Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Half-quarter
natouille:
je fais un nouvel car je galére un peu pour mettre des photos
voici mon petit bout d'amour Tennessee qui a 6 mois sur cette photo. c'est un half quarter (pére quarter et mére OI avec du comtois enfin c'est ce que l'on pense à cause de sa robe!)
vos avis
Colomba:
Raté ! :P
Magali:
En vrac car il y a eu des questions sans réponses...
Pour le Half Quarter il existe au moins 2 registres aux USA. la jument grise Quarter Camargue était plein papier Half Quarter Américain et avait des papiers Selle Etranger en france puisque déclarée comme une importation...
Il existe aussi le Quarter Pony américain pour ce qui est croisé poney...
Le croisement avec l'arabe est autorisé dans une seule race américains, l'appaloosa.
Pour tous les autres ça donnera un DSA et un CS si le paint ou quarter est reconnu...
Aux USA il existe les pintabians (arabes pintos) arabes à plus de 98%. Il existe aussi les stock horse arabians, croisés paints. Je sais qu'il y en a pas mal en allemagne...
En France il y a eu 1 arabe pie (98% arabe je crois) agréé selle étranger et il adonné Kenzo, notre fameux arabe de western qui n'a pas pris la couleur du papa...
Quelques exemples:
étalon pintabian
Paint/arabe
Half paint/half arabian
paint arabe
PH/arabe
Paint arabian
Arabe pie
En France l'élevage Boudet bien connu pour ses chevaux de couleur croise son superbe PH homozygote sur des juments arabes et arabe-barbes...
QH/ arabe reining
idem
idem
idem
idem
idem
Joglad:
Y en a de super beaux ;coeur:
natouille:
bonjour donc je refais un essai car j'aime pas rester sur un échec
voilà Tennessee 6 mois sur cette photo half quarter (pére quarter et mére oi avec du comtois)!
en espérant que ça marche ...vos avis????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique