Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Crême

<< < (5/22) > >>

Magali:
 Le maximum white est apparu en France en trotteur français et Selle français (Habitblanc d'Auvers SF et Margot Severoise TF)...
De 2 parents colorés normalement mais avec balzanes et listes...

Carousselle:

--- Citation de: "Magali" --- Le maximum white est apparu en France en trotteur français et Selle français (Habitblanc d'Auvers SF et Margot Severoise TF)...
De 2 parents colorés normalement mais avec balzanes et listes...
--- Fin de citation ---
Oui, et c'est ça la beauté du "miracle blanc"!  :-)

Thalis:

--- Citation de: "Carousselle" --- Je suis pas certaine que l'on peut parler d'albinisme dans le cas de poulains Frame homozygotes.  Effectivement, ils meurent de coliques puisqu'ils n'arrivent généralement pas à déféquer (un problème de colon, à ce que j'ai lu).  Mais ce ne serait génétiquement pas le même "albinisme" que l'on retrouve dans d'autres espèces animales.
--- Fin de citation ---
ben je sais pas trop comment ça se manifeste chez les autres races.
chez le cheval le WW provoque une absence *totale* de pigmentation, et les intestins (le colon et tout) ont besoin de cette pigmentation pour fonctionner. d'où la mort pour cause de coliques...

Thalis:

--- Citation de: "Carousselle" --- Je pense que mes meilleures chances d'obtenir un cheval tout blanc ou presque tout blanc serait de croiser deux few-spot leopard.  Mais ce ne serait pas un maximum white sabino (à moins d'un miracle... car ça pourrait être miraculeusement possible, effectivement... parce qu'un poulain few-spot pourrait aussi être sabino  :D )
--- Fin de citation ---
sauf si on considere l'hypothese que le sabino est responsable de toutes les marques telles les listes balzanes etc etc, à priori on en retrouve pas chez l'appaloosa (sauf les appaloosas de croisements, cad les quarterisés ou ceux croisés avec du thoroughbred).

de meme croiser 2 few spots ne fera pas un cheval "plus blanc", il risque toujours de rester quelques petites taches plus foncées, parce qu'en fait tu n'as jamais de marqueurs à 100%.

un blanc necessite une peau rose sur tout le cheval. pas le cas en few spot (sauf si peut-etre alezan en robe de base vu que les marqueurs le diluent plus facilement)

Jessy:
 oula c'est bien compliqué tout ca!!
mais alors verdict? nez rose c'est un vrai blanc ou pas?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique