Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (117/166) > >>

mvittori:
 Je remonte ce post : changement de cavalerie chez nous et 1 permis E en plus.

Le Cherokee est vendu et parti j'adorais, mais coffre top petit pour caser notre bazar, dont 1 clebs).
On cherche un tracteur qui soit également un peu à l'aise sur route, et surtout, FIABLE !

Alors, vous me direz surement : un Toyota. Certes, mais tellement surcotté en occas que ça fait peur ...

Quelles sont les alternatives ?

Mon homme a raté un Chevrolet Tahoe GPL (il s'en remet pas :lol: )

Il lorgne les LC (mais très/trop chers, je trouve), le reste, il est pas tellement emballé ...
Jeep Grand Cherokee, j'ai pas envie (coffre pas assez balaise)
Moi, j'ai bien aimé à l'essai le Pajero 3DID BVA.
Les Patrol, je sais pas trop quoi en penser (fiable ou pas fiable ? des séries à éviter ?)
Le Terrano : pareil ... quelles années / motorisations sont fiables ?
Land Rover : niet (on est pas du tout mécano dans la famille et on veut du fiable).

Qu'est-ce qu'on oublie ?
ML 400 : oui/non ?
Quoi d'autre ?

thierry:
 ben,

Patrol: evite le 3litres di: (pb moteur fréquents)
ML 400: çà ronfle mais c'est pas donné et coté coffre c'est pas bysance. le 2.7 td ne sont pas exempts de pb et les pb chez benz, çà coute bonbon!
terrano: un bon taxi, rustique et pas cher en occase; evite le 3l td, même souci que le patrol.
le pajero en BVA marche bien.
Tu peux regarder du coté des bmw X5.

maintenant ma préference, non objective, reste chez toyota.
un ami cavalier vient de trouver un LC de 2007 avec 65000km pour 18000.

le tahoe est une jolie bete, c'est trés agréable à conduire "cool" et en ayant le pied leger on arrive à des consos presques raisonnables.

mvittori:

Merci Thierry  :D
Il a de la chance, ton pote ... rarissime, les kilométrages aussi bas dans les LC ...

Aujourd'hui, on est sur un LC de 2003 VX qui a 80 000 km à 16 000 €, mais on n'est pas tous seuls sur le coup ...
Sinon, dans + vieux (mais moitié prix), il y a un Terrano de 2001 II LONG TDI LUXE (c'est un 2,7 L) à côté de chez moi.
Année : 2001
Kilométrage : 115 722  km  
Puissance fiscale : 10  CV
Boîte de vitesse : BVA
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 05 / 07 / 2001
Couleur extérieure : noir
Première main : oui
à 9000 €.
Mais niveau fiabilité, j'ai un peu peur qu'on soit pas dans le même rayon que les LC (le fait que ça décotte +, je m'en fous un peu si en revanche c'est costaud : juste pas envie de construire la piscine des garagistes).
C'est vrai que garder 9000 € dans la poche, c'est tentant (notamment pour acheter le van ...), mais faudrait pas que ça se révèle être un mauvais calcul ...

thierry:
 ben,
en gros:
le terrano 2.7 est fiable. c'est un bon taxi qui peut aligner 250000 voir 300000 km, bref il fera aussi bien qu'un lc question fiabilité.

Sa principale faiblesse c'est le train avant: usure des silon-bloc de triangle, affaissement des suspension (barre de torsion). Rien de méchant et peu couteux à reprendre.

c'est un diesel à l'ancienne, simple d'entretien, un peu rugueux mais costaud
les transmissions sont solides (bv, bt et ponts)
fuites fréquentes mais sans consequences au joint de cache culbuteurs
qualité des plastiques intérieurs moyenne

il n'aime pas etre bousculé et de toute façon ne donne pas envie de faire des chronos. son truc, c'est la conduite peperre en famille.
il va pas mal pour tracter sans être un foudre.
ses qualité routiéres sont dépassées mais il est confortable (hormis ce put--n de siege avant)

Conclusion: si il a été correctement entretenu, c'est du fiable!

mvittori:
 Merci encore.
Je vais essayer de voir ça demain matin (mais mon homme lorgne grave sur le LC, qui est vert métal comme il aime ... c'est vrai qu'il est très propre ... voiture de retraité ...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique