Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Shagya

(1/6) > >>

nath:
 Non, non, ce n'est pas Arabe Shagya, mais bien SHAGYA tout court  :-D Il a certes du Pur sang Arabe dans ses lignées mais bien d'autres races encore notamment le Trakehner ont contribué à la création du Shagya. Je connais cette race à travers le cheval d'une amie (Shane sur le forum) et que vous avez pu voir en photos sur le forum et sur le site du Saboteur : KOUBAN chéri  :love:

Je ne l'ai pas monté alors je ne pourrai dire de ressenti en selle mais je le connais assez bien pour l'avoir suivi et me dire que si la plupart des Shagyas sont comme lui alors, cette race est vraiment une vraie petite perle hongroise  :w00t:

Ce qui m'épate le plus : le calme, la polyvalence des disciplines, le coeur au travail, la vivacité mais self control incroyable. Jamais de ma vie je n'ai vu un cheval aussi courageux et qui, devant un danger inconnu (tracteur pelleteuse en marche, train, chien qui l'agressent etc) reste là à s'autorassurer avec des yeux qui calculent mais bravent le danger sans céder à la panique  :stuart:

Kouban est parti sur Paris, quand je saurai où si cela intéresse certains de le voir, je vous dirai le lieu :-)

Voila quelques petites photos de lui













Il y a d'autres personnes qui ont connu des Shagyas sur le forum? j'aimerais bien avoir votre avis sur cette races et les Shagyas que vious avez connus  :ptitebiere:

Clafoutis:
 Je cherche à m'acheter en ce moment un autre chwal, et comme il existe des élevages d'Arabe Shagya en Roumanie je me demande si cela ne ferait pas mon affaire... J'en ai vu notament un (un entier gris, 1m60 au garrot, splendid) qui m'a fortement impressionné. Il me faut juste un peu de temps afin de partir visiter les haras qui hélas se trouvent tous assez loin de Bucarest. Je vous tiens au courant, car sitôt que j'ai deux jours je fonce voir ça de plus près :D  

irella81:
 je sais que les messages sont vieux mais c'était juste pour dire que j'ai un shagya qui est le demi frère de kouban, il s'apelle oranis de lis, il est de par la même mère, europe de l'est, voila!! c'est un cheval adorable, très proche de l'homme avec un gros coeur, c'est un cheval qui donne énormèment tant qu'on le respecte...

MelQC:
 Ah, je me rappelle de ce cheval! Tu avais déjà mis d'autres photos je crois Nath. Il a une superbe tête... J'espère que tu pourras nous en donner quelques nouvelles!

Filly_ball:
  :ouahhhh:  :w00t:  Effectivement, cette race gagnerait à être plus connue !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique