Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Curly
SBZH:
Je m'étais renseignée sur cette race : une copine m'avait commandé un article sur lui. Elle tient un forum sur les chevaux.
non je ne ferai pas de pub, c'est pas le sujet
Bref, voici le site sur lequel j'avais eu pas mal d'info :
http://www.lecurly.com/
En tout cas c'est une race qui m'avait bcp intéressée !
Et pour les origines avec les chevaux bouclés de Russie (qui ne sont pas hypoallergéniques), génétiquement, il n'y aurait pas de lien...mais le Curly américain a quand même gardé le nom (erroné) de Bashkir curly, du nom d'une de ces races russes.
Pour l'hypoallergénéïté de ses poils, ça serait lié à une protéine qu'il a...mais ça n'était pas développé plus que ça.
Par contre, ça n'aurait rien à voir avec le chien...
jenech:
d ou peux venir le poil frisse des curly, on sait qu ils ont eleve dans les montagnes par les indiens crow et sioux , le cheval au poil frise etait reserve au chefs et sorciers.
C est un cheval qui est tres particuliers tant dans sa morphologie que dans son caractere (exemple a priori il affronte le danger au lieu de fiur).
il serait aussi plus inteligent que les autres chevaux. Beaucoup d hypothese sur ses origines.
une description du curly
Un lien interessant en français
jenech:
crazy horse
Crazy horse nom d enfance :curly hair (cheveux boucles)
Magali:
On dirait Sunrise!!!
Mdrrrr!!
En tout cas pour avoir visité un élevage en France, je peux vous dire qu'ils sont extrêmement polyvalents et j'ai une copine allergique (grave, elle fait un choc en présence des chevaux) qui en a acheté un.
Bon elle mouche un peu et a un peu les yeux qui pleurent à côté de temps en temps mais disons qu'elle peut le toucher alors qu'elle ne peut pas rentrer dans une écurie normalement...
Les élevages français:
Desys
Jak Curly Cantal
Elevage
Encore un
Joglad:
Je n'avais jamais entendu parler d'eux, mais ils sont craquants!!! :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique