Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Trotteurs...
elicendi:
ben oui parce qu'elle dit:
"La plupart des trotteurs reformés, ayant subit tous les tromatismes, lors des qualifs....sont pour ainsi dire, assez speciaux de caractere au travail et parfois tres difficile"
et je ne suis pas du tout d'accord! c'est vraiment dommage que les cavaliers "classiques" ne s'ouvrent pas d'avantage au monde des courses au lieu de relayer de tels clichés...
Guylène44:
ENTIEREMENT D'ACCORD, d'ailleurs, mon moniteur (actuellement au chomage) monte des galopeurs le matin chez des entraineurs et il vient de racheter un réformé. Une jolie crevette d'ailleurs. :lol:
vauclair:
trotteurs trotteurs ceux qui denigrent les trotteurs causent de ce qu'il ne connaisse pas ou trouve vulgaire de posseder un trotteur . pour ce qui est de la matraitance au debourrage oui cela existe certaine grosse ecuries ne font pas de sentiment il faut faire du chiffre !!!!! et puis les sadiques ça existe partout .j'ai fait moi meme l'experience d'un cheval maltraité au debourrage c'etait atroce et pour lui et pour le cavalier limite le mener au abatoir car trop dangereux ,aujourd'hui encore malgre ces 15ans il est tres nerveux , peur de mal faire mais tellement brave et pres a tout pour me faire plaisir a condition qu'il est bien compris ce que je lui demande sinon il ce braque de peur de faire mal et d'etre battu a nouveau 12 ou 13 ans apres son debourrage ça laisse des traces n'est ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SINON VIVE LES TROTTEURS ils sont tres braves j'ai aussi 2 trotteuses que j'attele en paires et bien croyait si vous vouler malgre les detracteurs qui pretendent qu'un trotteur n'est capable de tirer qu'un sulky qu'il viennent s'accrocher
Borane:
Je suis 100% d'accord, ce sont de merveilleux chevaux... je suis une vraie amoureuse des trotteurs :coeur:
Requiemetisa:
Tiens, je suis étonnée, j'étais pourtant persuadée d'être venue parler de cette merveilleuse race.
J'ai fait 10 ans de club, et tous mes préférés étaient des TF, c'est pour ça que le jour où je me suis décidée pour un doudou rien qu'à moi, j'ai acheté un TF: Rocandrey (rebaptisé Requiem). Evidemment j'ai d'abord flashé sur son physique, mais ensuite, c'est sa gentillesse à pied et à cheval qui m'a séduite (j'adore les pots de colle)
Bon, en ce moment, il est maigre (il n'a pas eu assez à manger cet hiver) et aussi tout démusclé (ça c'est parce que je ne l'ai pas assez travaillé), donc je poste une photo de quand je l'ai vu la première fois:
Il aura 5 ans dans 11 jours, et il a commencé une petite crise d'ado, mais globalement il reste le cheval câlin du début. Ca ne fait que 7 mois entre nous, mais je l'adore déjà. Il est mon rêve de gosse, mon beau cheval noir, mon amour. :love2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique