Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trec Attelé  (Lu 8351 fois)

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Trec Attelé
« Réponse #15 le: février 17, 2009, 08:38:38 am »

 L'ensemble du parcours PTV est chronométré, mais les obstacles ne sont pas chronométrés individuellement (contrairement au concours complet d'attelage). L'attelage peut donc mettre le temps qu'il veut pour réussir un obstacle, après, il faut trouver le juste milieu entre avoir des points à un obstacle et faire un bon chrono général...
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Trec Attelé
« Réponse #16 le: mars 08, 2009, 11:59:44 am »

 angel 2 a trés bien tout expliqué  :clapclap:

je sors en trec attelé en tant que navigatrice (on ne se nomme pas groom en trec, étant donné qu'on a notre part du boulot, on évite de prononcer ce mot) J'en fait depuis 2004 en me participant à chaque fois au championnat de france à un cheval et depuis deux ans à un poney

on a trois épreuves
le POR (identique au POR monté)
la vérification de sécurité où l'équipe doit expliquer tout son matos
le PTV (voir les explications page 1 d'angel 2 qui a oublié l'arrêt en descente ;) )

le pTV est chronométré, autour de 15 minutes pour un parcours qui ne doit pas dépasser 3km.
on a le droit de ne pas faire certaines difficultés à la seule condition de se présenter devant le juge de difficulté et lui dire qu'on ne la fait pas. On a ainsi la note 0 (non éliminatoire)
IP archivée

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Trec Attelé
« Réponse #17 le: mars 09, 2009, 08:14:48 am »

Citation de: "Genie23"
je sors en trec attelé en tant que navigatrice (on ne se nomme pas groom en trec, étant donné qu'on a notre part du boulot, on évite de prononcer ce mot)
Pour moi, le mot "groom" n'est pas péjoratif, il est également utilisé en concours complet d'attelage où, là aussi le groom a un rôle très important en marathon...
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Trec Attelé
« Réponse #18 le: avril 10, 2009, 08:14:48 pm »

Citation de: "angel2"
Citation de: "Genie23"
je sors en trec attelé en tant que navigatrice (on ne se nomme pas groom en trec, étant donné qu'on a notre part du boulot, on évite de prononcer ce mot)
Pour moi, le mot "groom" n'est pas péjoratif, il est également utilisé en concours complet d'attelage où, là aussi le groom a un rôle très important en marathon...
c'est de l'humour  :D

car à la différence du concours d'attelage (que je pratique aussi) le coéquipier en trec a une épreuve à son nom (le POR) chose qu'il n'a pas en concours d'attelage, meme si le marathon demande une part de sa présence dnas l'attelage....

sans le navigateur il n'y aurait pas de meneur en trec attelé, et nous aimons à RIRE (et non pas dénigrer notre position de groom) en nous disant navigateur mais pas groom

passer un temps on s'amusait à aller les voir les nouveaux pour leur demander d'intégrer le groupe des navigateurs opprimés (quand on en voyait certains revenir du POR totalement déconfis, car ils avaient planté l'attelage sur un chemin  :grin: )

donc c'est de l'humour, on peut bien nous appelé comme on veut, mais meme au niveau du réglement, il n'est pas indiqué groom mais coéquipier ou navigateur.......

Allez sans rancune ;)
IP archivée