Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Shagya
Colomba:
Irella, pitié, des photos ! :lol:
Perso, je connais Shogun, c'est une perle aussi, tant au niveau polyvalence que mental... sans parler de l'allure et des allures... :love:
Je ne regrette qu'une chose : on voit "beaucoup" (le terme est mal choisi car il y a peu de shagyas en France) de shagyas trop typés arabes, et de taille "réduite" (genre 154 cm). L'avantage du shagya, c'est d'avoir cherché un arabe plus grand, plus fort, plus osseux... Donc des chevaux qui font environ 160 et qui effectivement, au niveau de la ligne, ont du trakhener. Quand je vois des shagyas qui ressemblent complètement à des arabes de show, nez cassé, dos creux, ça me fout les boules...
nath:
--- Citation de: "irella81" --- je sais que les messages sont vieux mais c'était juste pour dire que j'ai un shagya qui est le demi frère de kouban, il s'apelle oranis de lis, il est de par la même mère, europe de l'est, voila!! c'est un cheval adorable, très proche de l'homme avec un gros coeur, c'est un cheval qui donne énormèment tant qu'on le respecte...
--- Fin de citation ---
rooo :love2: je veux bien voir des photos s'il te plait :w00t:
et bienvenue sur le forum :flowers:
nath:
--- Citation de: "MelQC" --- Ah, je me rappelle de ce cheval! Tu avais déjà mis d'autres photos je crois Nath. Il a une superbe tête... J'espère que tu pourras nous en donner quelques nouvelles!
--- Fin de citation ---
Aux dernières nouvelles, il est en région parisienne actuellement et sort en complet et cso :)
Waxie:
Magnifique ce cheval !!! :love2:
elicendi:
j'adore les shagya, c'est une race magnifique, sublime ...
j'en ai vu au salon du cheval l'an dernier, et j'ai littéralement flashé sur l'étalon qui était présenté
je ne me souviens plus de son nom mais c'était un cheval somptueux, avec des allures aeriennes, et pour un étalon dans un salon, d'un calme et d'une gentillesse incroyable, tout le monde a pu le caresser !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique