Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Half-quarter

(1/38) > >>

Magali:
 Pour ceux qui n'ont pas les finances pour un pur quarter, je conseille fortement les half-quarters (on peut aussi tomber sur des purs pas reconnus :P).
Ce sont de très bons chevaux de ranch, polyvalents, endurants, mental en or...en bref un beau et bon cheval...à condition toutefois que son croisement soit raisonné, c'est à dire qu'il soit issu, côté non US, d'une bonne lignée de chevaux irréprochables côté mental, morpho...

Ces chevaux n'ont que des avantages et en fonction de l'autre moitié, les aptitudes sont variées.
D'après mon expérience les races qui vont le mieux en croisement sont le barbe, l'arabe (une race à part entière aux USA), le camargue (entre chevaux de bétail) et l'espagnol (la race aztèque vient de là :P ). Dans d'autres contrées (les québecquois pourront en dire plus) il existe le quarter*canadien ou le quarter*rocky dont tout le monde connait ici un exemplaire avec le top modèle de Laurie, Nirvana.

J'ai connu une jument quarter/camargue qui excellait en travail du bétail, avec un mental exceptionnel. Son proprio l'avait achetée car étudiant il n'avait pas les moyens de se payer un vrai QH, il est maintenant éleveur de quarters fondation de bétail :P





Ce week end j'ai vu une quarter-barbe grullo, par le père de ma jument (fondation), on aurait dit un quarter fondation, trop bien faite absolument magnifique, costaud et bien dans sa tête, un mental du tonnerre...
La proprio en a acheté 8 à l'éleveur pour les mettre au bétail, tous buckskin, dun ou grullos...

Quarter arabe c'est superbe aussi cf mon post...

En bref le Half-Quarter est un très bon compromis pour une personne ne pouvant "investir" dans un plein papiers US et souhaitant se faire plaisir quelque soit la discipline avec un bon cheval, si bien éduqué (condition sinequanon de l'Harmonie cavalier/monture = Respect, Sécurité, Confiance), l'emmenera au bout du monde.... ;o)
 

roxane8500:
 Mon mari est l'heureux propriétaire d'un Half. Mais je dois dire que s'il est joli et trés quartérisé physiquement, il billarde comme un espagnol. Sa maman est soit disant barbe mais j'opterais plutôt pour une vérité espagnole... :-D
De couleur il est isabelle, avec une belle raie de mulet et à des yeux d'ambre à tomber par terre! :love:  

Magali:
 Quelques photos:
Quarab
Quarab 2
Quarab3
Quarab isabelle
Quarter espagnol
Quarab
quarab
quarter-barbe
Quarter barbe
QH espagnol

Et pour finir un half-quarter/barbe (en fait plus de 50% quarter, au moins 80%) qui est au débourrage chez mon entraîneur. Je l'ai monté en stage de roping, il est génial!!!!!!!!!




 

Magali:
 Roxane, tu aurais pas des photos????

LaurieOrca:
 Les plus populaire au Quebec et un peu partout en Amerique du Nord sont les Apendix (QH X pur sang) et QH-arabes. On voit beaucoup d'Apendix en competition Western et ils sont souvent excellent!!! Dailleurs ils excele partout tel dressage et au saut!!

 Pour les Quater-Rocky.... ca yen a tres tres tres peux! Mais jadore le melange et je compte bien m'en faire dautre moi meme!!! :youpi:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique