Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Trotteurs...
Fandango:
Boomer, je lis ton message maintenant....
Oui, je connais Fandango, c'est un chef de race, aïeul de nos trotteurs actuels, il a totalisé je crois 38 victoires consécutives en trot monté. Il a été surnommé le trotteur du siècle.
C'est l'arrière grand-père de mon jeune trotteur. Je l'ai rebaptisé Fandango, mais c'est un P, il s'appelle en réalité Pickpocket du Lys.
Mais le Fandango auquel je pensais, en choisissant ce nom, c'est la dans traditionnelle espagnole... Je crois que c'est une danse d'amour.
http://www.cheval-francais.com/sinforme/qui/champion.htm
oclaire:
j'ai aussi une descendante de Fandango. Elle a 25 % de sang américain, ce qui ne lui donne pas du tout la même morphologie que le TF.
Elle n'a jamais été débourrée dans le véritable sens du terme et n'a jamais été entraînée avant d'être vendue, elle sortait tout droit d'un herbage où elle était livrée à elle-même.
J'ai une chance incroyable de l'avoir rencontrée et achetée, moi qui ne voulait pas d'un trotteur.
Comme quoi on trouve de tout dans cette race !
Oclaire
Clairette&Carlette:
coucou
moi aussi j'ai une trotteuse qui s'appelle Daphné. Elle est extra :love: enfin, faut juste la comprendre quoi parce que quand on la connaît pas on se laisse vite avoir notamment par ses demi tour en ballade ! maintenant elle n'en fait plus, j'ai réussi à y mettre un terme ! mais quand c'est un autre cavalier, dès qu'elle voit une entrée de chemin ou un truc zarbi, paf, demi tour sur les postérieur en levant tout le devant :huh: forcément ça fait peur au début donc le cavalier qui la connaît à peine n'ose plus recommencer :lol: faut la technique ! d'ailleurs c'est grâce à ce forum que j'ai réussi à vaincre sa follie des demi tours ! quelqu'un m'a donné le conseil suivant (elle fait toujours ses demi tours à droite) : au moment où elle fait demi tour, au lieu de forcer dans l'autre sens (pour ne pas qu'elle gagne en tournant à droite), et bien il faut justement insister avec la rêne droite et la faire tourner sur place 4/5 tours :lol: ça l'a vite calmé :D
à part ça, elle rempli bien la devise : "les trotteurs ont du coeur"
elle m'a sauvé la mise sur un concours de CSO à 1m10 sur un énorme oxer en plus. Merci Daphné :wacko: moi comme une c**** je voulais qu'elle retape une foulée sauf que c'était impossible pour elle donc elle m'a arraché les rênes et a sorti une énoooooooooooorme longue !! pfiou, très très grosse caresse à la réception :love:
là voici la mémère :
au travail (enfin, c'est vite, j'étais a cru et c'était juste pour 10 minutes :D )
kyka:
elle est cro cro mimi cette petite trotteuse... :love2:
elle a quel age?
Clairette&Carlette:
--- Citation de: "kyka" --- elle est cro cro mimi cette petite trotteuse... :love2:
elle a quel age?
--- Fin de citation ---
elle a 16 ans :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique