Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
pomme de pin:
(aparté pour LandReveur : je viens de m'inscrire sur le forum Landmania, il me semble y avoir aperçu ton pseudo en lisant certains posts ! :cafe: )
Pour charger un van 2 places à 3,5 T, faudrait quand même de sacrées bestioles : si un van pour grands chevaux fait (supposition extrapolée des 680 kg de mon Ifor 2 places) 1 T environ à vide, il faudrait 2,5 T de chevaux, ça ferait de la viande, ça :-)
Mais si Alfelin plafonne par exemple à 1 T voire même un peu plus, et Sillage à 700 kg ce qui n'est déjà pas mal, avec le van ça reste à moins de 3 T, ça paraît raisonnable et ça laisse un peu de marge pour charger l'éventuel Disco.
LandReveur:
j'ai aussi un 4 places..... et avec 2 lourds on est bien plus vite a 3.5 que tu ne pense...
Landmania.... tres bonne adresse
Guylène44:
Pomme de Pin, je compte investir dans un van Ifor williams 2 places grands chevaux le 511 si je me plante pas, à vide il pèse 1000 kg, mais que veux dire à vide ?
Seulement sans les chevaux ou également sans les garnitures et les bas flancs ?
Je ne pense pas qu'Alf dépassera la tonne et Sillage ne doit pas dépasser les 600 kg, du moins l'hiver, au printemps c'est pas la même chose :lol:
Sur un site de 4x4, on m'a aussi conseillé la marque Land Rover ou gros Toyota.
Vous en pensez quoi dans la durée ? pas trop de pépin avec vos Land, pas trop trop chère à l'entretien ?
thierry:
ben,
pour les land rover ( defender, range, disco) landreveur te sera de meilleur conseil que moi. Je ne suis pas objectif avec cette marque. Les défender m'on trop fait chier à casser, mais c'était pour un usage tt rude.
Le disco semble faire beaucoup d'heureux.
Pour le prix des pièces, c'est trés bizarre ( sauf changement) certaine sont trés abordables et d'autres hors de prix. Les japonais ne font guère mieux (toyota, nissan)
Pour toyota, l'inconvénient est le prix en occasion, qui reste élevé.
La fiabilité est au rendez-vous si l'entretien est fait correctement.
Les 6 en ligne sont trés durable ( hj61, hdj80, hdj100)
Guylène44:
Merci pour cet apport d'information Thierry. :oky:
LanDReveur, tu veux dire quoi avec le 4K et 2,5 K : 4000 et 2500 euros ou 40000 et 25000 euros ? :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique