Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Auteur Sujet: La Machine Est En Marche  (Lu 22930 fois)

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #60 le: mai 18, 2006, 02:26:48 pm »

 euh.. tondre le gazon je voulais dire!  :out:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Athénaïs

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 617
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #61 le: mai 21, 2006, 05:17:05 pm »

 Eh eh, maintenant, tu es Saboternaute ... Et moi aussi :youpi:

Tchin :-o !
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #62 le: mai 21, 2006, 10:11:51 pm »

 Tchin Tchin  :-o  :-)  Youpie Athenais !!! J'espère qu'on pourra se rencontrer pour trinquer en vrai  :clapclap:

MERCI MERCI MERCI!!! Y'a pleins de tribus, c'est super!!! D'ailleurs, il faut que je dise Merci au sab de la part de mon Zom.

Car depuis que j'innonde les forums de messages, lui il est tranquille et je ne le fatigue plus à lui parler de chevaux sans arret  :lol:

Donc MERCI le Sab de partager pleins d'aventures et de me permettre d'en faire autant! LONGUE VIE AU SAB! :youpi:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Athénaïs

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 617
    • Voir le profil
La Machine Est En Marche
« Réponse #63 le: mai 21, 2006, 10:49:14 pm »

 Je l'espère aussi !! D'ailleurs, je ne sais pas dans quel coin tu es.

Pour les tribus, j'aurais bien une idée : faudrait créer la tribu des futurs propriétaires !! :w00t:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #64 le: mai 29, 2006, 09:47:04 am »

  :lol:  Je suis sur Lyon!

Oui c'est une bonne idée pour la tribu des futurs!!! J'attends mon augmentation pour être sure... mais de  toute façon, ce n'est plus qu'une question de mois...  :lol:

Alors quelques news sur l'avancement de la chose...

En quelques semaines, pas mal de choses ont changé, notamment depuis que je suis sur le Sab ... et aussi depuis que j'ai rencontré Magali!

Je vous avais promis de vous en dire plus sur le "profil" de mon futur cheval... de ce coté là, rien n'a changé... je rêve d'un PRE (avec ou sans papiers) de 4 ou 5 ans, donc déja débourré, en début de travail... Niveau taille, environ 1,60 serait l'idéal pour moi, niveau robe, plutot gris ou noir... sinon, je ne suis pas fermée, la robe que j'aimerai le moins serait le bai... à voir!!! Niveau morphologie, j'ai un faible pour les modèles baroques, bien ronds, mais bon, la masse musculaire ça se travaille, et je crois que c'est la tête qui me fera craquer, j'aimerai avoir un cheval expressif! Sinon, je veux un hongre. Si je craque pour un entier, je pars avec, et je castre immédiatement.

Au niveau des changements maintenant... Je me suis décidée à permettre à mon futur cheval de vivre au pré. Je pense qu'il sera plus heureux avec des copains, tout en me réservant la possibilité de le mettre en pension "pré / box" si je trouve l'hiver trop rigoureux!
Au niveau des pieds, je pense pas tenter l'aventure du "nu pieds", je ne m'y connais pas suffisamment, et puis, il faudra voir ses pieds! Mais comme je le destine plutot à faire du dressage, et un peu de rando ou trec... ça risque d'être tendu!
Donc, j'ai trouvé un endroit dans lequel tout cela est possible : super instructeur et cours uniquement de dressage, et une immense forêt / champs autour pour les ballades et randos : la DB, là ou est Magali et aussi Kitcho.
Mais comme je veux être sure que tout ira bien, je viens de m'y inscrire pour suivre les reprises de dressage à partir de septembre. Ca me permettra de voir si l'ambiance me convient!  :lol:

Deuxième changement, j'ai vraiment pris consicence de l'importance du travail en main et je compte bien avancer avant qu'il n'arrive! Aussi, pour être sure de partir sur de bonnes bases, futur Dadou ira passer son premier mois avec moi auprès de M. D., qui pourra lui transmettre un enseignement précieux, et aussi  me donner des points à travailler avec lui (ses forces et ses faiblesses)...

Voila un petit peu l'avancement de la chose... J'attends donc toujours mon augmentation... et là, je pourrai me lancer à corps perdu dans la réalisation de ce rêve...

Août 2007... le compte a rebours commencera bientot  :-o  
IP archivée
Optimisme Powa!

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #65 le: mai 29, 2006, 01:19:05 pm »

 C'est génial que tu prennes le temps de connaitre par toi même avant d'y amener ton futur cheval! Ca te permettra aussi d'être plus calme quand il arrivera, ca le rassurera!

Tu dois être tellement impatiente! Moi aussi, j'ai hâte de pouvoir aller câliner Poseido... C'est l'horreur, mon mari travaille et je ne peux pas me déplacer toute seule... 3 jours que je ne l'ai pas vu, et avant j'ai été absente pendant une semaine... Je m'en veux, c'est trop nul!

Mais bon, tu peux toujours venir le voir si ca te tente!  :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #66 le: mai 29, 2006, 01:40:40 pm »

  :lol:  Oui, je suis contente que ça avance un peu!!!
Même si en ce moment, c'est plutot niveau boulot que je m'inquiète, car je m'ennuie beaucoup... et j'ai peur de devoir touver autre chose l'année prochaine...

Je suis vraiment triste pour toi, c'est pas de chance... mais ce n'est qu'un tout petit nuage sur le grand soleil de cette année!

Pour venir te voir, oui, ce serait bien, on pourrait faire ça un week end de juin!
Le 10 je ne peux pas, mais sinon, à ta convenance! Comme ça je pourrais te conduire voir Poséido sans que ça n'embête ton mari  :D  et tu pourras passer autant de temps que tu veux sur place... moi je ne me lasse jamais  :-o

Au fait, tu as pu appeler Sandra? :flowers:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #67 le: mai 29, 2006, 01:53:12 pm »

 Ben je voulais l'appeler aujourd'hui, mais comme je suis immobilisée, je ne peux pas bosser pendant un long mois... Et puis on vient de me proposer un job qui commencerait début juillet, alors il faut que je vois... Mais merci beaucoup, je garde le numéro sous le coude, le temps de voir comment je m'organise!

Pour ta venue, c'est quand tu veux! Bon d'accord, faudrait peut être que je demande confirmation à mon zom... :lol: J'ai mon prochain cours d'éthologie le 12 juin... Et puis les we suivants ben  :-(  je suis là puisque je ne peux pas aller à mon stage G7  :-(

Bon j'arrête de râler  :-D

 :flowers:  :kiss:  
IP archivée
Vis tes rêves...

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #68 le: mai 30, 2006, 02:31:00 pm »

  :crying:  Tout est en train de tomber à l'eau.

Je suis en CNE, et je me suis embrouillée avec mon patron. Il ne m'a pas encore jetée dehors, mais je peux rêver pour mon augmentation dans le sens où... je risque de ne pas faire long feu dans la boite.

Rien que de penser au chômage, j'ai envie de pleurer. Je sors d'une année de recherche d'emploi, un des pires moments de ma vie, à se sentir une sous-m****, et il va falloir recommander à lécher les bottes des recruteurs pour une misère.

Si mon projet de cheval est encore repoussé, je ne vais pas pouvoir le supporter.

PLus de travail et pas de cheval = aucun intérêt.

 :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #69 le: mai 30, 2006, 02:39:51 pm »

 Ne désespère pas, surtout pas... Attends de voir comment ca évolue, commence à regarder ailleurs mais ne désespère pas...

C'est toujours comme ca: on n'avance jamais en ligne droite vers un objectifs sans croiser un seul obstacle (ou un creux dans le trottoir  :rire: ). Dis toi que ca devait arriver, que ca n'est pas si grave, et que la suite sera meilleure (je suis en train de me faire de l'auto persuasion en même temps! :ange: ).

Et viens à Genève! Je vais te faire retrouver le sourire moi!  :kiss:  
IP archivée
Vis tes rêves...

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #70 le: mai 30, 2006, 02:47:19 pm »

  :flowers:  merci!

Tu sais, ça fait un moment que ça ne passe pas bien... et c'est encore plus horrible de me dire que je vais me retrouver au chomage pour cause... "d'ambition". Je lui ai simplement demandé de me donner du travail car je m'ennuie et je n'apprends rien.
Il l'a très mal pris. Et je ne veu pas rester ici à rien faire juste pour payer mon loyer et acheter mon cheval, tout en sachant que ça ne m'interesse pas et que je n'avance pas.

Mon père m'a dit "c'est le moment de réfléchir à ce que tu veux vraiment faire". Dans ma tête, je pensais très fort "CHEVAL", mais je n'ai pas osé. Mes études ont couté très cher, et je ne peux pas décevoir mes parents. De plus, je n'ai aucune compétence dans le monde équestre alors... je suis coincée. A moins de faire une autre formation, mais là, mes parents tombent dans les pommes...

Moi ce qui me plairait vraiment... Ostéo équin.

Mais bon, mes parents ne paieront pas d'autres études, et je n'ai pas les moyens de faire un emprunt pour payer des études aussi longues.

Je suis un peu au pied du mur. Sans compter que c'est pratiquement impossible que je trouve un nouveau job à Lyon dans ma branche. Donc. Retour à la case départ... > en mobilité.

Merci pour ton soutien, ça me touche, on va se serrer les coudes  :flowers:

Pour Genève, je tiendrai ma promesse, je viens te voir en Juin c'est promis.

Sinon, je parlais hier avec Magali, faut que tu viennes nous voir, on va trop s'amuser avec Delisa aussi!

bref... COURAGE!!!  :chris:  (femme pirate) et POSITIVER!!!!  :blush:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #71 le: mai 30, 2006, 02:56:51 pm »

 Je vais peut être sembler insensible, mais ne te prends pas tant la tête pour tes parents. Je finis des études en relations internationales, bien comme il faut, etc... Ils sont contents, c'est eux qui ont payé et je leur en suis reconnaissante...

Mais ma vie est courte. Et je ne la revivrai pas. Alors j'arrête de penser. Je le dis:

CHEVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée
Vis tes rêves...

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
La Machine Est En Marche
« Réponse #72 le: mai 30, 2006, 02:58:19 pm »

 Ne desépére pas Ibérik Faut pas!!! Comme le dis très bien Ikounet la vie nous met parfois des obstacles que l'on doit contourner pour atteindre nos objectifs. Il te faut du courage et de la patience mais je suis sûre que tu vas y arriver. C'est pas évident c'est clair mais je pense que tu es soutenu par ton entourage et par nous les saboteurnautes! Courage!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #73 le: mai 30, 2006, 03:07:25 pm »

  :ptitebiere:  Oui vous avez raison les filles. JE VAIS PAS ME LAISSER ABATTRE!!!

Bon, tout n'est pas noir non plus :oky:

Pour l'instant, je suis encore en poste, et c'est à moi de me bouger pour trouver mieux.

J'ai fait des super rencontres grace au Sab et ça n'a pas de prix.

IBERIK "LE FREAK C'EST CHIC" , je vais rebondir comme une balle.

Et trouver un meilleur salaire  :D  
IP archivée
Optimisme Powa!

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
La Machine Est En Marche
« Réponse #74 le: mai 30, 2006, 04:08:47 pm »

 
Citer
Oui vous avez raison les filles. JE VAIS PAS ME LAISSER ABATTRE!!!

Ben évidemment qu'on a raison :blink:   :lol:

Allez, courage!! Tu vas tout péter, c'est clair!! Y a pas de raisons, pas d'excuses!


On se motive!!!


 :ola:  
IP archivée
Vis tes rêves...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9