamique, ce moteur à occasionné de nombreux (trés nombreux) cas de casses de culasses (4 culasses).
Cette premiere version du VM est pas top pour tracter car trés creux en dessous de 2000 trs/min.
1999-2001
Deuxieme version du 2.5 td VM fiabilisé et bien plus agréable car plus doux et trés coupleux à bas régime. Le véhicule est trés honorable dans l'exercice traction.
Il est en plus économique et performant.
Pour mois c'est la meilleure version diesel.
Il beneficie en plus:
- d'un chassis completement revu et bien plus rigide
- d'un interieur modernisé et bien plus confortable.
pour l'ensemble de la gamme je dirai:
les +
- economique et performant
- confort correct
- plaisir d'une conduite "typée"
- trés maniable
- aptitudes TT
- coffre pratique et plus vaste que ces successeurs
- bon niveau d'equipement
les -
- banquette arriere peu confortable
- fiabilité aléatoire si bousculé.
- un peu bruyant (a froid) comparé aux diesel modernes
- finition moyenne
A surveiller:
- 2.5 TD 96 à 99: circuit de refroidissement, culasses, lames arrières, equipement electrique ( leve-vitre, essuie glace arriere,..)
Alignement des portes pouvant exprimer un usage tt trop intense
J'ai eu 4 cherokee, le dernier ( à mon épouse est à vendre) j'en garde un bon souvenir.
mimiesouris:
merci thierry
Appaloosa911:
--- Citation de: "thierry" --- ( mon épouse est à vendre) j'en garde un bon souvenir.
--- Fin de citation ---
:ouahhhh:
Alors là tu touches le fond !!! C'est pas cool !
mimiesouris:
--- Citation de: "Appaloosa911" ---
--- Citation de: "thierry" --- ( mon épouse est à vendre) j'en garde un bon souvenir.
--- Fin de citation ---
:ouahhhh:
Alors là tu touches le fond !!! C'est pas cool !
--- Fin de citation ---
:lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique