Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 225261 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #795 le: novembre 08, 2013, 06:00:43 pm »

 Oh la, je me noie dans tous les choix possibles, les voitures sont encore au USA Mustang et j'ai vraiment peur sur l'entretien, ils sont bien gentil de dire que les pièces s'obtiennent facilement mais qui va me les remplacer moi  :crying:

Pourriez-vous m'aiguiller un peu mieux sur les voitures adaptées à mon problème et facile a trouver en France ?
Et surtout à faire entretenir sans que la vidange me coute un bras  :blush:  
IP archivée
errare humanun est

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #796 le: novembre 09, 2013, 09:40:14 am »

 J'ai un pick up Nissan, il est très répandu donc pour les pièces pas de soucis mais à 10 ans il n'a jamais rien eu jusque là donc je n'ai jamais testé le prix.

Les pneus coûtent un bras par contre.

C'est effectivement très très pratique et je ne pourrais plus m'en passer!
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #797 le: novembre 09, 2013, 01:26:03 pm »

 On a un Land Rover Discovery. Un vieux, de 1998. C'est homologué pour tracter 3,5 T (de mémoire), c'est lourd (plus de 2 T, toujours de mémoire), réputé costaud, ça consomme peu pour un 4x4 (moins de 10 l sans tracter, un peu plus en tractant) les pièces ne sont pas très chères, même les pneus ne coûtent pas plus cher que sur une berline (environ 100 € pièce chez All*pneus suivant les marques, c'est la même gamme de prix que notre autre voiture une Megane break !). Reste à voir s'il en est toujours de même sur les modèles plus récents.
Mais c'est pas un pick-up  :ange:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #798 le: novembre 09, 2013, 05:20:18 pm »

 oki les filles, merci, y a plus qu'à voir ce qui est proposé à la vente....mais bon mon mari doit encore passer le permis Ad Hoc.  :blush:

Elicendi, sans vouloir être indiscrète tu as payé combien ton permis ?  :ermm:  
IP archivée
errare humanun est

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #799 le: novembre 12, 2013, 07:59:32 pm »

Citation de: "pomme de pin"
On a un Land Rover Discovery. Un vieux, de 1998. C'est homologué pour tracter 3,5 T (de mémoire), c'est lourd (plus de 2 T, toujours de mémoire), réputé costaud, ça consomme peu pour un 4x4 (moins de 10 l sans tracter, un peu plus en tractant) les pièces ne sont pas très chères, même les pneus ne coûtent pas plus cher que sur une berline (environ 100 € pièce chez All*pneus suivant les marques, c'est la même gamme de prix que notre autre voiture une Megane break !). Reste à voir s'il en est toujours de même sur les modèles plus récents.
Mais c'est pas un pick-up  :ange:
on viens de changer celui d'Holly, 300 000km, qui fera le bonheur d'une amie en train de préparer un BPjpes, pour un autre disco, moins kilométré, et surtout en 5 portes (plus facile pur placer un cosi).

prix d'achat du nouveau 4k€, une version toutes options.
prix du vende de l'ancien, 2.5k€, bien revisé.

conso, le 200tdi, boite meca consommait, 7.5l pour aller travailler, et 9 litres avec un van et 2 islandais dedans.
Le 300 tdi, en boite auto, tourne plutot a 10l, mais bon, on roule plus vite avec (montagne), tres agréable pour tracter, mais je n'ai pas encore fait ses moyennes.

Par contre de mémoire c'est 6220k de poids total roulant autorisé, donc 3.5t c'est possible, mais attention au poids dans le véhicule à ce moment la
IP archivée
Tölt Addict

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #800 le: novembre 13, 2013, 08:56:31 pm »

 (aparté pour LandReveur : je viens de m'inscrire sur le forum Landmania, il me semble y avoir aperçu ton pseudo en lisant certains posts ! :cafe: )

Pour charger un van 2 places à 3,5 T, faudrait quand même de sacrées bestioles : si un van pour grands chevaux fait (supposition extrapolée des 680 kg de mon Ifor 2 places) 1 T environ à vide, il faudrait 2,5 T de chevaux, ça ferait de la viande, ça  :-)
Mais si Alfelin plafonne par exemple à 1 T voire même un peu plus, et Sillage à 700 kg ce qui n'est déjà pas mal, avec le van ça reste à moins de 3 T, ça paraît raisonnable et ça laisse un peu de marge pour charger l'éventuel Disco.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #801 le: novembre 13, 2013, 10:52:14 pm »

 j'ai aussi un 4 places..... et avec 2 lourds on est bien plus vite a 3.5 que tu ne pense...

Landmania.... tres bonne adresse
 
IP archivée
Tölt Addict

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #802 le: novembre 14, 2013, 01:25:19 pm »

 Pomme de Pin, je compte investir dans un van Ifor williams 2 places grands chevaux le 511 si je me plante pas, à vide il pèse 1000 kg, mais que veux dire à vide ?

Seulement sans les chevaux ou également sans les garnitures et les bas flancs ?

Je ne pense pas qu'Alf dépassera la tonne et Sillage ne doit pas dépasser les 600 kg, du moins l'hiver, au printemps c'est pas la même chose  :lol:

Sur un site de 4x4, on m'a aussi conseillé la marque Land Rover ou gros Toyota.
Vous en pensez quoi dans la durée ? pas trop de pépin avec vos Land, pas trop trop chère à l'entretien ?  
IP archivée
errare humanun est

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #803 le: novembre 14, 2013, 02:50:11 pm »

 ben,

pour les land rover ( defender, range, disco) landreveur te sera de meilleur conseil que moi. Je ne suis pas objectif avec cette marque. Les défender m'on trop fait chier à casser, mais c'était pour un usage tt rude.
Le disco semble faire beaucoup d'heureux.
Pour le prix des pièces, c'est trés bizarre ( sauf changement) certaine sont trés abordables et d'autres hors de prix. Les japonais ne font guère mieux (toyota, nissan)


Pour toyota, l'inconvénient est le prix en occasion, qui reste élevé.
La fiabilité est au rendez-vous si l'entretien est fait correctement.
Les 6 en ligne sont trés durable ( hj61, hdj80, hdj100)
 
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #804 le: novembre 14, 2013, 05:26:25 pm »

 Merci pour cet apport d'information Thierry.  :oky:

LanDReveur, tu veux dire quoi avec le 4K et 2,5 K :  4000 et 2500 euros ou 40000 et 25000 euros ?  :blush:
IP archivée
errare humanun est

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #805 le: novembre 14, 2013, 07:43:51 pm »

 4k€ c(est 4 000€.

Perso je m'arrete au 300tdi, apres y'a trop d'electronique pour que je puisse assurer la maintenance moi même, mais le TD5 reste un bon moulin.

les pieces commande directe en grande bretagne (le site est (pas complement) traduit en français et je suis livré dans la semaine), en concession ce n'est pas la peine sur des vehicules de cet age la, sinon il y a de bons indépendants français.
IP archivée
Tölt Addict

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #806 le: novembre 15, 2013, 03:28:19 pm »

 
Citation de: "Guylène44"
Pomme de Pin, je compte investir dans un van Ifor williams 2 places grands chevaux le 511 si je me plante pas, à vide il pèse 1000 kg, mais que veux dire à vide ?

Seulement sans les chevaux ou également sans les garnitures et les bas flancs ?

Je ne pense pas qu'Alf dépassera la tonne et Sillage ne doit pas dépasser les 600 kg, du moins l'hiver, au printemps c'est pas la même chose  :lol:

Sur un site de 4x4, on m'a aussi conseillé la marque Land Rover ou gros Toyota.
Vous en pensez quoi dans la durée ? pas trop de pépin avec vos Land, pas trop trop chère à l'entretien ?
Poids à vide, il me semble que c'est le poids du van "de base", donc avec ponts et bas-flancs puisque ça fait partie de l'usage de base... Comme pour une voiture : le poids à vide, c'est avec les sièges conducteur et passagers  :D

Pour les infos sur les véhicules... t'as plus qu'à relire les 54 pages du post depuis le début !  :-)  (bon courage, je compatis, je l'ai fait il y a 4 mois)

En tout cas moi j'ai "élu" le Disco 300TDI pour les critères prix/simplicité d'entretien/durabilité/capacité de remorquage (en sécurité vu son poids relativement lourd)/consommation en carburant. Son point faible majeur et très connu : la corrosion.
Et je l'avoue, j'ai été influencée par les commentaires de LandRêveur lus ici même.  :flowers:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #807 le: novembre 15, 2013, 05:03:16 pm »

 Menfin, c'est pas mal comme critère de choix et çà colle assez avec les miens  :-o

Et merci pour l'info sur le poids à vide, mais j'avais lu que pour les voitures c'est sans aucun liquides dedans (fluides divers et essence) et un plein d’essence c'est pas léger  :crying: .
 
IP archivée
errare humanun est

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #808 le: novembre 15, 2013, 07:11:58 pm »

Citation de: "Guylène44"
oki les filles, merci, y a plus qu'à voir ce qui est proposé à la vente....mais bon mon mari doit encore passer le permis Ad Hoc.  :blush:

Elicendi, sans vouloir être indiscrète tu as payé combien ton permis ?  :ermm:
600€ mais je l'ai fait en Belgique car la pas besoin de repasser le code.  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #809 le: novembre 15, 2013, 08:53:40 pm »

 pour le disco, excellent choix, un tres bon taxi,si t'a des question n'hésite pas, j'ai le manuel d'atelier si tu veux (numérisé).

pour les vans... ben ils sont souvent pesé a vide pour tricher un peu sur les poids, certaine les pesent même sans le tapis de sol....
IP archivée
Tölt Addict