Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Assurance Pour L'attelage ?  (Lu 2718 fois)

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Quelle Assurance Pour L'attelage ?
« le: février 27, 2006, 11:13:58 am »

 J'ai déjà une carte de cavalier mais je veux savoir si il faut simplement que je déclare cette activité à mon assurance habitation ou si je dois prendre une assurance plus spécifique ?
C'est surtout pour la circulation routière (en cas d'accident) et si je transport une personne et que ça tourne mal pour elle ?
Comme mieux vaut prévenir que guérir .......toutes les suggestions et expériences MEME malheureuses m'intéressent.
IP archivée

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Quelle Assurance Pour L'attelage ?
« Réponse #1 le: février 28, 2006, 12:15:52 am »

 bonjour,
l'assurance lie à la licence F.F.E. suffi pour les accidents occasionée avec une voiture hippomobile et les passager sont compris. Bonne route :out:  
IP archivée

igoflo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Quelle Assurance Pour L'attelage ?
« Réponse #2 le: février 28, 2006, 12:23:45 am »

   Si vous ne faites que de l'attelage de loisirs,l'assurance familiale suffit.pour la compétition et pour toutes activités rémunérées,il faut une assurance supplémentaire.(ceci est valable pour la Belgique).Pour la France,je ne sais pas si la règlementation est identhique,il est préférable de poser la question à votre courtier d'assurances.
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Quelle Assurance Pour L'attelage ?
« Réponse #3 le: février 28, 2006, 10:38:10 pm »

Citation de: "styl"
bonjour,
l'assurance lie à la licence F.F.E. suffi pour les accidents occasionée avec une voiture hippomobile et les passager sont compris. Bonne route :out:
je ne sais pas si l'assurance en soit suffira, ne faut-il pas démontrer aussi qu'on sait mener?
Y a des assurances qui demandent des galops, ou un brevet meneur!! En Allemagne (ainsi qu'au Luxembourg) ils peuvent refuser l'indemnisation en cas de sinistre, si tu ne sais pas démontrer que t'es apte à conduire une calèche comme moyen de transport pour personnes.
Il faut absolument voir pour les lois en vigeur en France, chez ton agent d'assurance ou autre (sur internet l'on doit bien trouver)
;)
IP archivée
Hup Holland

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Quelle Assurance Pour L'attelage ?
« Réponse #4 le: mars 01, 2006, 12:57:02 am »

 Bonjour, pour la France a ces jour rien est demande pour conduire une voiture hippomobile et l'assurance F.F.E. 2006 couvre aussi pour les activite remunere par contre pour les concours elle couvre que les entreinements et meneur et coequipier doivent etre licencie vous pouvez trover tout ça sur le site F.F.E.  :famillyforum:  
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Quelle Assurance Pour L'attelage ?
« Réponse #5 le: mars 02, 2006, 10:17:37 am »

 Merci à tous
IP archivée