Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Trotteurs...

<< < (34/40) > >>

pomme de pin:
 
--- Citation de: "naomi123" ---Bonsoir a tous,
Je viens vous poser une question! :oky:!
La plupart des trotteurs reformés, ayant subit tous les tromatismes, lors des qualifs....sont pour ainsi dire, assez speciaux de caractere au travail et parfois tres difficile, malgre leur coeur ENORME!
Mais, le fait qu'ils soient difficile ce qui les rend dangereux parfois, , viens, je pense, de l'homme, non?


Est ce que un trotteur, n'ayant pas subit de tromatisme, lors des quelif, ou ayany ete même acheté avant, qu'a-t-il comme mental?


Bonne soirée!
--- Fin de citation ---
Ben à la base c'est un cheval... normal, quoi !  :wacko:

Tu le dis toi même, les trotteurs sont réputés pour être des chevaux sympas. Après comme pour toute race et tout être vivant, chaque individu est différent avec ses particularités. Y a des trotteurs grands et des petits, des calins et des brutasses, des calmes et des piles életrriques, etc.... Et ce qu'ils deviendront dépendra en grande partie de la manière dont ils seront éduqués et dressés.

Et puis tous les trotteurs entraînés ne sont pas difficiles, il y en a plein qui sont très gentils et qui ont seulement besoin qu'un cavalier expérimenté leur apprenne autre chose que le boulot qu'ils ont connu jusque là.  :ange:  

Guylène44:
 En effet, le miens a connu l'entrainement comme beaucoup mais il n'a jamais été brutalisé et a appris le respect sans la crainte de l'homme, ça en fait un cheval bien dans sa tête et bosseur...........un peu cabochard quand même. :lol:

Il n'a pas connu les câlins et les friandises durant l'entrainement mais c'est tout.

Je l'ai débourrer à la selle seul avec beaucoup de travail à pied avant et un tissage progressif d'amitié et il est super. :D  (voir le post Sillage sur nos chevaux).

Ce qui m'a attirer chez le trotteur c'est justement son gros cœur, son mental et son extrême endurance, ce n'est pas pour rien qu'il est très prisé en chasse à courre. Près du sang, relativement rustique et endurant.

Guylène44:
 ALORS, il y a des nouvelles proprio de trotteurs et elles ne disent rien sur cette race merveilleuse  :D  

elicendi:
 mon cheval a un caractère très fort mais ça ne vient pas de son entrainement, il n'a jamais été maltraité!

c'est faux de dire que les chevaux en prennent plein la tronche à l'entrainement, tu gagnes pas des courses en martyrisant des chevaux, il y a des excès et des abus, comme dans toutes les disciplines, mais pas plus qu'ailleurs

je rajoute une petite photo de mon trotteur qui va de mieux en mieux au galop

il est très confortable, c'est assez chouette
par contre c'est vraiment pas son allure de prédilection et c'est beaucoup de boulot

voilà sa cousine, qui fête ses 3 ans


 

Guylène44:
 Elicendi, je suppose que tu répondais à Naomi123, car j'ai jamais prétendu que les trotteurs étaient tous brutalisés à l'entrainement. :blink:

Comme je le disais, mon cheval est cabochard mais bien dans ses basquettes, j'ai fais le débourrage à la selle seule et il est très zen et sympa. :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique