Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Récit De Ces Exploits!  (Lu 2393 fois)

lilou03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Récit De Ces Exploits!
« le: mars 03, 2006, 01:27:37 pm »

 
pour une premiere je suis contente de ce quelle a fait de meme que la personne qui va la travailler!!! :D

on a commencer par lui mettre un pti harnais de trotteur leger, on la fait travailler en longues renes ça c'est bien passée. On a decidé de lui mettre des brancars maisons au debut tenu pour ne pas que sa traine par terre et enfin on les a laissé trainé.

Moi j'étais aux guides, il y avait quelqu'un qui tenait le bout des brancars et enfin quelqu'un a la tete avec une grande longe qui petit a petit lui laisser du mou.

Et enfin on lui a mis le sulky, la meme quelqu'un a la tete mais cette fois c'est celui qui va la travailler qui était aux guides, et ça a ete...

Elle est fidel a elle meme au bout de deux ou trois tours avec le sulky elle c'est mise a chauffer mais sans partir non plus ell es'enervait sur place, mais pour une premier c'etait bien!!!!!!! je suis fier d'elle!!!

par contre il faut que je trouve un bon mors, il ne lui faut pas de gourmettes sinon elle passe son temps a se battre, on pensai a un mors 4 anneaux typiques trotteur.......qu'est ce que vous en pensez??????? parcequ'avec elle il faut une main tres douce mais ausssi avoir du frein au cas ou quoi on ne sait jamais.....

La prochaine fois on va essayer de mettre le meneur dans le sulky on verra bien!!!!

 :ola:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Récit De Ces Exploits!
« Réponse #1 le: mars 03, 2006, 11:36:11 pm »

 C'est bien, c'est prometteur en tout cas  ;)

Pour le mors je ne saurais te dire, mais si elle a toujours travaillé avec, ce devrait être la meilleure solution.

En tout cas, continues, c'est bien :flowers:  
IP archivée
Hup Holland

lilou03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Récit De Ces Exploits!
« Réponse #2 le: mars 07, 2006, 01:10:26 pm »

 Non justement pour le mors elle n'a jamais travailler avec un 4 anneaux. Je l'ai bosser avec un releveur elle se pointe je l'ai bosser avec un goyo elle me prend la main et sa bagarre tt le temps contre le mors et une fois qu'elle a passé sa langue au dessus je peux toujours m'accrocher!! Pour l'instant elle est travaillée avec un mors a aiguille a rouleau mais je n'ai pas assez de main dessus si elle veut m'emmener. C'est pour ça que je veut trouver un mors gentil, mais qui peut s'averer être dur........toute la question est la.

Normelement est elle retravaillée dans la semaine, on verra........ :blink:  
IP archivée

jibou

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
    • http://natachandae.cabanova.fr/
Récit De Ces Exploits!
« Réponse #3 le: mars 07, 2006, 01:50:06 pm »

 a tu essayé un mors droit papillon avec passage de langue à gourmette, mais en réglant la gourmette un peu plus lache, la gourmette n'agis que si tu tire, donc elle ne devrais pas avoir à se battre si tu n'a pas d'action de main....
avec la cob, sa gourmette est réglé un peu lache, mais comme je me sers surtout de la voix avec elle, pour le freinage je n'ai pas de soucis, j'ai eu droit à des démarrage (grosse frayeur) mais aucun problème pour la reprendre.
je précise que pour son débourrage son mors était entouré de scotch néo, pour l'adoucir dans la bouche car meme les plus gros était trop fin et lui faisait mal, donc ont l'a débourré avec un mors "adoucis", la différence à été flagrante dès qu'on le lui à mis. maintenant elle accèpte tous les types....
IP archivée
natacha

lilou03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Récit De Ces Exploits!
« Réponse #4 le: mars 08, 2006, 06:35:28 pm »

Citation de: "jibou"
a tu essayé un mors droit papillon avec passage de langue à gourmette, mais en réglant la gourmette un peu plus lache, la gourmette n'agis que si tu tire, donc elle ne devrais pas avoir à se battre si tu n'a pas d'action de main....
avec la cob, sa gourmette est réglé un peu lache, mais comme je me sers surtout de la voix avec elle, pour le freinage je n'ai pas de soucis, j'ai eu droit à des démarrage (grosse frayeur) mais aucun problème pour la reprendre.
je précise que pour son débourrage son mors était entouré de scotch néo, pour l'adoucir dans la bouche car meme les plus gros était trop fin et lui faisait mal, donc ont l'a débourré avec un mors "adoucis", la différence à été flagrante dès qu'on le lui à mis. maintenant elle accèpte tous les types....
est ce que tu aurais une foto de ce mor ou un site ou je puisse le trouver?

Merci :clapclap:  
IP archivée

lilou03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Récit De Ces Exploits!
« Réponse #5 le: mars 14, 2006, 01:30:46 pm »

 Ptite nouvelle, ma louloutte a été travaillé ce weekend en longue renes elle a étét sympa et c'est bien  mise sauf quand elle eétait distraite par une mouche qui pétait... j'ai du mal a la cadré sur un exercice des qu'il y a le moindre truc qui se passe elle est distraite et donc n'est plus au "boulot"!!!
vous faites comment pour qu'ils restent concentré? :-)

Normalement hier elle a du etre monter avec le mors 4 anneaux j'attends les news pour savoir si elle accepte ou pas, parceqe je suis toujours a la recherche d'un mors pour ma jument!!! :ermm:  
IP archivée

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Récit De Ces Exploits!
« Réponse #6 le: mars 15, 2006, 07:47:53 am »

   :grin:   Bonjour
c'est super ne soyez pas trop exigeant, un cheval reste attentf à son travail 10 - 15  minutes apres il perd de concentration donc il faut passer au jeux apres on retravaille et on continue avec de la patience il apprendra tout même à rester concentre plus longtemps :sunshine:  
IP archivée

lilou03

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Récit De Ces Exploits!
« Réponse #7 le: mars 15, 2006, 10:33:14 am »

 Le truc c'est que tout le monde est abasourdit en voyant ma jument, elle a 15ans ( bon ok bientot 16) mais elle a un esprit de jeune voire de poulain. tout est pretexte a jouer!! mais elle connait les ficelles pour que le jeux tourne plus a son avantage qu'au mien!!! lololol :grin:  
IP archivée