Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

#l'haflinger#

(1/32) > >>

ydalgo:
 Alors...Que dire de l'haflinger? :ange:

Tout d'abord, c'est un poney, leur taille pouvant aller jusque 1m48 :) Originaire d'Autriche, leur robe est toujours alezan crin lavé mais il y a des nuances dans l'alezan :)

Il a de nombreuses QUALITES:
* Il est rustique; il peut très bien vivre toute l'année en prairie;
* Il est très proche de l'homme;
* D'un tempérament calme, il est très froid dans sa tête mais peut malgré cela avoir de l'énergie quand on lui demande;
* Il est polyvalent: il adore les balades, mais peut également exceller au dressage, il peut sauter, il est endurant et c'est un excellent poney d'attelage;
* Il est très courageux et porteur;
* Ses membres sont forts;
* Il a de très bons sabots;
* ...

Malgré toutes ces qualités, on peut quand même trouver des DEFAUTS! :D
* C'est un poney donc certains sont très têtus :lol: ;
* Euh...Certaines personnes pourraient malheureusement prendre comme un défaut sa taille, ce qui est vraiment dommage :(

Voilà, je pense que j'ai fait le tour mais les autres propriétaires d'haflingers du forum peuvent compléter ma liste et/ou contredire ce que j'aidit plus haut ;)

Voilà quelques PHOTOS:
* l'haflinger en attelage
* l'haflinger en dressage
* l'haflinger en obstacle
* l'haflinger au cross
* l'haflinger en voltige

Je suis moi-même propriétaire d'un Haflinger de 4 ans, Ylenko:

Voilà  :flowers:  

Cléclé:
 Ah bah!! alors vais vous mettre les tofs d'haflinger aussi, un duo du nord, mais sniff, m'en veux pas méloche, je sais pas pourquoi, mais y en a pas beaucoup de la dolly.

hydja:
 J' ;coeur:  cette race, j'ai faillis en avoir un puis non j'ai eu un poney francais de selle!

froggycha:
 Dolly kaline
PP haflinger de 15 ans au mois de mai. Eh wé,ca va faire 12 ans qu on l a cette memere
PERE:miles stabord
MERE:kansas villa

ne vous inquietez pas on ne met ce mors que pour les balades car Doll est plutot tres tres chaude dans les champs!!

Lily Rose:
 Bon, j'ai l'impression que mes messages et mes photos ont été dégagées...snif

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique