Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Mash Et Barbotage
Colomba:
Est ce que tu as fait cuire le son ?
Trougnette:
Non, je l'ai mis après la cuisson, comme indiqué dans la recette.
Colomba:
Alors je ne vois pas... Tes chevaux ne sont pas habitués, c'est peut être tout simplement ça : quand ils ne connaissent pas, ils buodent un peu. Par contre, la graine de lin du commerce n'a rien à voir avec la graine de lin qu'on fait cuire.
Trougnette:
En tous cas, c'était beaucoup moins liquide que le tien.
Et une fois prêt, tu donnes combien de L/bestiole?
Mel312:
Pour ma part, je lui donne "slober mash" de chez Pavo (marque holandaise) chaque dimanche matin. Pret a l'emplois, pour une dose de mash, il faut rajouter la meme quantité d'eau chaude puis laisser refroidir jusqu'a tiede. Jamais encore connu un cheval qui ne l'aimé pas. C'est vrai que ca sent trés bon juste préparé et bien chaux. Juste a l'odeur, j'en mangeré bien! :essen:
La composition se rapproche beaucoup des recettes maison: Avoine aplatie, Semoule de son de blé, Blé soufflé, Maïs soufflé, Maïs concassé, Graines de lin, Paillettes de graines de lin, Mélasse de sucre de canne, Huile de Soja, Vitamines & Minéraux.
Bref la mienne en rafolle et hénit des qu'elle entend la bouilloire! Elle n'en laisse pas une miette! Cependant, elle ne le mangera pas si je met trop d'eau ou si j'attend trop avant de lui donner. Bref elle n'aime pas les patés!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique