Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Bonjour!

<< < (4/6) > >>

KAT:
 je ne connais pas non plus la formation...
quand à la monte en échange d'aide, pourquoi ne pas voir ça directement avec les centres équestres de ton coin? comme ce n'est pas trop réglementé il n'y a pas d'organisme qui gère ce genre de choses... ou alors fait les petites annonces, des fois que quelqu'un cherche quelqu'un pour monter son cheval gratos, ça se trouve ;)
bienvenue parmis nous et j'espère que tu pourras monter régulièrement bientôt

roxane8500:
 bienvenue à toi !
maintenant pour répondre franchement à ta question, moi qui suis du métier je ne le conseille à personne ! c'est dur, tu fais beaucoup d'heures d'un travail physique, par tous les temps et c'est en général trés mal payé ! Si je pouvais revenir en arrière je me défoncerai sur mes études pour arriver à être véto, par exemple, c'était ma première idée lorsque je suis rentrée en seconde, puis je me suis pas foulée et j'ai fais un BEPA élevage équin (en sous option à l'époque) et bovin.
J'ai une "élève qui est entrée en CAP palefrenier cette année, elle va probablement laissé tomber, et pourtant elle aime toujours les chevaux et elle était motivée, mais devant la réalité du job elle déchante... :blink:  

Nuage086:
 C'est vrai, beaucoup m'ont dit que c'était un métier difficile sur le plan physique, et que le salaire ne suivait pas... :ermm:

Peut-être devrais-je me consacrer aux chevaux uniquement pour le loisir, sans en faire mon métier.

En tout cas, pour ce qui est de la monte gratuite, je vais me renseigner autour de chez moi, avec un peu de chance, on verra bien.

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.

Et pour répondre à la question, j'ai 19 ans et actuellement je suis auxiliaire vétérinaire, ça me plait car je suis au contact des animaux mais le milieu médical, comme vous devez le savoir, n'est pas rose tous les jours, c'est pour cette raison que je recherchais à faire autre chose.

phybie:
 tout d'abord welcome

voila moi j'ai passé un CAPA de cavalier soigneur(a Carpentras),il fallais avoir un niveau galop4 pour rentré mais bon ça a peu être changé parceque c'etais en 1989.
c'est vrai que c'est un métier pas facile du tout,mais moi j'ai jamais regrétté etant donné que je n'aimais pas enseigné je me suis tourné plus vers le cheval que vers le cavalier,j'étais en internat une semaine par mois.
En début d'apprentissage je travaillé presque en 24/24 pour être payé une misére,mais bon quand on aime on compte pas et puis j'etais encore chez mes parents donc ça aide!!
j'ai beaucoup galéré dans ce métier,je suis passé par des clubs qui fesais passé le bien être des chevaux aprés tout :angry: je vous épargne les details,de toute façon il ne faut pas faire ce métier pour l'argent.
mais maintenant j'ai un boulot que j'adore,j'ai l'impression d'être tout les jours en vacances,je suis dans une écurie privé de 4 chevaux(donc la mienne),avec logement sur place et on me paye pour monté a cheval,comme quoi tout se mérite .
mon patron m'a repéré dans un club m'a vu monté a cheval et comment je me battais pour leurs bien être et voila.
mais c'est vrai que je me suis bougé les fesses pour apprendre a monté a cheval avec des cavaliers des hauts niveaux,au début je leurs demandé des petits conseils et puis petit a petit leurs rendre service et de fil en aiguille ça a marché,a la fin  je partais en concours avec eux :lol:
 

miss59:
 Bienvenue!! Je te souhaite d'arriver dans tes buts et de pouvoir monter a cheval  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique