je comprends que tu ne veuilles pas mettre ta ponette en box, mais en stabulation elle peut entrer et sortir..
je te conseillerai de couper la pature , de ne garder pour l'hiver qu'un grand carré (pour info en hiver sur 3000m2 j ai mes 4 chevaux et je t'assure que c'est assez grand pour qu'ils se défoulent)
ainsi tu auras au moins 4000 m2 qui auront le temps de se reposer et de repousser pour l'été
sinon oui meme si tu les laisses dessus tout l'hiver ton herbe repoussera, mais si tu n'"enleves pas régulierement les crottins, d'année en année tu auras de plus en plus de mauvaises herbes qui prendront le dessus
j'allais dire pareil
ma jument en pré d'hiver est dans un petit parc (je dirais 2000m²). la journée, qd il fait beau, et que le sol n'est pas trop humide, elle est dans les petites parcs autour (meme taille)
l'été elle est dans le parc de 6hectares...
c'est sur qu'on est bcp plus heureux pour elle qd elle est dans son pré d'été où elle peut gambader et manger du l'herbe a volonté avec son pote... mais bon, au moins les pré sont en bon etat...
quand on voit la tronche du parc d'hiver :blink: il est absolument degueu, boueux, et en plus, les round de foin sont ammenés en tracteur... donc la tronche du truc est a peu pres ignoble sur le haut.
il y a un abris... qui compte pour du beurre, ils n'y mettent pas les pieds... meme en pleine tempete de neige...
ils se contorsionnent pour arriver au bloc de sel sans entrer dans l'abirs :blink: