Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonjour à Tous  (Lu 6818 fois)

Kriss

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour à Tous
« Réponse #15 le: avril 25, 2006, 10:56:15 am »

TROP FORT!! Avant de reprendre ma petite histoire de 200 pages, je tiens à tous vous remercier pour votre gentillesse et votre acceuil..A y est, j'suis toute émue :crying:  :crying: !
Pour ce qui est de la suite: Ben je suis allée chercher "l'homme de ma vie".  :w00t:
Trois semaine après son arrivée, plus rien!! :blink:
Je pense que Monsieur en avait ras le bol...Malin comme un singe!! :lol:
Conclusion, à nous les grandes promenades.. PAr contre, c'est un vrai gosse. 22ans dans les pattes, mais 3 dans la tête!!Au début, je devais tout le temps le surveiller.. Quelques mois après son arrivée, j'ai décidé qu'une selle était trop lourde (surtout avec moi dessus! :lol: ), et qu'un filet lui casserait surment les pieds pour faire ce qu'on lui a toujours interdit jusqu'alors: Manger en promenade!
Je ne dis pas que les premières sorties furent calmes et zen, loin de ça! En gros, il fait ce qu'il veut! Il choisit les chemins, et ses allures. Seul hic, il ne me prévient pas toujours! Mais bon, ça fait pas mal d'années qu'on se connait ,et il n'a jamais réussi à me "déposer" donc...PAs maintenant qu'il va commencer!
Quand je ne le monte pas, comme en hiver car il perd pas mal de poid (il a du mal à manger son foin..), nous partons nous promener à pied..Et pas besoin de le tenir..Je pense qu'il a peur que je me sauve, donc, il me suit partout...Bref, nous sommes très complices..! :coeur:
Voilà, la petite histoire.. Et pour info, ce n'est pas parce qu'il est en retraite que je ne le monte plus! En effet, il a toujours besoin de faire ses virées, et de voir du monde.. Et puis, comme ça, il reste en forme!
Pour ce qui est des photos, il faudra attendre un peu...Je suis au travail donc, elles ne sont pas avec moi!! Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça!!

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
Bonjour à Tous
« Réponse #16 le: avril 25, 2006, 11:21:19 am »

Ah ah en voilà un bien malin!! :lol:  Je fais celui qui boite pour qu'on me fiche la paix j'en ai connu des comme ça!Et il a eu raison au vu de ton histoire avec lui il a été très très bien acceuilli!! :youpi:

Ton histoire me fais penser à moi & mon poney!  :uh: Enfin sauf que lui vient pas d'un club et qu'il boitait pas mais pour le après!
La selle qui est trop lourde, le filet qui casse les pieds, le choix des chemins... Bref un vrai bébé gâté!! :blush: Moi non plus pas besoin de le tenir il a tellement peur que je l'abandonne qu'il suit comme un vrai chien, quel plaisir de pouvoir se promener en total liberté!  :stuart: Ca en épate plus d'un, n'est-ce pas Kriss?
Par contre moi, je ne fais plus que des balades en main (enfin en liberté!) car moi c'est des pieds qu'il souffre donc moins on lui met de poids mieux il se débrouille! Enfin mes petits neveux et niéces pourrons bientôt le remonter (à la fin de la crise) :wub:  
Kéline-Flam&Almighty

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour à Tous
« Réponse #17 le: avril 25, 2006, 12:13:38 pm »

bienvenue :-o  
miaouuuu

Kriss

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour à Tous
« Réponse #18 le: avril 25, 2006, 02:10:32 pm »

C'est vrai que Doudou est un peu l'attraction du village!! :lol:
Pour lui, pas trop de problèmes de pieds..Enfin, ferrage obligatoire car il n'a plus la corne de ses 2 ans, mais bon..Seul hic, il n'avait pas beaucoup de talon, donc dur dur pour les tendons. :crying:
Mais j'ai un maréchal extraordinaire, qui remonte tout ça..Donc de ce côté, ça va..
Le plus dur, c'est..manger son foin...Muscles de l'oesophage détendus, donc pas toujours cool pour manger les grandes fibres donc, le foin! Monsieur fait pas mal de "boulettes". Et quoi d'autre?? Ah, si, petit souffle au coeur.. Ben ouai, entre bosser tous les jours, plus concours les week end, et du jour au lendemain plus rien, le  ;coeur: en a pris un petit coup..Mais bon, rien de grave! :clapclap:
Sinon, c'est la grande forme..Et je peux vous dire que peu de chevaux, y compris les petits jeunes lui résistent en cas de grands galops.. Ne vous inquiétez pas, je ne lui demande pas 600m à fond...En gros, c'est lui qui choisit! Et vu que Monsieur ne supporte pas de voir un autre cheval devant lui...Je n'ai pas toujours le choix! Et vu que je suis sûre qu'il se sent..Je le laisse faire! Sauf s'il fait 45° à l'ombre et qu'il y a une pente de 60°...Bref, je pense qu'il est heureux. :yes:

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
Bonjour à Tous
« Réponse #19 le: avril 25, 2006, 02:19:05 pm »

En tout cas d'aprés ce que tu racontes il à pas l'air malheureux!! :D  :P

Kéline-Flam&Almighty

Kriss

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour à Tous
« Réponse #20 le: avril 25, 2006, 02:28:40 pm »

Ben je ne pense pas...Un cheval qui fait ce qu'il veut quand il veut...
Mais bon, c'est "l'homme de ma vie"!! La bonne petite phrase qui énerve un max mon chéri humain! :lol:  :lol:
Jaloux d'un cheval, vous avez déjà vu ça??
Mais bon, j'estime que Doudou en a assez fait dans sa vie, maintenant, Club Med à volonté! :lol:
La seule chose que je lui demande...Vivre très vieux et surtout en bonne santé!!
( Déjà pour lui et aussi pour mon portefeuille................. :out: Là, j'ai honte!!)
pour info, je plaisante!! Pas grave si j'ai plus de sous! J'laime trop ce beau gosse!!