Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
typhoon:
--- Citation de: "ptibou" --- Alors ça m'intéresse aussi.
Quid de la 307 HDI 110 ch ?
--- Fin de citation ---
c'est la voiture que j'ai actuelle 307 break HDI 110ch mais je n'ai jamais tracté avec...
mimiesouris:
à la limite quand à racter avec une 307 sw, autant choisir le 136ch
typhoon:
bon j'ai eu beau relire les 33 pages :blush: y'a vraiment quelque chose que je ne comprends pas...
je n'ai pas le permis E
Amélie disait qu'à partir du moment où ta remorque fait + de 750kg il te faut le permis E mais alors comment font les personnes qui n'ont que le permis B et un van 1 place et demie...parce que un van à vide + un petit cheval comme le mien (450 kg) ça dépasse les 750 kg non?? :wacko:
quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples qu'une blonde peut comprendre sivouplèèè?
mimiesouris:
beaucoup son tout simplement hors la loi.
en fait le permis E si je ne me trompe pas, c'est quand le poid total roulant dépasse 3T500 (4x4+ van), et/ou si le poid de la remorque dépasse le poid du véhicule tracteur.
pour les +de 750kg, tu as une carte grise propre à la remorque, mais pas necessairement besoin du permis E je crois, à confirmer.
typhoon:
mais ce que je veux dire c'est que aucun van avec un cheval dedans ne pèsent moins de 750kg ; or on peut tracter un van 1 place et demie avec un cheval sans le permis E??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique