Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Probl Avec Le Pneu Et Cacahuète...

<< < (9/12) > >>

torero:
 Pas de probl, je n'y connais rien  en attelage, et je le sais... au moindre soucis, je suis venue poser des questions, ou je me suis renseignée dans des livres ou chez des amis qui ont déjà mis un shetland à l'attelage... de plus je suis preneuse de tout conseils...

Non, elle n'a jamais vu de proffessionnel de l'attelage, je l'ai eue, elle devait avoir 3ans, aucun débourage à la selle ou à l'attelage, et très peu d'entretien, le petit garçon de mon ami, qui a 4ans peu maintenant la monter, elle travaille bien aux longues rênes, j'ai voulu lui apprendre à d'abord tirer un pneu, et sans doute du à mon innexpérience justement, j'ai du faire des erreur pour qu'elle se mette à paniquer à ce point... plus tard on a essayer de la désensibiliser au pneu, pas de probl tant qu'il ne faisait pas de bruit...

Après je n'ai plus osé, et du fait qu'elle a bcp confiance  en moi, j'ai opté pour la solution qui est illustrée en photo, et qui se passe magnifiquement bien...

Voilou! Si t'as des conseille, je suis preneuse  :blush:  

Gib's:
 Si tu veux l'habituer au bruits, comme je l'ai marqué plus haut, tu peux attacher des chaînes, atteler un petit morceau de bois (ce qui la fera en plus tirer).

--- Citer ---Je ne t'agresse pas  mais il y a tellement de personnes qui pensent tout savoir sans jamais avoir rien appris et qui n'écoutent pas les conseils (ou alors ceux des personnes qui en savent encore moins qu'elles).
--- Fin de citation ---
:oky:

De toute façon le mieux c'est toujours d'aller voir un professionnel car même à travers le Sab, sans connaître le cheval (ou poney) ni son vécu c'est toujours difficile d'apporter des conseils!

torero:
 Je suis d'accord mais tant qui a pas de réel probl pas de quoi s'affoler  :blush:  

angel2:
 Oui, mais quand le problème est là c'est trop tard... mieux vaut anticiper...

torero:
 Toutes les précautions sont prises, maintenant, pour qu'il n'y ai pas d'accidents, et que Cahuète reste calme, ou est le problème?

Quel est l'intérêt de jouer avec un pneu si elle n'a pas d'angoisse avec la voiture, et que le bruit tonitruant du pneu qui frotte sue la route lui fait peur?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique