Alors moi, j'avoue, je faisais partie de ceux qui ne voulaient pas de trotzys! trop de boulot, trop communs, ect. Etant moi-même issue d'une famille dans le trotsy (un cousin qui cours le grand prix d'amérique régulièrement, un oncle entraîneur, un arrière grand père vice directeur du haras du pin) je pensais, à tord et avec beaucoup d'orgueil, tout savoir sur eux.
Et puis, Coquin est arrivé, et j'ai découvert une race polyvalente (surnommée par moi-même le sf du pauvre XD) , avec énormément de coeur ! Il essaye de bien faire, de me faire plaisir, il sait quand je suis en difficultés et n'essaye pas d'en profiter, bref, il est tout simplement parfait!
Certes, il n'a pas une robe de rêve, pie, palomino, isabelle... mais en fait, on se rend vite compte qu'on s'en fout , ce n'est pas la couleur de notre bête qui fait ce qu'elle est! (ça me fait penser que ce genre d'exigence n'est que matérielle u_u)
Certes, je galère encore pour le galop, mais quelque part, il n'a que 5 ans, et je peux sortir en balade à cru au licol avec sans que cela ne pose soucis Oo tout viendra j'en suis sûre

Bref, j'ai craqué pour ce petit (grand) cheval! pas chers, attachants, polyvalents, généreux, c'est LE cheval pour ceux qui ne peuvent mettre un budget faramineux dans un cheval et qui veulent faire une bonne action en les sauvant de leur destin affreux.