Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Trotteurs...
wood:
moi aussi j'ai 1 trotteuse elle va sur ces 5 ans je la trouve tres belle elle a 1 tete tres expressive!!! :love:
il ma fallu plus d'1 an pour gagner sa confiance car elle n'etait pas peureuse mais mefiante de tout ce que je pouvais lui demander
encore maintenant si elle ne comprends pas ce que je lui demande elle se mefie, s'enerve mais elle s'apaise vite des que je lui parle ou la caresse car elle adore les calins!!
j'adore son pas ample et son galop mais j'ai beaucoup de mal avec son trot que je trouve tres inconfortable!!!
lemotard58:
Voila le "problème" du TF. Souvent mal traité a cause des courses, le notre fut réformé. il a ensuite été placé dans un pré avec 2 de ces frères et basta !!
ils leurs donnaient a mangé et sa s'arrêtait la.
a de ce qui parait, lors de son retour des courses ou l fut rejeté, il fut longtemps resté dans le fond du champs, sans vouloir s'approcher de l'homme.
quand on l'a acheté, on a mi une semaine peut être avant de l'attraper sachant qu'il avait déjà son licol.
par la suite, on lui a fait faire tout se qu'on voulait, il avait confiance en nous.
maintenant qu'il a changé de pension, et qu'on a enlevé le licol, impossible de l'avoir, comme si il était coupé de l'homme.
enfin tout sa pour dire que les TF sont de super chevaux, on en fait se qu'on veux quand on a leur confiance, mais faut-il la gagner avant. et sa, c'est le plus gros travail chez les TF
Guylène44:
J'avoue que l'entraineur du miens était très bien avec ses chevaux, donc je n'ai jamais eu aucun mal à lui mettre son licol, car il vient spontanément vers moi.
Que se soit pour le faire travailler ou pour le faire brouter dans la campagne, il vient toujours. :D
annef:
--- Citation de: "lemotard58" --- enfin tout sa pour dire que les TF sont de super chevaux, on en fait se qu'on veux quand on a leur confiance, mais faut-il la gagner avant. et sa, c'est le plus gros travail chez les TF
--- Fin de citation ---
c'est le problemes de tous les chevaux qui ne sont pas sociabilisés
quelque soit a race, si ils ne sont pas familiers avec l'homme, ca ne leur vient pas tout seul d'accepter de se faire enfermer la tete dans un licol
d'ailleurs j'aurais tendance à penser que les réformés des courses étant donnés qu'ils sont manipulés tres tot sont plus simple de ce coté là (sauf ceux qui ont été oubliés au fond d'un pré, of course)
elicendi:
Je pense qu'il y a des mauvaises pratiques partout, mais un cheval qui est au pré avec 2 autres chevaux et qui est "juste" nourri, je ne crois pas qu'il soit à plaindre!
D'ailleurs à mon avis, un cheval qui ne se laisse pas attraper le fait d'avantage à cause d'une mauvaise expérience passée que parce qu'il est au pré et qu'on ne le touche pas...
Voilà quelques photos d'une trotteuse, histoire de contribuer au sujet:
Elle coule une retraite méritée, après une brillante carrière en course attelée, puis montée, et a donné naissance à son premier poulain cette année.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique