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Voiture Pour Tracter

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Jerem:
 J'ai pas lu toutes les pages! 23 quand même!

Mais je tracte un van "lider" réaménagé "maison" (palanque + revêtement du sol) avec une mercedes 190 2.0L à carbu de 256000km... ça consomme beaucoup, c'est une essence, mais c'est un véhicule qui ira encore loin, même avec le van aux fesses.

 :cheval:  

ibizou18240:
 Mon compagnon vient de s'acheter un Dodge Caliber, véhicule qui semble fait pour tracter.
C'est un 140CV diesel.

Il n'a pas son permis E donc vers quel style de van pourrions-nous nous tourner ??

Il me semble avoir lu que dans ce cas de figure il ne fallait pas que le PTAC dépasse 750Kg


Je viens de voir au niveau capacité de tractage, mécanisme d'attelage inclus : 1200Kg

Quelque'un pourrait-il m'éclairer ??

Merci d'avance
 

glute:
 Quel est le poids à vide de la voiture ?

Quel est le poids total en charge du véhicule ?

Quel est le poids total autorisé roulant ?


Tu dois passer ton permis E lorsque tu tractes une remorque de 750 kg et
que le PTAC de la remorque et supérieur au poids à vide du véhicule
ou
que le PTAC des 2 (voiture + remorque) dépasse 3t5


Le PTAC, c'est sur les papiers, on ne parle de poids réél là

ibizou18240:
 Ok ker regarde ça ce soir avec la carte grise

Merci !

yomar:
 Chers amis, si vous voulez bien tracter vos remorques et en toute sécurité
, préférez de loin pour les 4x4 un chassis long (c'est à dire 4 portes) car vous aurez beaucoup plus de stabilité . Assurez vous que le véhicule soit homologué pour tracter de fortes charges commes vos remorques car en cas d'accidents les assurances peuvent se retourner contre leurs clients . Je ne sais pas si vous en avez parlé mais il existe certains fourgons utilitaires qui peuvent très bien faire l'affaire (sprinter, vito, transit, iveco,etc...) et quelques fois bien moins chers qu'un 4x4 .
Pour ma part j'ai essayé les 2 solutions et je trouve que le 4x4 est plus sécurisant et en plus si on veut faire demi tour sur un terrain gras : pas de problèmes !
En ce moment j'ai un toyota hdj 100 (4.2l td 205 cv) et ça va pas mal, j'ai eu son prédecesseur un hdj 80 (4.2l td 167 cv) qui allait aussi bien mais moins confortable, j'ai esayé aussi un defender 90 td5 (132cv) qui tractait super bien aussi car beaucoup de couple .
Attention lors d'un achat de ce genre de véhicule : privilégier l'aspect technique au niveau du couple du moteur, c'est ce qui vous fera tracter plus facilement (il vaut mieux un 4x4 avec 40nm de couple moteur et 120cv que 27 nm de couple moteur et 180cv) .
En ce qui concerne les picks up, attention la stabilité n'est pas toujours au rendez vous suivant les modèles car ce sont des véhicules conçus pour être chargés dans la benne ce qui implique parfois de rouler avec 200 kg dans la benne pour ne pas que le cul du véhicule flotte .
A proscrire, tous les véhicules léger de type monospace ou grosse berline car vous ne serez, pour la plupart des cas, pas en règle au vu de la législation ; ce n'est pas que le véhicule ne soit pas capable de tracter mais il n'est pas homologué pour ça (ptra trop faible) !!

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