Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (111/166) > >>

thierry:
 pour les land cruiser avec le 4 cyl 3 litres:
c'est un véhicule bien construit, robuste et fiable, que ce soit en version 125 ou 163 cv.
Ce type de véhicule peut aligner 300000 km voir bien plus sans soucis si:
- il a été entretenu scrupuleusement
- il n'a pas été pris pour une voiture de sport ou utilisé comme un panzer; biensur ce type de remarque est vrai pour tous les taxi mais est accentuée sur les land cruiser: un des critéres d'achat neuf de ces taxi était leur réputation et certains on en abusé. le gros 4 cylindres n'aime pas les hauts régimes soutenus.

pour ce type d'achat, je regarderai plus particulierement:
- le carnet d'entretien
- l'état du haut moteur (culasse et joint), un changement de joint ou de culasses avant 200000 peut être signe d'un usage un peu vif
- l'état du train avant et de la transmission avant
- le bon fonctionnement des commandes électriques
- l'état du soubassement

Je te met par MP mes coordonnées!

stephanieg:
 donc il faut l'acheter en garage pour pouvoir juger de tous ses éléments ...?

thierry:
 non,

pas forcement.
Par contre se faire accompagner d'un connaisseur sera un plus.

tu as une idée de budget?

mimiesouris:
 c'est vrai, mon père en est à 300 000km mais il en prend grand soin, bon il est pro faut dire...mais il ne s'en sert pas que sur route non plus, il exploite vraiment l'engin, honnetement on ne dirai jamais qu'il a autant de km, si ce n'est les rayures faites dans la foret.

j'en ai vu un passer tout à l'heure dans 30cm de neige fraiche (virage serré en descente), les doigts dans le nez.

stephanieg:
 Je dirai pour le budget de 12 à 15000 € nmax, j'ai vu des modèle récent à ce prix, sachant que les équipements je m'en fiche un peu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique