Pour K-roline ... (et les autres) :
ça fait longtemps que nous nous penchons sur la question et après mûre reflexion, nous avons opté pour ce choix que certains ne pourraient pas comprendre :
- nous tractons environ 2 fois par mois le van
- nous tractons également plus souvent une remorque pour aller faire du bois, le fumier, etc... et aller dans les herbages avec une berline quand la remorque est pleine, c'est pas le top, surtout l'hiver
- le terrano commence à vieillir et pour une utilisation plus intensive, il risque d'user prématurément (quand on l'a pris, c'était pour tracter 10 fois dans l'année, donc, on n'a pas mis cher), on veut donc une mécanique plus récente car finalement, on en a plus l'utilisation que prévu... et ensuite, si on le garde, il y aura forcément et rapidement des frais dessus
- nous préférons justement l'option 4x4 récent (au début, il n'y aura que lui) et petite voiture pour aller bosser (calculs faits, c'est plus rentable que grosse berline et vieux 4x4) : nous inversons tout simplement et pour l'instant, nous nous occupons du 4x4 car c'est PRI-O-RI-TAIRE sinon, je ne peux plus aller sur mes courses d'endurance
- nous ne sommes pas du style à frimer ou à vouloir polluer l'atmosphère, mais un 4x4 nous facilite quand même la tâche au quotidien là où nous habitons et de par son utilisation
Ceci dit, nous avons été longtemps anti-4x4 car nous n'en avions pas l'utilité ! Le pollueur serait plutôt celui qui a un 4x4 sans crochet donc, sans réelle nécessité d'avoir un tel véhicule (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...) !
Voilà donc les raisons essentielles de notre choix.
oclaire