Bonjour.
Moi aussi j'ai une pur sang et je voudrais dire que ce sont des chevaux merveilleux et divers. Ils sont magnifiques, taillés pour la vitesse et le sport, très généreux! Mais pour moi, ce sont aussi d'excellents chevaux de balades, très francs et très allants. Bon, bien sûr, ce ne sont pas forcément les chevaux les plus faciles surtout s'ils sortent des courses, mais ils en valent vraiement la peine! Et puis au moins, on ne s'ennuie jamais, on est obligé de s'adapter, de faire des progrès. Je crois aussi que ce sont les chevaux d'un seul cavalier, délicats et sensibles.
Il y en a de moins faciles que d'autres, mais toujours ils se rattrappent par leurs capacités et leur désir d'apprendre. Leur grain de folie les rend sympathiques à des cavaliers chevronnés qui aiment avoir un cheval présent avec lequel composer.
Ma jument passe partout, saute tout ce qui se présente en se prenant en charge, est extrêmement maniable. C'est elle qui m'a appris à prendre plaisir à sauter ou à faire du 4x4 dans la forêt. Elle qui prend en charge le saut, qui se sort de toutes les situations. C'est délicieux de la sentir vibrer à l'appel du galop ou d'un saut. Moi qui suis plutôt moyenne, je suis obligée d'apprendre la délicatesse et la légereté, et surtout d'apprendre la politesse! Je reste ébahie d'être la "propriétaire" d'une telle merveille même si en vraie reine c'est elle qui m'apprend l'equitation et les chevaux. Elle est relativement calme et se montre très sûre d'elle. Montée elle est d'une générosité exemplaire, répond à toutes les demandes et participe toujours en essayant de comprendre ce qui lui est demandé. A pied, elle est très testeuse elle cherche la faille et s'il faut se montrer ferme, il faut toujours faire attention à l'intensité de la réponse pour ne pas la froisser.
Elle a été et reste difficile d'accès, ce n'est pas une jument à calins, elle détourne la tête, vous regarde de loin. Il faut la conquérir, être patient et lui donner confiance.
Mais quel plaisir ne m'offre-t-elle pas!