Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Pur Sang Anglais

(1/30) > >>

angel2:
 je ne crois pas qu'un post soit créé pour les pur sang anglais; si c'est le cas quelqu'un pourra le suprimé?

Voici Diamond pur sang anglais de 16 ans. Il partage ma vie depuis 9 ans.

Noumeah:
 et alors ?? qu'est ce que tu fais (ou as fait) avec ton PS ?
comment décrirais tu son caractére ? :-)  

angel2:
 Son ancien propriétaire l'avait acheté à sa sortie de l'hippodrome de Bron Parilly mais il s'est fait peur avec et a décidé de le confier à une amie. Après un an elle a décidé de le vendre car elle avait déjà une jument et deux chevaux à s'occuper c'était trop. Depuis il est à la maison où il mène une vie tranquille : pré toute l'année avec le box pour les nuits d'hiver.

Je fais essentiellement de la ballade avec lui mais il aime bien sauter quelques barres en liberté de temps en temps.

Il y a d'autres propriétaires de PS anglais? Si oui quelques photos pourraient être sympa, non?

Sinon j'aimerais avoir vos commentaires sur la bête.

Merci  

Breizhflam:
 Tu nous dis toujours pas son caractère avec qualités et défauts. Ce qui est un peu le principe de ce forum. Faire découvrir les races que l'ont aime aux autres pas forcément connaisseurs. ;)

Pour ma part j'ai monté une fois une pur-sang anglaise de 3 ans tout juste sortie du débourrage et avant qu'elle parte pour les hippodromes!(elle a fait une carrière en steeple )ou elle avait un très bon coup de saut et surtout très franche.
Je fus assez surprise par la bestiole! Déjà ce sont souvent des grands gabarits (pas trop mon genre!) et elle ne faisait pas exeption car pour 3 ans elle toisait déjà quasiment 1m70! :w00t:
Ce sont des chevaux ayant du sang mais controlable, des allures très aériennes (ça changeais du trotouille que je montais à l'époque!!) en clair ça dépotte!! :w00t:
Mais je dirais un poil trop suceptible comme cheval mais une très bonne expérience!

Voilà pour ce que je peux dire des PSA.

angel2:
 Susceptible et parfois rancunier mais il faut savoir s'imposer. Quand ils savent qui commande se sont des anges, calins et à l'écoute  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique