Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Half-quarter

<< < (16/38) > >>

mvittori:
 Y a pas : c'est forcément de l'ONC, à moins que l'un des 2 géniteurs soit un PSAR, parce que le 1/2 sang arabe a désormais des papiers en France.
Ce qui pourrait évenutllement donner des débouchés un peu plus intéressants pour ce croisement Quarab (qui aurait alors accès à toutes les compétitions en France).

mvittori:
 En fait, je te dis une bêtise : je pense qu'un quarter PP croisé avec un cheval PP d'une autre race, ça donnera un statut CS (cheval de selle), donc admis aussi aux compétitions FFE. Avec un poney PP, je ne sais pas si ça donnera un statut "Poney" (aussi admis en compet).
Enfin, faudrait vérifier sur le site des haras nationaux. je crois qu'il y a un outil de simulation de croisement.

Bettyboop:
 oui mais bon je parle au niveau des papiers américains moi pas français.

Mais je sais même pas si ça existe le stud book des half !  

mvittori:
 Ben ... niveau papiers américains ... je crois pas que le stud book du half quarter existe, mais je crois qu'il y a un registre du quarab (qui existe aussi en Belgique, d'après ce que nous avait dit la vie en paint). Et puis il y a aussi le croisement avec PS, nan ? Mais sorti de là, je ne crois pas qu'il y aie d'autres croisements admis.
L'aztèque(quarter x ibérique, si je ne me trompe pas), je ne sais pas si ça a une existence officielle, par ex.

Bettyboop:
 a bon.

ben c'est bon à savoir... pour yellow. Enfin peut-être. Lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique