Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pur Sang Anglais  (Lu 38339 fois)

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« le: mai 04, 2006, 02:14:17 pm »

 je ne crois pas qu'un post soit créé pour les pur sang anglais; si c'est le cas quelqu'un pourra le suprimé?

Voici Diamond pur sang anglais de 16 ans. Il partage ma vie depuis 9 ans.



 
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #1 le: mai 04, 2006, 07:07:21 pm »

 et alors ?? qu'est ce que tu fais (ou as fait) avec ton PS ?
comment décrirais tu son caractére ? :-)  
IP archivée
Noum'

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #2 le: mai 05, 2006, 03:14:13 pm »

 Son ancien propriétaire l'avait acheté à sa sortie de l'hippodrome de Bron Parilly mais il s'est fait peur avec et a décidé de le confier à une amie. Après un an elle a décidé de le vendre car elle avait déjà une jument et deux chevaux à s'occuper c'était trop. Depuis il est à la maison où il mène une vie tranquille : pré toute l'année avec le box pour les nuits d'hiver.

Je fais essentiellement de la ballade avec lui mais il aime bien sauter quelques barres en liberté de temps en temps.

Il y a d'autres propriétaires de PS anglais? Si oui quelques photos pourraient être sympa, non?

Sinon j'aimerais avoir vos commentaires sur la bête.

Merci  
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Pur Sang Anglais
« Réponse #3 le: mai 05, 2006, 03:40:26 pm »

 Tu nous dis toujours pas son caractère avec qualités et défauts. Ce qui est un peu le principe de ce forum. Faire découvrir les races que l'ont aime aux autres pas forcément connaisseurs. ;)

Pour ma part j'ai monté une fois une pur-sang anglaise de 3 ans tout juste sortie du débourrage et avant qu'elle parte pour les hippodromes!(elle a fait une carrière en steeple )ou elle avait un très bon coup de saut et surtout très franche.
Je fus assez surprise par la bestiole! Déjà ce sont souvent des grands gabarits (pas trop mon genre!) et elle ne faisait pas exeption car pour 3 ans elle toisait déjà quasiment 1m70! :w00t:
Ce sont des chevaux ayant du sang mais controlable, des allures très aériennes (ça changeais du trotouille que je montais à l'époque!!) en clair ça dépotte!! :w00t:
Mais je dirais un poil trop suceptible comme cheval mais une très bonne expérience!

Voilà pour ce que je peux dire des PSA.
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #4 le: mai 05, 2006, 04:40:36 pm »

 Susceptible et parfois rancunier mais il faut savoir s'imposer. Quand ils savent qui commande se sont des anges, calins et à l'écoute  
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #5 le: mai 05, 2006, 05:02:00 pm »

Citation de: "angel2"
Susceptible et parfois rancunier mais il faut savoir s'imposer. Quand ils savent qui commande se sont des anges, calins et à l'écoute
je suis pas trop d'accord la dessus   :ange:

avec un PS, personne ne commande.
si on rentre dans un rapport de force, on en obtiendra rien. C'est plutot "Je te donne, à condition que"......

la relation est basée sur le respect, et la confiance. C'est a partir de cette base qu'on peut arriver a en tirer le meilleur  :love:  
IP archivée
Noum'

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Pur Sang Anglais
« Réponse #6 le: mai 05, 2006, 05:06:04 pm »

 Noumeah, tu peux nous en dire plus sur leur caractère au jour le jour, au box, a pied, dans le travail ?
(et nous donner des nouvelles de chouchou par la mm occasion)

j'aime leur modèle mais on m'a toujours dit que c'étaient des chevaux difficiles
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #7 le: mai 05, 2006, 05:24:35 pm »

 ben, j'ai peur de faire des généralités  :blush:

en fait, les PS, sont pas des chevaux forcément difficiles à proprement parler.
Délicats oui. Sensibles aussi. Ils ont besoin d'enormément de respect. De calme, et compréhension. Et puis surtout, avec eux c'est donnant-donnant..... mais quand ils donnent, c'est ENORME  :coeur:

Leur "difficulté" se résumerait plutot ainsi.... et c'est pour cela aussi qu'un PS, c'est le cheval d'un seul cavalier. il a besoin de ce climat de confiance et respect mutuel pour se donner ...

Apres, leur comportement a pied / au box / monté, ca découle de toutes ces conditions.
En général, soit on est soit-meme PS ou on l'est pas. C'est vraiment particulier.... :stuart:
Mais pour généraliser, c'est un cheval fier et indépendant.
C'est pas le cheval a papouilles qu'on gratouille des heures ou a qui on se pend au cou pour se faire croire qu'on fait calin :wacko: . Non. Celui la c'est un seigneur a qui on epoussette le pelage, et qu'on laisse tranquille quand il en a envie.... :oky:

Bref, ce sont vraiment plus que des chevaux. une aventure avec un PS, c'est ce qu'il y a de plus fabuleux je crois  :ange:


et pour une idée du modele  :-)
IP archivée
Noum'

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #8 le: mai 05, 2006, 05:40:08 pm »

 J'ai eu l'occasion de monter et emmener en extérieur une jument pur sang.
Elle avait déjà passé le cap des 15 ans avant d'enfin mettre un pied en extérieur ( sortie d'entrainement course, poulinière).

J'en garde un excellent souvenir:
- pas compliquée du caberlot
- donneuse, voir trop car elle aurait sauté une falaise si le cavalier lui demandait
- allures trés agréables et trés confortable
- savait garder son calme ( contrairement à ce que l'on peut entendre de la race)
même en groupe avec parfois des "branquinioles"qui font n'importe quoi et malgré son coté novice.
- trés confiante avec nous
- trés sensible aux aides ( trés appéciable pour moi)

En fait je n'ai pas de mauvais souvenir avec cette juju ci ce n'est parfois un coté un peu "vache" avec les autres chevaux et une certaine fragilité.

Elle à maintenent 25 ans et cool des jours heureux chez l'oncle ma femme, son propriétaire l'aillant "laché".
Son nouveau métier = nain de jardin.

Je pense qu'elle à gardé un bon souvenir de nous. Elle radine toujours au galop dés qu'elle nous entend. Cà fait plaisir!
Pourtant on n'est appelé à s'en occuper dans les moment pas sympas, soins vétos par exemple.
 
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #9 le: mai 05, 2006, 05:45:07 pm »

 ha oui, autre chose.

Pour leur réputation pour avoir un petit vélo dans la tete.
Ceci est du a un elevage de masse et de nombreux cas de consanguinité ...... maintenant, ca s'est un peu calmé, mais mis a part ces individus, ce sont des chevaux avec mental d'acier  :stuart:  
IP archivée
Noum'

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Pur Sang Anglais
« Réponse #10 le: mai 05, 2006, 06:33:18 pm »

 Ben moi, ils me font super peur! Je ne me sens pas du tout à mon aise à leur côté, c'est fou ce qu'ils m'impressionnent...

Et puis j'ai eu une mauvaise expérience avec une jument PS, ca ne m'a pas aidé à changer d'idée! Trop peur...  :crying:  
IP archivée
Vis tes rêves...

PSA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #11 le: mai 05, 2006, 06:40:56 pm »

 Je  suis  cotente  de  voir  1  post  sur  le  pur  un  cheval  que  j"adore  (mon  pseudo  PSA  pour  pur  sang  anglais )
Je  ne  sais  toujours  pas  mettre  les  photos  sur  le  net  helas  mais  que  je  vous  parle  de  Talbak  je  l'ai  recupere  sorti  des  course  et  travaille  en  dressage  il  a  7  ans  maitenant  c'est  un  cheval  tres  vivant et  joueur  a  pied  comme  monte  meme  collaént  a  pied  apres  c'est  un  sensible  affectif  qui  fonctionne  a  la  confiance  qui  supporte  pas  la  main  si  elle  n'est  pas  douce  donc  1  bouche  delicate  mais  a  moi  il  donne  beaucoup (il ne  veux  sauter  qu'avec  moi  alorsz  que  c'est  vraiment  pas  ma  dicipline)
Apres  il a  ses  humeurs  il  faut  lui  parler  poliment  et  parfois  il  ne  veux  pas :cheval:  :sunshine:  
IP archivée

tweety psa

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #12 le: mai 08, 2006, 12:14:23 am »

 Moi aussi je suis contente de voir un post sur les PSA. Moi même j'en ai un, c'est un hongre de 14 ans mais il a encore toute sa jeunesse surtout quand les beaux jours arrivent lol

Les PSA sont, je pense selon mon expérience, plus sensible. Ils ressentent chaque émontion, les captent et leur comportement change de tout au tout.

J'ai acheté mon cheval il y a 4 ans et il n'était pas comme ojourd'hui. Son ancienne proprio était assez nerveuse, ca se ressentait a travers lui. il était tout tendu et nerveux. Ca se voyait surtout dans ses yeux, ils étaient grand ouvert comme s'il allait vous sauter dessus. Les yeux en disent long.

Enfin ojourd'ui il est paisible, trankil. il a la belle vie koi !!!


ps : j'ai oublié de vous dire qu'ils sont très chatouyeux partout sur le corp :-)
IP archivée
Only

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #13 le: mai 08, 2006, 12:35:05 am »

 Très heureuse d'apprendre tout cela sur les pursangs...puisque je m'occupe de celui de ma nièce depuis quelques mois...et je ne les connaissais pas du tout...seulement de réputation,et il y a bien longtemps que je ne m'arrête pas à cela!!!

J'ai d'ailleurs été très surprise par Konik...ce que je peux dire de lui pour l'instant,c'est qu'il est de petite taille(1,50 environ à 3 ans)donc apparemment plus petit que la moyenne,non?  ,plutôt calme,peu peureux,très doux(et c'est peut être un cas particulier parce qu'il adore les papouilles,surtout entre les 2 oreilles!)
Une bouche pas encore très faite,mais ne se dérobe jusqu'à présent pas du tout au contact de la main....
Un esprit plutôt vif,j'ai l'impression qu'il comprend les choses très rapidement,
Et me semble t il aussi un rien suceptible,la "politesse" me parait indispensable!!!!

A voir avec le temps pour la suite!!! :rire:  
IP archivée

PSA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #14 le: mai 08, 2006, 08:36:02 am »

 C' est  tout  a  fait  ca :-o  :bounce:  
IP archivée