Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Probl Avec Le Pneu Et Cacahuète...

<< < (3/12) > >>

Doudie:
 J'ai eu le cas de la panique avec Nickel suite à l'accident qu'il a eu.

Les brancards sont sortis des bracelets, la voiture a basculé en arrière. On a réussi à s'éjecter, mais Nickel a continué seul sur 2 km. A chaque fois qu'il ralentissait les bracards venaient lui taper le dos... Pendant ce temps moi j'avait une entorse à chaque cheville, donc il a eu droit à 2 mois de repos.

Quand je l'ai remis à la voiture ça a été catastrophique. Il a renversé 10 fois la voiture, a défoncé une clôture, a fini dans un fossé (où il s'est mis à brouter...) C'est une copine qui avait moins peur que moi qui s'y est collé pour le faire trotter une heure dans la carrière, mais il était toutjours apeuré. Finalement j'ai laissé tomber l'attelage pendant deux ans avant de retenter quelque chose. Quand on a recommencé il a été super et depuis je n'ai plus aucun problème, comme si rien ne s'était jamais passé.

Ce que j'ai voulu dire, c'est pas quil faut laisser tomber, mais que rien n'est perdu. Tu as fait une bourde. Voilà. Passe à autre chose avec elle quelques temps, tu dois bien avoir des idées, et reviens avec le pneu (tenu par quelqu'un d'autre ;) ) quand vous ne serez plus braquées dessus.

Bon courage ! :flowers:

xand:
 La désensibilisation aux bruits n'est jamais trop tard, sauf que si le poney a déjà pris peur du bruit ça prendra plus longtemps, mais rien n'est perdu.
;)

torero:
 ok merci des conseil, c'est ce que j'imaginais, oublié un peu et reprendre un peu aux longues rênes avant de revenir avec le pneu détachet d'elle!
je vous dirais quoi!
 :bounce:  

Doudie:

--- Citation de: "torero" --- je vous dirais quoi!
 :bounce:
--- Fin de citation ---
On y compte bien !

HS : ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce que tu étais devenue il y a quelques jours justement :flowers:  

torero:
  Deux ans plus tard voilà les nouvelles....

Je n'ai tjrs pas osé revenir reprendre cette histoire de pneu... la je pense avoir attendu assez lgtps lol  :D

Non mais c'est vrai je suis hyper angoissée à l'ide de reprendre ce travail.... j'ai enfin trouvé une petite voiture adaptée à sa taille, j'ai fini de la remettre en état, je dois encore fixé les nouveaux siege que ma maman a refait... et reprendre le travail... en 2 ans, j'ai continué de tps en tps les longue renes qui se passent tjrs bien, et mon beau fils de 4ans a pris plaisir à monter sur son dos pour ballader...

Sinon, le mr qui m'a vendu la voiture m'a dit qu'il n'avait jamais utilisé le pneu qd il a débourré son poney, il a directement mis la voiture et est parti a deux, un pour tenir les guides et l'autre tenant le poney à la tête en le goinfrant de carottes.... mais je suis vraiment anxieuse quelle s'emballe avec la voiture aux fesses.... pourtant elle a vraiment confiance en moi... mais je me sens plus traumatisée qu'elle... :crying:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique