Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Crême  (Lu 32693 fois)

Eurêka

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • http://swisswestern.forumactif.com
Le Crême
« Réponse #75 le: mars 15, 2006, 05:54:17 pm »

 Aïe c'est d'une simplicité déconcertante mais les ordis et moi ça fait 2, donc chaque fois que je réussis un truc nouveau je suis toute contente!  :D (vous devez vous dire, quelle belette celle-là :?: )
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Crême
« Réponse #76 le: mars 15, 2006, 05:55:25 pm »

 Bah non, je connais plein de handicapés de la souris :P
Entre Delisa et mon entraîneur je suis bien entourée gniark gniark :out:
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Eurêka

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • http://swisswestern.forumactif.com
Le Crême
« Réponse #77 le: mars 15, 2006, 06:03:38 pm »

  :lol:  
IP archivée

Thalis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 447
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #78 le: mars 15, 2006, 06:06:57 pm »

Citation de: "Isarma"
Citation de: Magali,11.03.2006 12:48

Sa fille Padjilah du Verseau est née palomino d'une mère palomino non-grise, et maintenant elle devient grise:
http://haras.du.verseau.free.fr/Images/PADJILAH2003n5moisPortr.jpg' target='_blank'>Padjilah à 5 mois
http://haras.du.verseau.free.fr/Images/PADJILAH2005MaiPortr.JPG' target='_blank'>Padjilah à 2 ans
mouais personnellement je ne suis toujours pas convaincu qu'il s'agit reellement d'un gene gris. attendons encore quelques années pour en etre certains. (en plus c une amie à moi qui a acheté Daoubiad :) )
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #79 le: mars 15, 2006, 06:48:07 pm »

 
Citation de: "Eurêka"
Citation de: "delisa"
un paint non peint et sans tache bien sûr que c'est possible et assez rare d'où la perle!!

 
Heu ben non c'est pas rare du tout, des Paint sans taches ("solid" ils disent) il y en a plein! Seulement quand on les voit on croit que c'est des Quarters, forcément! :stuart:
ben oui c'est ce que disait Magali!! J'avais oublié les solids, mais dans ma petite tête je pensais aux tellement tachés qu'on ne voit pas de couleur, l'inverse des solids.


Citer
Bah non, je connais plein de handicapés de la souris
Entre Delisa et mon entraîneur je suis bien entourée gniark gniark

Des handicapés de la souris mouais c'est ça <_<  :combat:

Après avoir appris le Ctrl+A (truc excellent qui me simplifie la vie!!), Magali m'a appris le flèche+click, pour sélectionner tout ce qu'il y a au-dessus.
Mouais je suis pas très clair mais c'est pas moi qui donne les cours!!! A quand le prochain?
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Le Crême
« Réponse #80 le: mars 15, 2006, 07:32:34 pm »

 Le Ctrl+A je connaissais!! Je croyais que tu essayais de coller avec et que tu comprenais pas pourquoi ça marchait pas!! looooool
Enfin en tout cas Mr D. est très content des photos pour Equi**** :P
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Eurêka

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • http://swisswestern.forumactif.com
Le Crême
« Réponse #81 le: mars 15, 2006, 08:33:34 pm »

Citation de: "delisa"


ben oui c'est ce que disait Magali!! J'avais oublié les solids, mais dans ma petite tête je pensais aux tellement tachés qu'on ne voit pas de couleur, l'inverse des solids.
 
Ah voui d'accord pardon, je pensais que tu faisais allusion aux Paints solid comme les alezans, bais et companie...! Effectivement des Paints "tellement tachés qu'on voit pas la couleur", c'est plus rare!!! :oopselaaa:  
IP archivée

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #82 le: mars 27, 2006, 10:09:34 pm »

 Bon je vais essayer de récrire mon message:
Je sais magali que le paint est une race contrairement au pinto, mais ils ont quand même été selectionnés pour leur couleur, c'est pas pour rien qu'on les appelle paint, ils sont d'ailleurs plus définis par leur couleur que par leur morphologie et (citation d'un livre) "de ce fait, ne sont reconnu comme race qu'aux Etats-Unis" (ça je comprends pas trop puisque certaines personnes ont des paints en France, si quelqu'un peut m'expliquer...).
Et ils ont la morphologie des quarter dont ils dérivent, la race paint a d'ailleurs été crée parce que le pie n'était pas admis chez les quarter horses.Donc je m'étonne qu'il y ait des paint non pie.
Mais bon il y a bien des appaloosas non appaloosa, qui ont d'autres caractéristiques de la race que la robe appaloosa, il y a aussi chez eux des "solid-color", mais les individus n'ont pas été selectionnés pour leur robe, donc ce n'est pas étonnant.
IP archivée

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #83 le: mars 27, 2006, 10:10:54 pm »

 Et en fin de compte ton cheval Delisa c'est un solid-color ou pas?
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #84 le: mars 27, 2006, 10:36:50 pm »

 Non c'est pas un solid, c'est un paint qui a poussé ses taches à l'extreme. Les taches sur les paint, ce ne sont pas des taches de couleur, ce sont des taches blanches. Lui, toutes ses taches se rejoignent donc il n'a pas de couleur, que du blanc. Les solids sont en général bai, alezan ou noir (en français parce que je suis encore perdu avec les appellations américaines).
IP archivée

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #85 le: mars 27, 2006, 10:41:02 pm »

 Mais ca veut dire quoi toutes les taches se rejoignent, même en regardant de près on ne distingue pas de contour des taches?
Et comment c'est possible, ça veut dire qu'il a la robe pie, mais qu'on le voit comme un blanc?Comment ça s'est fait génétiquement (si tu sais)?
IP archivée

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #86 le: mars 27, 2006, 10:42:55 pm »

 Ah pardon Delisa j'ai regardé les explications de Carousselle sur la première page, merci
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #87 le: mai 04, 2009, 02:36:20 pm »

 méga remontée de topic  :lol:

pour une simple question...

est ce qu'une jument crème + champagne (génotypée) peut être enregistrée comme "race crème ? elle est ONC, Mais magnifique modèle.

Elle a les yeux verts.

mercii
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #88 le: mai 05, 2009, 08:32:13 am »

 je viens mettre mon grain de sel aussi.
Dans la pension où je suis, il y a eu plein de naissances de chevaux crèmes, alors que les mères sont très variées : une trotteuse alezane, une mérens croisée ariégoise noire et une petite arabe-barbe palomino champagne (je vous mettrais des photos). La propriétaire de la merens-ariégoise m'a dit que le male (un sans papier crème) ne fait que des poulain comme lui.
Comment est-ce possible ?
IP archivée
errare humanun est

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Le Crême
« Réponse #89 le: mai 08, 2009, 11:45:16 am »

Citation de: "mimiesouris"
méga remontée de topic  :lol:

pour une simple question...

est ce qu'une jument crème + champagne (génotypée) peut être enregistrée comme "race crème ? elle est ONC, Mais magnifique modèle.

Elle a les yeux verts.

mercii
je viens d'avoir une réponse de l'association française des chevaux crème, un cheval qui possède le gêne champagne, ne peux pas avoir des papiers crème...pour ceux que ça interresse.
IP archivée