Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
K-roline:
--- Citation de: "Musette" --- J'ai beau avoir lu tout le post, j'ai rien capté :wacko:
Je sais qu'en suisse on doit avoir le permis EB pour tracter un van 2 chevaux.
Mais que choisir comme véhicule tracteur? c'est quoi la différence entre poids freiné et non freiné?
Parce que pour l'Audi A6 en poids non freiné c'est 750 kg et en poids freiné c'est 2000...
et 2000 c'est juste pour un van deux place non?
--- Fin de citation ---
Non, en général le PTAC de la remorqie est à 2000kg. Moi, j'avais une Henra 2 pl à 1800kg pour la tracter avec la Passat.
C'est très bien. Tu seras en règle.
C'est sûr que pour tracter très régulièrement, rien de tel que le 4x4.
Musette:
Hum, merci pour ces précisions K-Ro!
Je sais que le 4x4 c'est la panacée mais bon avoir un 4x4 en ville c'est pas super non plus. Bon en même temps je sais même pas où je serai dans un an :lol:
mais j'ai regardé les prix des occas sur le net et l'A6 a l'air d'être un bon compromis...
Sinon Diesel ou Essence ca change?
phybie:
voilou moi aussi je souhaite changé de tuture :blush:
comme Oclaire je suis trés contente de mon terrano,mais le mien aussi prend de l'age(18ans) et il commence a me couté trés cher a l'entretien :crying:
donc voilou,j'aimerais en avoir un de 10ans de moins,avec un peu de confort.
mais bien sur pas trés gros budget :crying: :crying: 7500 euros maxi.
je tracte environ 3 fois par mois,et j'ai une petite cote a monté pour allé a mes ecuries.
le santa fé est dans mon budget ainsi que le frontera,pour le frontera on me l'avais déja déconseillé lorsque j'avais acheté le terrano.
es ce que le santa fé existe en 4X4 non permanent?
il y a aussi le terracan de chez hyunday qui me plait bien.
j'ai aussi vu le isuzu trooper et le freelander ça vaut quoi?
merkiii
phybie:
bah finalement je laisse tombé le santa fé,bof bof!!
vais plus m'orienté vers un patrol,terrano2 ou land cruiser tans pis si ils ont deux ou trois ans de plus c'est quand même plus fiable.
chevaldetente:
La C5 est une voiture qui tracte tres bien un van 2 places et c'est plus économique qu'un 4 x 4. Mais chacun fait ce qu'il peut. Moi actuellement j'ai une vieille 405 et elle tracte. Evidement je ne risque pas de dépasser les limitations de vitesse mais elle va ou je lui demande :grin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique