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Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 383201 fois)

stephanieg

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #570 le: mars 30, 2010, 09:44:58 am »

 ayé ayé, freelander vendu pour moi, remplacé par une mercédès c200, 134cv

on verra ce que ça donne ...
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milouze

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #571 le: mars 30, 2010, 01:13:59 pm »

 je prfote de ce post et je vois que thierry est de bon tres bon conseil

je vend mon terrano 2 qui me coute un oeil pour ne pas bcp rouler pour racheter une passat break 2l5 tDI 6V 4motion.
mon van pese a vide 850 kg et monté a 2 tonne a charge.. mais n'ayant que des camargue de 400 kg grand max chacun ca devrait le faire non????

 
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Kdor29

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #572 le: avril 06, 2010, 04:17:20 pm »

 Merci pour l'avis !

On est aussi maintenant sur les Passat, mon copain ne voulait pas en entendre parler et finalement il l'aime bien ^^...et on en toruve beaucoup plus que des A4 dans nos prix, avec moins de km, plus récentes et pour un même prix plus finit que les A4...

Un commercial aujourd'hui nous a dit que la 105 chx ça passe pour tracter ? un avis thierry ? (sachant qu'il a des 140chx aussi donc il pouvait nous dire le contraire juste pour qu'on verse plus ^^)
elle reviendrais moins cher d'entretien
elle est plus lourde que la A4, et F3-F2 fait plus que 1300kg...
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #573 le: avril 07, 2010, 10:35:46 am »

 ben,

pour les poids tractables des passat, rien de mieux que d'examiner les cartes grises.
Pour ces capacités techniques, je sais pas trop avec le nouveau 1.6l td.
pour les modéles d'occasion, le 1.9 td n'est pas top coté fiabilité. A priori il faut surtout eviter les modéles 115 cv.
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mimiesouris

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« Réponse #574 le: avril 28, 2010, 12:52:04 pm »

 et que pensez vous du hyundai Terracan? 2L9 ? de 2004?

m^^eme si mon choix est inconditionnelement le land cruiser...il se trouve que je n'en trouve pas dans mon budget.

Utilisation...tracter et sortir sur pistes

sur ce terracan je ne trouve pas grand chose à vrai dire, et il y en a un en vente pas trop cher à coté de chez moi, c'est une cavalière que je connais un peu et qui tracte régulièrement un 2 places sans soucis.
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thierry

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« Réponse #575 le: avril 29, 2010, 12:29:10 pm »

 ben,

moi pas bien connaitre ce taxi, ugh!
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Musette

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #576 le: mai 01, 2010, 10:24:19 pm »

 Que pensez-vous du Tiguan 2.0TDI 140 Chevaux?

Il peut tracter 2 tonnes mais j'ai peur que la puissance soit un peu juste  :blush:  
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #577 le: mai 03, 2010, 10:08:52 am »

 Le tigan, çà devrait le faire!
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Musette

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #578 le: mai 06, 2010, 06:33:52 pm »

 Merci!
Il vaut mieux une boite auto ou une boite manu pour tracter?
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #579 le: mai 06, 2010, 07:11:23 pm »

 cà dépend des boites. si c'est sur le tiguan, je trouve que la boite auto DSG est trés bien, mieux que la manuelle.
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mvittori

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« Réponse #580 le: juillet 06, 2010, 09:35:53 pm »

 Je remonte ce post : changement de cavalerie chez nous et 1 permis E en plus.

Le Cherokee est vendu et parti j'adorais, mais coffre top petit pour caser notre bazar, dont 1 clebs).
On cherche un tracteur qui soit également un peu à l'aise sur route, et surtout, FIABLE !

Alors, vous me direz surement : un Toyota. Certes, mais tellement surcotté en occas que ça fait peur ...

Quelles sont les alternatives ?

Mon homme a raté un Chevrolet Tahoe GPL (il s'en remet pas :lol: )

Il lorgne les LC (mais très/trop chers, je trouve), le reste, il est pas tellement emballé ...
Jeep Grand Cherokee, j'ai pas envie (coffre pas assez balaise)
Moi, j'ai bien aimé à l'essai le Pajero 3DID BVA.
Les Patrol, je sais pas trop quoi en penser (fiable ou pas fiable ? des séries à éviter ?)
Le Terrano : pareil ... quelles années / motorisations sont fiables ?
Land Rover : niet (on est pas du tout mécano dans la famille et on veut du fiable).

Qu'est-ce qu'on oublie ?
ML 400 : oui/non ?
Quoi d'autre ?
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #581 le: juillet 07, 2010, 08:30:46 am »

 ben,

Patrol: evite le 3litres di: (pb moteur fréquents)
ML 400: çà ronfle mais c'est pas donné et coté coffre c'est pas bysance. le 2.7 td ne sont pas exempts de pb et les pb chez benz, çà coute bonbon!
terrano: un bon taxi, rustique et pas cher en occase; evite le 3l td, même souci que le patrol.
le pajero en BVA marche bien.
Tu peux regarder du coté des bmw X5.

maintenant ma préference, non objective, reste chez toyota.
un ami cavalier vient de trouver un LC de 2007 avec 65000km pour 18000.

le tahoe est une jolie bete, c'est trés agréable à conduire "cool" et en ayant le pied leger on arrive à des consos presques raisonnables.
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mvittori

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #582 le: juillet 07, 2010, 02:56:14 pm »

 
Merci Thierry  :D
Il a de la chance, ton pote ... rarissime, les kilométrages aussi bas dans les LC ...

Aujourd'hui, on est sur un LC de 2003 VX qui a 80 000 km à 16 000 €, mais on n'est pas tous seuls sur le coup ...
Sinon, dans + vieux (mais moitié prix), il y a un Terrano de 2001 II LONG TDI LUXE (c'est un 2,7 L) à côté de chez moi.
Année : 2001
Kilométrage : 115 722  km  
Puissance fiscale : 10  CV
Boîte de vitesse : BVA
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 05 / 07 / 2001
Couleur extérieure : noir
Première main : oui
à 9000 €.
Mais niveau fiabilité, j'ai un peu peur qu'on soit pas dans le même rayon que les LC (le fait que ça décotte +, je m'en fous un peu si en revanche c'est costaud : juste pas envie de construire la piscine des garagistes).
C'est vrai que garder 9000 € dans la poche, c'est tentant (notamment pour acheter le van ...), mais faudrait pas que ça se révèle être un mauvais calcul ...
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #583 le: juillet 07, 2010, 07:05:50 pm »

 ben,
en gros:
le terrano 2.7 est fiable. c'est un bon taxi qui peut aligner 250000 voir 300000 km, bref il fera aussi bien qu'un lc question fiabilité.

Sa principale faiblesse c'est le train avant: usure des silon-bloc de triangle, affaissement des suspension (barre de torsion). Rien de méchant et peu couteux à reprendre.

c'est un diesel à l'ancienne, simple d'entretien, un peu rugueux mais costaud
les transmissions sont solides (bv, bt et ponts)
fuites fréquentes mais sans consequences au joint de cache culbuteurs
qualité des plastiques intérieurs moyenne

il n'aime pas etre bousculé et de toute façon ne donne pas envie de faire des chronos. son truc, c'est la conduite peperre en famille.
il va pas mal pour tracter sans être un foudre.
ses qualité routiéres sont dépassées mais il est confortable (hormis ce put--n de siege avant)

Conclusion: si il a été correctement entretenu, c'est du fiable!
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mvittori

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #584 le: juillet 07, 2010, 07:29:06 pm »

 Merci encore.
Je vais essayer de voir ça demain matin (mais mon homme lorgne grave sur le LC, qui est vert métal comme il aime ... c'est vrai qu'il est très propre ... voiture de retraité ...).
 
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