Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
inessuper:
sur mon van, entre la carte grise et la plaque de tare y a à peu près 200kg de différence!! on m'a dit que c'est le poids de la plaque qui compte car ça comprend poids du van plus les options dessus.
Agneta:
Je suis d'accord avec Amélie : il vaut mieux avoir le permis E tout en règle ( voiture et van ) et tracter tranquillement sans se soucier de la loi puisque on est à 100% dedans.
J'ai acheté une Toyota Hilux pour tracter mon van Ifor 2 places. Avant j'avais une C8 ( qui avait le droit de tacter 1850 kg alors que le van est donné pour 2000 kg).
Bref, depuis c'est nickel! Je tracte mieux et même dans la boue ( avant je restais sur place même sans la van, la C8 c'est pour le goudron!)
Aucun regret!
Le permis E, je l'ai depuis 1999 avant d'acheter un cheval grâce au mérens et un magazine de cheval. Passionnée de la race j'achète le numéro du mois de mars car il y avait un mérens sur la couverture. J'ouvre la revue et lis : si vous souhaitez passer le permis E dans les ancienne conditions = visite médicale il ne vous reste que qqs jours, au 1 avril la loi change. J'ai tout posé et je suis partie à la préfecture et voilà! Sur ce coup là j'ai gagné de l'argent; mais je trouve qd même normal de passer le permis comme maintenant. J'ai appris sur le tas mais ce n'est pas terrible si on y réfléchit un peu.
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Colomba" --- Tu les as fait peser ou tes fautras et bockman ?
--- Fin de citation ---
a la cooperative agricole
j'ai vais une fois a vide et apres avec les chevaux comme ça je connais le poids des chevaux
a reims la cooperative c''etait facile elle etait a 4km
a Soissons je le faisais quand je louait le van le samedi matin là c'ets plus galere pour acceder a la balance
Lors d'un controle c'ets fini ils ne lise plus les papiers ils ont des balance portative pour peser les van, remorque, caravannes et meme camions
attention là aussi beaucoup de camions pour chevaux deux place ne passe pas le controle avec deux chevaux de dans
Taïga35:
--- Citer ---Toyota Hilux pour tracter mon van Ifor 2 places.
--- Fin de citation ---
hé t'aurais une photo ?! je sais pas à quoi ça ressemble !
oclaire:
nous sommes très contents de notre terrano acheté l'an dernier. Malheureusement, ayant 2 véhicules à entretenir, il a fallu prendre une décision. Nous allons revendre les 2 voitures pour acheter un seul 4x4.
Nous avons plusieurs solutions : un Toyota LC mais c'est assez cher et difficile à trouver avec moins de 100 000 km, un hyundai terracan ou un ML 270 Mercedes (d'occasion bien entendu !).
J'ai relu les ... 26 pages précédentes et j'en sais davantage sur le LC mais il y a fort peu de choses sur le ML et rien du tout sur le terracan...
Qui peut m'en dire davantage (par experience surtout et pas par déduction, ça on l'a fait pour sélectionner ces 3 véhicules !) ? Sachant que nous tractons un IW 2 places, et qu'il nous faut un minimum de confort car nous avons un peu de route pour aller bosser...
Merci
Oclaire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique