Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Curly

<< < (5/7) > >>

hiron62:
 quand je vois certaines photos, j'ai l'impression de voir mon ancienne jument :huh:
elle avait pas les crins frisés mais par contre au niveau des poils c'était plutot flagrant, surtout en hiver :wacko:
vous pensez qu'elle est pu avoir l'un de ses parents de cette race??

smoothfoxette:

--- Citation de: "MelQC" --- Oui... Mais on peut y être allergique aussi. C'est simplement que souvent, les gens ne font pas de réaction avec eux, mais certains y réagissent quand même. Puis ça dépend du type de Curly aussi, certains sont plus hypoallergéniques que d'autres!
--- Fin de citation ---
Cette histoire de chien hypoalergénique concerne les chiens qui ne perdent pas de poil, comme les fox-terriers à poil dur.

Si les Curly ne perdent pas de poil, on ne peut pas ( logiquement ) y être alergique  :lol:  

Carousselle:

--- Citation de: "Appaloosa911" --- Trop chou le poulain !!!
Quelles origines ont-ils ? Ils viennent de quels croisements ?
--- Fin de citation ---
Ben... à ce que j'ai lu, les toutes premières origines du "cheval à poils bouclés" en Amérique sont assez oscures lol.

Plusieurs croient que les "curly" à l'origine de la race seraient des descendants ou croisements de chevaux russes (Bashkir, Lokai ou Yakut).  Mais, le problème, c'est que y a aucune preuve de comment et quand ils auraient été amenés en terre américaine.

Ce qu'on sait, c'est Peter Demele et son père qui ont remarqué, en 1898, 3 chevaux en liberté et d'origine inconnue dont le corps était couvert de poils bouclés alors qu'ils étaient en ballade quelque part dans le Nevada.  J'imagine qu'ils les ont ramenés chez-eux d'une manière ou d'une autre, car ils en ont fait l'élevage par la suite.

kako57:
 ils sont tro mignon avec leur poils bouclées!! :love:  

mimiesouris:
 je remonte ce post, car j'i vu ce matin un reportage sur eux à équidia !
En fait, génétiquement parlant, ils ne sont porteurs que de 2 allergènes très faibles, alors que les autres races en ont 5 très fort !!!

ces allergènes se situent essentiellement dans la parti superièrieure de l'épiderme et on respire ainsi les pellicules responsables au brossage :wacko: .

par contre si le curly se trouve en contact avec d'autres chevaux "allergènes" les gens seront tout autant allergique vu qu'il portera sur lui des traces des autres chevaux.

on ne sait toujours pas pourquoi ils sont hypoallrgénique, seules des études génétiques nous renseigneraient la dessus.

sinon, des amis sont venus chez nous l'été dernier et leur gamin de 9 ans a fait une violente allergie à princess !! ses paupières ont brusquement gonflé !!!
mais il n'est pas allergique aux anes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique