Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Mash Et Barbotage
iza:
Moi je fais comme ça : (pour deux chevaux
3 litre d'orge pleine
1 litre d'avoine
je mets le tout dans mon auto-cuiseur le samedi soir je recouvre trés largement d'eau tiède, je rajoute de l'huile d'olive du sel et du "bouquet garni" je fais tremper toute la nuit, Ã peu prés 12 heures.
le dimanche matin, je patouile pour bien mélanger, si besoin je rajoute de l'eau jusqu'à 3 cm du bord et je mets à chauffer en mode cocotte-minute, je laisse cuire 1/2 h à partir du "pshittt" puis j'éteins et je n'ouvre pas jusqu'au soir. Je divise cette ration en deux, je rajoute 2 l de son à chacun en mouillant si nécessaire avec de l'eau chaude, puis je rajoute la ration de pomme et caroote journalière; Ils se jettent là -dessus comme la pauvreté sur le monde et ne lève pas la tête tant qu'il en reste, il lèche même le seau. Hulis s'en colle plein la figure.
bonheur total!
cyrene11111:
géniales vos recettes
j imprime et je me mets à la cuisine
pour une fois cela ne sera pas pour la maisonnée
choupette30:
moi je jeur donne 10 litres chacun d'orge tremper minimum 12 heures avec une poigne de son un peu de sel et quelque carotte je peut vous dire qu'il ne me lache pas d'une semelle des que je rentre dans les pre je leur donne en deux prise 5 litre le matin 5 litre le soir et les poney 2litre le matin 2 litre le soir j'ai des chevaux au top
Colomba:
Le mash, c'est de l'orge, de l'avoine, du mais, du son et de la graine de lin que tu mets à mijoter dans l'eau au moins 3 h à feu doux. L'orge est dominant mais doit être bien cuit sinon indigeste. La graine de lin est mis en petite quantité car c'est un laxatif. Quand c'est prêt, ça fait une "soupe" un peu collante. Servir tiède.
Licette:
http://randam.monsite.wanadoo.fr/page5.html
sur cette page j'indique, ce que j'utilise pour mes recettes.
Voila...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique