Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pature  (Lu 4870 fois)

pola

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« le: décembre 12, 2007, 08:11:04 pm »

ma ponette et mon ane reste toute l'année dans ma pature de 6000metre carré
au printemps il ont assez d'herbe...
mais a l'hivers il pietine tous et vue que j'habite dans le nord il pleut beaucoup est la pature n'a plus d'herbe est ce qu'elle vas repousser ce prinptemp et que faire pour l'aider a mieu repousser mon pere ma parler de faire un "truc" avec un tracteur
merci de m'aider
car je ne peus et veus pas m'etre ma ponette en stabulation car elle ne supporte pas d'etre enfermer sinon elle devient folle et vue que je ne peut pas la monter souvent en pature elle peut ce defouler
Mimi je t'aime

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Pature
« Réponse #1 le: décembre 12, 2007, 08:18:43 pm »

je comprends que tu ne veuilles pas mettre ta ponette en box, mais en stabulation elle peut entrer et sortir..

je te conseillerai de couper la pature , de ne garder pour l'hiver qu'un grand carré (pour info en hiver sur 3000m2 j ai mes 4 chevaux et je t'assure que c'est assez grand pour qu'ils se défoulent)

ainsi tu auras au moins 4000 m2 qui auront le temps de se reposer et de repousser pour l'été

sinon oui meme si tu les laisses dessus tout l'hiver ton herbe repoussera, mais si tu n'"enleves pas régulierement les crottins, d'année en année tu auras de plus en plus de mauvaises herbes qui prendront le dessus

Amandine

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #2 le: décembre 12, 2007, 09:02:50 pm »

Citation de: "cyrene11111"
je comprends que tu ne veuilles pas mettre ta ponette en box, mais en stabulation elle peut entrer et sortir..

je te conseillerai de couper la pature , de ne garder pour l'hiver qu'un grand carré (pour info en hiver sur 3000m2 j ai mes 4 chevaux et je t'assure que c'est assez grand pour qu'ils se défoulent)

ainsi tu auras au moins 4000 m2 qui auront le temps de se reposer et de repousser pour l'été

sinon oui meme si tu les laisses dessus tout l'hiver ton herbe repoussera, mais si tu n'"enleves pas régulierement les crottins, d'année en année tu auras de plus en plus de mauvaises herbes qui prendront le dessus
j'allais dire pareil

ma jument en pré d'hiver est dans un petit parc (je dirais 2000m²). la journée, qd il fait beau, et que le sol n'est pas trop humide, elle est dans les petites parcs autour (meme taille)
l'été elle est dans le parc de 6hectares...

c'est sur qu'on est bcp plus heureux pour elle qd elle est dans son pré d'été où elle peut gambader et manger du l'herbe a volonté avec son pote... mais bon, au moins les pré sont en bon etat...
quand on voit la tronche du parc d'hiver  :blink: il est absolument degueu, boueux, et en plus, les round de foin sont ammenés en tracteur... donc la tronche du truc est a peu pres ignoble sur le haut.
il y a un abris... qui compte pour du beurre, ils n'y mettent pas les pieds... meme en pleine tempete de neige...
ils se contorsionnent pour arriver au bloc de sel sans entrer dans l'abirs  :blink:

Bientot plus de net

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #3 le: décembre 12, 2007, 10:26:16 pm »

Sont forts tes chevaux Amandine. Ils jouent je touche la pierre à sel sans touvher l'abri.trop fort. :lol:  

Amandine

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #4 le: décembre 12, 2007, 10:38:22 pm »

Citation de: "laratko"
Sont forts tes chevaux Amandine. Ils jouent je touche la pierre à sel sans touvher l'abri.trop fort. :lol:
sont meme ridicules  :blink:
au debut je pensais que l'abri etait pourrave, mais non... ils est nickel, sol bien au sec, paille toujours bien propre (ben oui, vont pas aller salir ca)...
un jour je monte la haut pour un soin... tempete de neige.
je mets ma grosse dans l'abri, pas de vent, pas de neig qui tombe, bonheurrrr!!!

elle n'y etait pas stressée, rien, donc ca veut dire que l'abri ne fait pas peur... mais une fois libre, elle est retournée avec ses potes dans le vent neigeux :blink:  
Bientot plus de net

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #5 le: décembre 12, 2007, 10:40:10 pm »

Moi, qui suis entrain d'en fabriquer un, c'est encourageant. :ouinnn:  

Amandine

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #6 le: décembre 12, 2007, 10:46:03 pm »

ptetre que les tiens iront, hein :D

Bientot plus de net

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #7 le: décembre 13, 2007, 09:47:05 am »

Pour l'hiver, je mets mes deux loulous dans un paddock de 2500m², ainsi ils m'abiment que ce terrain  

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #8 le: décembre 13, 2007, 10:34:16 am »

Laratko, c'est vrai que les chevaux chez nous ne rentrent dans l'abri que l'été.
Quand je vois le temps parfois, je ne comprends pas. Mais ça dépend aussi du climat. Chez toi l'abri leur plaira peut-petre un peu plus....

Chez nous ils campent non stop dans l'abri en été, plus sain et anti-mouche que les arbres vers la rivière.
L'hiver, ils dorment dans l'herbe en haut du pré, pas vraiment à l'abri du vent...
Une exception : l'autre jour Fandango et Saphir sont rentré dans l'abri, pour faire la nique au poney je pense, qui aurait eu du mal à caser ses grosses fesses au milieu....sans se les faire mordre par Saphir !
Mais hier soir, vent et gel... la nuit tombait... ils étaient au milieu en train de brouter activement la belle herbe qu'ils n'ont pas pu finir cet été... brrr, je n'aurais pas dormi là !
Fanfan et les autres

pola

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #9 le: décembre 13, 2007, 01:52:07 pm »

moi j'ai 2 abris est ma ponette n'y ai jamais si elle y va que lorsqu'il y a du vent ou quand elle suit mon ane qui ait trés souvent dans l'abris quand il pleut
ah lala el é bizarre ma poons :sunshine:  
Mimi je t'aime

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Pature
« Réponse #10 le: décembre 13, 2007, 09:18:52 pm »

M'en fous j'attaque ce WE, et pour ceux qui viennent en juillet(PUBBBBBBBBBBB) il le verront de leurs yeux.
 :P