Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 238621 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #420 le: juin 08, 2009, 08:24:09 am »

 C'est pas hors de prix la C5 ? Tu as l'expérience de tracter avec ?
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #421 le: juin 08, 2009, 12:12:27 pm »

 mouais, on ne doit pas tracter les memes vans.... hier soir j'ai ramené un taureau et une vache pour mon elevage dans un van 2 places, autant le taureau n'a pas bougé (en meme temps il ne pouvait pas des masses) autant la vache a trouvé tres interessant de visiter la sellerie durant le voyage, et de ne pas savoir revenir sous la barre de poitrail pour reprendre sa place, quand elle se mettait a bouger dans un virage c'etait un grand moment de solitude, et j'etais bien content d'avoir un tant soit peut de poids devant pour garder le cap, mais bon, tout le monde ne transporte pas ds vaches facetieuses.
IP archivée
Tölt Addict

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #422 le: juin 08, 2009, 08:08:59 pm »

 une chtite question pour les connaisseurs

es ce que le terrano2 court peut tracté un ifor williams 2 places?

j'ai cherché le poids du véhicule,mais j'ai pas trouvé :crying:  
IP archivée

Agneta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #423 le: juin 08, 2009, 11:35:48 pm »

 
Citer
La C5 est une voiture qui tracte tres bien un van 2 places et c'est plus économique qu'un 4 x 4. Mais chacun fait ce qu'il peut. Moi actuellement j'ai une vieille 405 et elle tracte. Evidement je ne risque pas de dépasser les limitations de vitesse mais elle va ou je lui demande 

Une C5/ 405 ??? Moi, j'avais une C8 qui tractait pas mal sauf sur l'herbe, mais selon la carte grise je ne devais pas dépasser 1850 kg et mon van Ifor a un PTAC de 2000 kg.
Es-tu vraiment en règle? En cas de pépin je me demande si l'assurance suit...
J'ai changé de véhicule.
IP archivée
Agneta

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #424 le: juin 11, 2009, 12:57:53 am »

 Songeant à changer ma Polo pour une voiture plus apte à faire office de sellerie permanente garée dans mon pré, n'ayant pas du tout envie d'investir plus de 7000 € dans une voiture, je regardais vaguement les machins inesthétiques du type Kangoo, qui remplieraient parfaitement cette mission ...

Mais purée ... quand je vois le prix d'occas de ces cubes à petit moteur à - de 50000 km et qu'on me propose pour le même prix un X-trail VDI luxe qui semble propre, avec 122000 bornes (ça supporte quand même proportionnellement mieux les km, ces caisses là, nan ?), je me tâte pour la 2e hypothèse ...
A prix égal, le X-Trail est quand même vachement plus cossu et confortable qu'un Kangoo et puis tant qu'à faire, je pourrai effectivement tracter un van 1,5 sans permis en sécurité (le X-trail fait 1500 kg vide) et m'offrir qq escapades ...

Je ne roule que très peu, puisque je fais essentiellement des A/R chez moi/pré + du petit trajet local (bref, si ça ne décote pas trop, je ne vais pas coller beaucoup de km à ma future tuture). Bref, ce qui m'intéresse, c'est pas la voiture, c'est le coffre et de pouvoir entrer dans mon pré sans pourrir une voiture pas faite pour ça.
Quand je bouge, ben j'aime bien avoir une bonne voiture, et accesssoirement, je serais assez contente de pouvoir bouger avec ma jument.

Kés'z'en pensez ?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #425 le: juin 11, 2009, 10:30:54 am »

 Moi j'en ai un Kangoo, mais c'est une caisse utilitaire. Je pense qu'en occasion ça doit se trouver moins cher que les Kangoo "familiaux".

Avantage : comme il a juste les 2 sièges devant, ça fait un volume hyper pratique derrière ! Exemple : je charge entre 12 et 14 bottes de foin d'environ 15 kg, je transporte du bois de chauffage, etc... le tout sans crainte de salir ou abîmer quoi que ce soit. Bon bien sûr, du coup mon Kangoo fait aussi résidence secondaire pour petites araignées ou autres bébêtes suivant ce que je transporte... :wacko:  Ca serait aussi très facile d'y installer des crochets ou compartiments divers pour un usage vraiment "sellerie ambulante", vu que la tôle est apparente partout

Inconvénient : on ne peut transporter qu'un seul passager. Et puis comme c'est aménagé rustique minimum, c'est relativement bruyant (pas de doublages, tissus, tapis de sol et plastiques superflus qui étouffent les bruits de fonctionnement et autres). Mais c'est aussi un avantage parce que ça limite l'entretien/nettoyage au minimum. Et puis je ne fais que rarement des trajets de plus d'une vingtaine de km, alors le confort, bof (mais par contre j'ai toujours trouvé l'assise super confortable, même les très rares fois où j'ai roulé plus longtemps !).

Il est de 1998, a + de 200.000 km (je l'ai depuis 2000, acheté à mon père qui en avait lui aussi un usage... campagnard à tout faire, on va dire :stuart: ; il n'est pas très puissant ou nerveux en conduite (par rapport à des véhicules plus "routiers"), mais pour ce que j'en fais, ça me va très bien. Je pense que je le garderai jusqu'à épuisement de la bête... A moins que l'on décide d'avoir besoin d'un véhicule pour tracter nos 2 juments, auquel cas le Kangoo serait remplacé par un 4X4 (puissant car nous allons déménager vers des contrées moins plates que le Sud-Ouest, mais le plus rustique possible aussi !). Enfin, c'est juste pour te dire que vu ton programme pour ce véhicule, tu peux probablement viser un kilométrage plus élevé, donc moins cher à l'achat...  :flowers:

Ah, enfin, j'oubliais :
Citer
les machins inesthétiques du type Kangoo
:grmbl: il est très beau mon Kangoo, non mais !!! :love2:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #426 le: juin 11, 2009, 10:33:48 am »

 
Citation de: "mvittori"
Quand je bouge, ben j'aime bien avoir une bonne voiture, et accesssoirement, je serais assez contente de pouvoir bouger avec ma jument.

Mais c'est sûr qu'avec un Kangoo, tu pourras pas remplir ces objectifs !  :cafe:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #427 le: juin 11, 2009, 11:54:35 am »

 Merci Pomme de Pin pour ces infos.
Je me doutais un peu pour le bruit, c'est un peu logique vu la vocation de la voiture et comment elle est faite.
Bon, OK ... le Kangoo a une bouille rigolote, pas dans mes critères de beauté, mais bouille sympa. :lol:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #428 le: juin 11, 2009, 12:36:41 pm »

 Mais surtout super pratique ! J'avais un berlingo (plus car accident) et je le regrette vraiment on peut tout faire déménagement, braderie, matos cheval... avec une voiture qui consomme très peu et avec laquelle on peut partir en vacances avec plus qu'une culotte. D'ailleurs le mien avait un attelage et je pouvais tracter un van 1 pl 1/2. Bon évidemment pas en tout terrain...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #429 le: juin 12, 2009, 08:58:00 am »

 j'ai un berlingo utilitaire, le 800kg, moteur 1L6 HDI, avec je peux tracter le même poid qu'avec ma xsara break (2L hdi) soit 1100kg, ça fait vraiment juste.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #430 le: juin 12, 2009, 12:17:23 pm »

 Clair que tracter avec ces utilitaires, vaut mieux oublier ...
Disons qu'au quotidien, dans l'absolu, ça conviendrait parfaitement à mon usage.

Après, si c'est pour devoir mettre le même prix que celui d'un SUV ou petit 4x4  d'occas qui serait quand même d'un autre confort, c'est là que la question se pose pour moi.
Car à faire ces A/R quotidiens dans mon pré, aucune berline n'aime trop ça et les 4x4 supportent quand même mieux ... il me faut du rustique qui craint pas trop la gadoue  :rire:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #431 le: juin 12, 2009, 12:28:46 pm »

 
Citation de: "mvittori"
Clair que tracter avec ces utilitaires, vaut mieux oublier ...
Disons qu'au quotidien, dans l'absolu, ça conviendrait parfaitement à mon usage.

Après, si c'est pour devoir mettre le même prix que celui d'un SUV ou petit 4x4  d'occas qui serait quand même d'un autre confort, c'est là que la question se pose pour moi.
Car à faire ces A/R quotidiens dans mon pré, aucune berline n'aime trop ça et les 4x4 supportent quand même mieux ... il me faut du rustique qui craint pas trop la gadoue  :rire:
Donc... en fait, tu sais déjà ce que tu veux, mais tu aimerais bien qu'on te le confirme, c'est bien ça ??  :D  :-)  :ange:  
IP archivée

ceres57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #432 le: juin 12, 2009, 12:31:26 pm »

 Je m'incruste dans la conversation étant donné qu'il a l'air d'y avoir de sacré connaisseurs en matière de 4x4.
J'aurais voulu des avis et commentaires sur une Jeep Cherokee 2.8L Wild Dream, elle a 109 000 Km, est de 2004.
Utilisation: pour tracter occasionnellement un cheval et sinon faire tous les jours les quelques km de chez moi au taf.

Et aussi une autre question: mieux vaut un 4x4 permanent ou non?
Merci pour vos com.
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #433 le: juin 12, 2009, 12:33:32 pm »

Citation de: "chevaldetente"
La C5 est une voiture qui tracte tres bien un van 2 places et c'est plus économique qu'un 4 x 4.  Mais chacun fait ce qu'il peut. Moi actuellement j'ai une vieille 405 et elle tracte. Evidement je ne risque pas de dépasser les limitations de vitesse mais elle va ou je lui demande :grin:
ça fait 1 mois que j'ai une C5 (2,3L HDi 16 soupapes), achetée d'occaz 5800€. J'ai un Barbot 2 places Vicking détarré à 1T400 et ça tracte nickel. Pis y a les supensions hydrauliques donc c'est confort pour tous.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #434 le: juin 12, 2009, 04:09:14 pm »

 Ben,

Ceres57, le cherokee 2.8 convient trés bien pour tracter un van 2 places. C'est un véhicule agréable au quotidien.
pour le choix 4X4 permanent ou pas, je suis assez pour les 4X4 permanents? C'est une technologie qui est maintenant rodée. Le seul inconvénient est une consommation un peu plus importante ( en gros 5 à 10 %)

Pour la C5: bof. C'est un bon taxi en soit, mais:
- limitée pour tracter légalement un van 2 places sauf s'il est détaré.
- pas conçu pour cet exercice: transmission, embrayage,...... risques d'avoir une usure prématurée
- aussi encombrant et lourd qu'un SUV
IP archivée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 56