Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
Daenerys:
je remonte le post.
je cherchais un véhicule usage familial et aussi pour tracter 2 chevaux et j'ai repéré une honda crv 2.0 i-Vtec de 2008 mais moteur essence. il me semble qu'il valait mieux du diesel pour tracter, des infos à ce sujet ? est-ce que ce véhicule pourrait convenir d'après vous ?
pomme de pin:
Sur la fiche technique du CRV que tu cites, il est indiqué que le poids tractable freiné autorisé est de 1600 kg. Donc déjà ça passera pas pour un van 2 places.
Source : http://www.largus.fr/fiche-technique/Honda/Cr+V/Iii/2009/break+5+portes/20+I-Vtec+Comfort-939794.html
Voir ici pour toutes les fiches des CRV : http://www.largus.fr/fiche-technique/Honda/Cr+V.html
Non on avait essayé avec un CRV diesel, il pouvait tracter légalement jusqu'à 2 T. Mais à l'usage on avait l'impression qu'il était un peu juste pour 2 chevaux dans notre environnement semi-montagneux (on craignait pour la longévité de l'embrayage, etc.). Donc on l'a assez rapidement changé pour un vieux Discovery.
Dommage pour le CRV, car c'est une voiture géniale au quotidien ! On aurait été en région plus plate au niveau relief, on l'aurait gardé pour tracter c'est certain !
Une amie en a un, elle tracte sa jument PS dans un van lourd, elle est enchantée depuis bientôt 2 ans (même région que nous) ; une autre fille de la même écurie a elle aussi acheté exactement le même CRV pour sortir sa jument AA mais je ne sais pas avec quel van et je n'ai pas encore eu son retour d'expérience.
Daenerys:
merci pour ton retour, bon déjà que la version essence consommait plus, si en plus elle tracte moins... bof bof !
dommage car c'est une voiture qui fait une belle voiture, bon un peu chère mais assez polyvalente je trouvais.
tu tracte beaucoup ?
Taïga35:
J'ai une amie qui vient d'en acheter un pour tracter un van 1 place 1/2 avec un cheval arabe x je sais plus. Boite auto, diesel. Elle en est ravie. Elle le trouve suffisamment "lourd" dans la direction pour avoir une bonne impression de stabilité. Après chez nous le relief le plus important c'est le Menez Hom qui culmine à... 300 m ? lol
pomme de pin:
Daenerys > non je tracte relativement peu, et des sorties de quelques dizaines de km maxi pour l'instant. Mais ici ça monte et ça descend tout le temps (on est à 800m), ça tourne partout et en plus sur de toutes petites routes ; par exemple, quand je vais au CE où je monte parfois ma jument, je ne passe jamais la 4ème sur les 20 km de trajet...
Mais le projet de base c'est quand même de faire des sorties de la journée voire plus, donc d'aller un peu plus loin pour changer de cadre (1 à 2 h de route, 1 à 2 fois par mois en belle saison). Voire plus loin occasionnellement.
Sinon oui je confirme encore, c'est une voiture très agréable, réputée fiable et peu coûteuse à l'usage. C'est pour ça aussi qu'elle est bien cotée en occasion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique