Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Visite Veto

(1/8) > >>

marry:
 bon, on n'arrete pas de me dire de faire une visite veto
ok
mais sincerement...qui n'en n'a pas fait?..ok, moi,lol j'en avais pas fait pour inedit

en fait ce que je voulais savoir, c'est plutot comment avez vous fait pour faire une visite veto si le cheval est loin? je peux pas prendre de jour de congé, donc pas question d'etre là quand le veto viendrait, faire confiance au veto?

a 3 ans, on m'a dit que les problemes de naviculaire n'etaient pas encore visibles
vrai? le cheval etant encore en pleine croissance y'a-t-il des trucs qu'on ne voit pas?

en general quand on achete un truc on a  un delai de 7 jours pour resilier, non? c'est pas pareil pour les chevaux (ouai, j'y crois pas, mais des fois que, je fairais la visite a la maison,lol.... :stuart: )

méloche:
 moi suis pas de bons conseils!!
quand j'ai acheté dolly...ce fut elle et pas une autre!!
On n'a pas fait passer le véto...

mais elle l'a vu peu de temps après puisqu'elle était pleine........................ :-)  

maureen42:
 ben quand t'achète un "truc" style à 4 pattes, je crois que tu as 8 jours pour les vices rédibitoires mais pas sure :lol:  

Colomba:
 Achète le sous réserve de la visite véto. Pour ce qui est de la maladie naviculaire, oui, il semblerait qu'on ne voit pas tout à 3 ans. Je connais quelqu'un qui a acheté une jument 15000 E, et six mois après elle boitait. Il n'a rien pu faire.
Mais sans parler des radios, une bonne visite véto s'impose. Il faut que tu te renseignes pour savoir qu'elle est le meilleur praticien équin du coin, et tu lui demandes de venir faire la visite, même en ton absence, et même si c'est un peu loin. Une visite sérieuse, c'était déjà 200 euros il y a 10 ans. Mais à ce prix là, le véto prend le temps de faire correctement les tests respiratoires, cardiaques, les flexions, la vue, les applombs, la longe sur le cercle aux 3 allures etc etc...

tempicka:
 Ben moi même connaissant Moustic depuis 1 an, j'ai préféré faire une visite véto, et ma prof m'a aussi conseillé d'en faire une. Par contre, je n'ai pas fait de radios, puisque à première vue tout va bien, si la véto avait été septique, j'en aurais peut-être fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique