Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
LandReveur:
4k€ c(est 4 000€.
Perso je m'arrete au 300tdi, apres y'a trop d'electronique pour que je puisse assurer la maintenance moi même, mais le TD5 reste un bon moulin.
les pieces commande directe en grande bretagne (le site est (pas complement) traduit en français et je suis livré dans la semaine), en concession ce n'est pas la peine sur des vehicules de cet age la, sinon il y a de bons indépendants français.
pomme de pin:
--- Citation de: "Guylène44" ---Pomme de Pin, je compte investir dans un van Ifor williams 2 places grands chevaux le 511 si je me plante pas, à vide il pèse 1000 kg, mais que veux dire à vide ?
Seulement sans les chevaux ou également sans les garnitures et les bas flancs ?
Je ne pense pas qu'Alf dépassera la tonne et Sillage ne doit pas dépasser les 600 kg, du moins l'hiver, au printemps c'est pas la même chose :lol:
Sur un site de 4x4, on m'a aussi conseillé la marque Land Rover ou gros Toyota.
Vous en pensez quoi dans la durée ? pas trop de pépin avec vos Land, pas trop trop chère à l'entretien ?
--- Fin de citation ---
Poids à vide, il me semble que c'est le poids du van "de base", donc avec ponts et bas-flancs puisque ça fait partie de l'usage de base... Comme pour une voiture : le poids à vide, c'est avec les sièges conducteur et passagers :D
Pour les infos sur les véhicules... t'as plus qu'à relire les 54 pages du post depuis le début ! :-) (bon courage, je compatis, je l'ai fait il y a 4 mois)
En tout cas moi j'ai "élu" le Disco 300TDI pour les critères prix/simplicité d'entretien/durabilité/capacité de remorquage (en sécurité vu son poids relativement lourd)/consommation en carburant. Son point faible majeur et très connu : la corrosion.
Et je l'avoue, j'ai été influencée par les commentaires de LandRêveur lus ici même. :flowers:
Guylène44:
Menfin, c'est pas mal comme critère de choix et çà colle assez avec les miens :-o
Et merci pour l'info sur le poids à vide, mais j'avais lu que pour les voitures c'est sans aucun liquides dedans (fluides divers et essence) et un plein d’essence c'est pas léger :crying: .
elicendi:
--- Citation de: "Guylène44" --- oki les filles, merci, y a plus qu'à voir ce qui est proposé à la vente....mais bon mon mari doit encore passer le permis Ad Hoc. :blush:
Elicendi, sans vouloir être indiscrète tu as payé combien ton permis ? :ermm:
--- Fin de citation ---
600€ mais je l'ai fait en Belgique car la pas besoin de repasser le code.
LandReveur:
pour le disco, excellent choix, un tres bon taxi,si t'a des question n'hésite pas, j'ai le manuel d'atelier si tu veux (numérisé).
pour les vans... ben ils sont souvent pesé a vide pour tricher un peu sur les poids, certaine les pesent même sans le tapis de sol....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique