Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
milouze:
je continue mes petites recherches..
que pensez vous d'un C4 picasso en 2 litre HDI et 150 chevaux..
a vide il est lmarqué a 1t6.
avec un petit van de 650 kg derrière et 2 camargues ca devrait le faire non ?
LandReveur:
--- Citation de: "thierry" --- ben,
effectivement BVA ZF.
(pour continuer le langage cripté!)
--- Fin de citation ---
une 4HP22 si on veux etre precis
thierry:
ben,
Taïga, t'as branché le décodeur? :D
waldorf:
Ha le HJ 61 une légende ...
Par contre c'est la rouille qui a raison d'eux .Il faut qu'il dorment au sec et bien laver le châssis quand il y a du sel , car le mal vient de l'intérieur.
Sinon les HDJ 80 c'est top mais intouchable en état potable ( Beaucoup avec des ponts avants a l'agonie ) et ça glougloute... Beaucoup ...
A noter que en tractant du lourd en montagne les boites land sont plus solides ( Ben oui on a passé deux BT de HJ 61 au sac , pourtant bien entretenues) a l'usage car elle sont lubrifiées sous pression par une pompe .
pour les land un Defender Td5 phase deux ( Après 2002, le premier def "étanche" enfin pour ce qui sort ... LOL ) , c'est le top ( Boite R380 ) , mais encore sur-coté , les 300 TDI sont intouchables en bon état.
Une bonne vielle Volvo avec un 6 en ligne TD , increvable , tracte super bien .
Pour Citroen et Renault a part une BX ( une Xantia a la rigueur ) et une Bonne vielle Clio Athmo. pour trainer dans le coin , mettre plus de 2500 euros dans un brouette , personnellement je ne peux pas c'est carrément contre ma volonté , un viol de ma conscience quoi .. ( Un crime)
Nan le top , une voiture pour chaque jour de la semaine... :-)
pas facile de faire le bon choix .
Un terrano II 2,8 est un bon compromis , pas trop gourmand , fiable , pas trop cher en entretien .
thierry:
Ben,
on est du même avis.
pour le hj 61, le pb est effectivement la rouille. pour la BT effectivement je pense qu'elle encaissait mal le couple. pb amplifié par un dosage de l'accélerateur délicat.
C'était souvent les roulements qui petaient mais étaient facile à changer.
Le terrano 125 cv marchais bien;
Le pajero avec le 2.8 l td était un bon taxi, mais çà goblotait un peu.
pour mon compte, je vais essayer d'user mon hilux, un D4D ancienne caisse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique