Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonjour!  (Lu 4809 fois)

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #15 le: mars 02, 2006, 09:11:33 pm »

 je ne connais pas non plus la formation...
quand à la monte en échange d'aide, pourquoi ne pas voir ça directement avec les centres équestres de ton coin? comme ce n'est pas trop réglementé il n'y a pas d'organisme qui gère ce genre de choses... ou alors fait les petites annonces, des fois que quelqu'un cherche quelqu'un pour monter son cheval gratos, ça se trouve ;)
bienvenue parmis nous et j'espère que tu pourras monter régulièrement bientôt
IP archivée

roxane8500

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 747
    • Voir le profil
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
Bonjour!
« Réponse #16 le: mars 02, 2006, 09:19:51 pm »

 bienvenue à toi !
maintenant pour répondre franchement à ta question, moi qui suis du métier je ne le conseille à personne ! c'est dur, tu fais beaucoup d'heures d'un travail physique, par tous les temps et c'est en général trés mal payé ! Si je pouvais revenir en arrière je me défoncerai sur mes études pour arriver à être véto, par exemple, c'était ma première idée lorsque je suis rentrée en seconde, puis je me suis pas foulée et j'ai fais un BEPA élevage équin (en sous option à l'époque) et bovin.
J'ai une "élève qui est entrée en CAP palefrenier cette année, elle va probablement laissé tomber, et pourtant elle aime toujours les chevaux et elle était motivée, mais devant la réalité du job elle déchante... :blink:  
IP archivée
amie des chevaux

Nuage086

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #17 le: mars 03, 2006, 08:52:37 pm »

 C'est vrai, beaucoup m'ont dit que c'était un métier difficile sur le plan physique, et que le salaire ne suivait pas... :ermm:

Peut-être devrais-je me consacrer aux chevaux uniquement pour le loisir, sans en faire mon métier.

En tout cas, pour ce qui est de la monte gratuite, je vais me renseigner autour de chez moi, avec un peu de chance, on verra bien.

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.

Et pour répondre à la question, j'ai 19 ans et actuellement je suis auxiliaire vétérinaire, ça me plait car je suis au contact des animaux mais le milieu médical, comme vous devez le savoir, n'est pas rose tous les jours, c'est pour cette raison que je recherchais à faire autre chose.
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #18 le: mars 03, 2006, 10:50:27 pm »

 tout d'abord welcome

voila moi j'ai passé un CAPA de cavalier soigneur(a Carpentras),il fallais avoir un niveau galop4 pour rentré mais bon ça a peu être changé parceque c'etais en 1989.
c'est vrai que c'est un métier pas facile du tout,mais moi j'ai jamais regrétté etant donné que je n'aimais pas enseigné je me suis tourné plus vers le cheval que vers le cavalier,j'étais en internat une semaine par mois.
En début d'apprentissage je travaillé presque en 24/24 pour être payé une misére,mais bon quand on aime on compte pas et puis j'etais encore chez mes parents donc ça aide!!
j'ai beaucoup galéré dans ce métier,je suis passé par des clubs qui fesais passé le bien être des chevaux aprés tout :angry: je vous épargne les details,de toute façon il ne faut pas faire ce métier pour l'argent.
mais maintenant j'ai un boulot que j'adore,j'ai l'impression d'être tout les jours en vacances,je suis dans une écurie privé de 4 chevaux(donc la mienne),avec logement sur place et on me paye pour monté a cheval,comme quoi tout se mérite .
mon patron m'a repéré dans un club m'a vu monté a cheval et comment je me battais pour leurs bien être et voila.
mais c'est vrai que je me suis bougé les fesses pour apprendre a monté a cheval avec des cavaliers des hauts niveaux,au début je leurs demandé des petits conseils et puis petit a petit leurs rendre service et de fil en aiguille ça a marché,a la fin  je partais en concours avec eux :lol:
 
IP archivée

miss59

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
    • Voir le profil
    • http://ade381.skyblog.com/
Bonjour!
« Réponse #19 le: mars 08, 2006, 01:32:54 pm »

 Bienvenue!! Je te souhaite d'arriver dans tes buts et de pouvoir monter a cheval  
IP archivée
Jtm Im Ba
tu m'mank

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #20 le: mars 09, 2006, 09:21:53 am »

 Bienvenue  :flowers:  
IP archivée
Blondattitioude

Nuage086

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #21 le: mars 09, 2006, 08:28:02 pm »

 C'est bizarre, il y a des messages qui ont disparus...  :blink:

Dites moi, vous qui êtes du métier, c'est quoi la journée type d'un palfrenier?
 
IP archivée

roxane8500

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 747
    • Voir le profil
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
Bonjour!
« Réponse #22 le: mars 09, 2006, 10:19:00 pm »

Citation de: "Nuage086"
C'est bizarre, il y a des messages qui ont disparus...  :blink:

Dites moi, vous qui êtes du métier, c'est quoi la journée type d'un palfrenier?
normal ya eu un vilain piratage lundi !
voilà ma journée type à moi:
je suis maman d'une petite fille de 4 ans, j'habite sur place et il y a 15 chevaux;
donc lever5h50, 6h00 aux écuries: distribution des aliment ajustage des couvertures qui ont bougé et curer les boxes (litière de lin)+balayage des allées.
7h30 reveil de la petite, petit dej et conduite à l'école.
8h45 distribution de paille, et début des sorties en longe de 10 chevaux (enfin je n'arrive pas toujour à longer les 10 et souvent j'en longe 2 en même temps )
11h00 le tour des boxes pour ramasser les crottins.
11 h 15 aller récupérer la petite à l'école.
11h45 distribution de nourriture.
12h00 préparer le repas et manger, retour à l'école départ vers 13h15.
13h45 distribution de paille.
14h00 à 16h15 travailler mes chevaux (3 ou 4 quand mon mari ne peux pas sortir le sien)
16h15 retourner chercher la petiote à l'école et lui servir son goûter, l'installer à une occupation pour être sûre qu'elle ne dévaste pas l'appartement.
17h00 Eventuellement sortir les chevaux qui ne sont pas sortis le matin, rentrer ceux qui étaient dans les paddocks (quand paddocks disponibles)
curer les boxes une dernière fois. Balayer l'écurie
entretien des cuirs ou des pieds des chevaux. Nettoyer les abreuvoirs. remplir les poubelles des paddocks
19h00 distribution du foin, bonne nuit les petits.
Mais ma journée de maman n'est pas finie ! :D
Ne pas oublier que les chevaux mangent boivent et crottent tous les jours même les jours fériés, même quand il pleut ou qu'il neige. Peu importe le temps les boxes doivent êtres propres et les chevaux nourris. Je me suis encore fais tremper ce matin le temps de les curer! douche froide dés 6h00 ça réveille! :grmbl:
j'envie Phybie qui a trouvé la bonne place avec seulement 3 chevaux + la sienne !
Mais ça ne cours pas les rues ! Au fait Phybie, tu fais combien d'heures par jours ? :blink:  
IP archivée
amie des chevaux

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #23 le: mars 09, 2006, 11:09:32 pm »

 ben je dois en faire 5 normalement,mais j'en fais des fois un peu plus ou un peu moins,en fait mon patron me fais confiance donc je gére mon temps comme je veut.
ma journée:
8h nourrir les chevaux
8h45 laché au paddock
9h nettoyage des boxes
vers 11h je fais le plein de l'eau dans les parcs
je fais tout propre partout en attendant midi pour les nourrir.
ensuite l'aprem ça depend des jours,la plupart du temps je monte a cheval,ou je passe la poutre dans la carriere,j'arrose les plantes ou j'entretien les fils des clotures.(y a toujours pleins de trucs a faire dans une ecurie)
et a la tombé de la nuit je rentre les chevaux,cure les pieds,mets les couvertures et nourris.
et comme toi je boss le week end,a noel et les jours ferié mais mon patron me les fais toujours récupéré.
IP archivée

Nuage086

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #24 le: mars 10, 2006, 06:37:25 pm »

 Merci à vous deux d'avoir raconter votre quotidien, c'est vrai que vous faites le même métier mais pas du tt dans les mêmes conditions...

Comme dans bcp de métiers, ça varie d'un endroit à un autre, c'est dommage car on ne peut pas savoir d'avance si on va bien tomber.  
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #25 le: mars 10, 2006, 10:25:27 pm »

 désolé je vais te décevoir,mais un poste comme le mien ça cours pas les rues,ça fais 15ans je fais ce travail je n'ai fais que galéré avec des contrat bidon ou a mi temps.et ça ne fais qu'un an que j'ai commencé ce poste.
je te conseil plutot de bossé dans de petits poneys club ou écurie privé plutot que dans des grands centres équestres.
les employés sont mieux traité et souvent les chevaux aussi :wacko:  
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #26 le: mars 12, 2006, 02:11:19 pm »

 Bienvenue Nuage et j'espère que tu trouveras ta voie.  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

kalamity

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Bonjour!
« Réponse #27 le: mars 29, 2006, 12:22:07 pm »

 bienvenue
IP archivée
Kalamity  Jane