Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pur Sang Anglais  (Lu 38820 fois)

ually

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #90 le: janvier 17, 2008, 08:16:05 pm »

 JO22, c'est vrai que moi je m'insurge et je me demande bien quels PS tu as cotoyé pour dire ce genre de choses!
Des PS, je monte à cheval depuis 29 ans, j'ai eu un SF pendant 20 ans, j'ai un trotteur depuis 3 ans et un PS depuis 15 mois et franchement, c'est la plus belle perle que j'ai croisé depuis longtemps. C'est un cheval magnifique, qui est excellent en tout. Et sûrement pas qu'à galoper à fond en ligne droite. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir ce genre de propos réducteurs et imbéciles qui contribuent à colporter des idées fausses. Mon PS ne m'a jamais fait de pétage de plombs et il est très bien élevé, très proche de l'homme et hyper polyvalent : il a des allures magnifiques, saute parfaitement et est super calme en extérieur... Alors désolée mais je n'appelle pas ça être médiocre...
De plus, j'ai récupéré et revendu des PS réformés pdt 2 ans et j'en ai vu passer un certain nombre. Je peux vous dire qu'après les avoir laissé qq jours pour désavoiner, ils se sont tous révélés de bons chevaux. Auparavant, je connaissais mal cette race mais maintenant j'en suis une inconditionnelle!
Le PS souffre de beaucoup de propos stupides comme ceux de JO22 et d'idées préconçues mais fort heureusement, aujourd'hui, bcp d'enseignants reconnaissent de plus en plus les qualités de cette race de chevaux, il faut attendre que les mentalités évoluent...
IP archivée

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #91 le: janvier 17, 2008, 11:10:51 pm »

 Faut croire que y'a pas beaucoup de PS en concours en France... Au États-Unis et au Canada, il y en a beaucoup, et ils ne sont pas moins bons que d'autres races de sport :) Au contraire... En Hunter, c'est d'ailleurs les PS qui se classent généralement le mieux.
IP archivée
*Dressage addict*

ually

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #92 le: janvier 18, 2008, 05:48:47 pm »

 Moi j'en ai reclassé un paquet qui font la joie de leurs cavaliers en CSO et en CCE! Mais j'ai aussi des gens qui m'en ont acheté pour faire de la balade... Encore une fois, il faut arrêter les généralités surtout quand elles sont fausses!
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pur Sang Anglais
« Réponse #93 le: janvier 18, 2008, 07:19:10 pm »

 Comme on disait plus haut les PS sont connus pour disjoncter sans raison d'un coup...
En écurie de course on disait "ça y est y a l'araignée qui se balade" :P
Bon je combine les deux posts vu qu'il y en a un autre donc si ça devient le fouillis c'est ma faute :ange:
:out:
IP archivée
Kum Kum Mania :p

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #94 le: janvier 18, 2008, 07:47:12 pm »

 Le psa est en general un cheval agreable, super facile a panser curer les pieds etc,
j avais mon psa a 3 ans je l ai fait courir a evry, saint- cloud , compiegne ou amiens je ne me souviens plus. Comme il n etais pas bon, je l ai utilise pour la balade et le probleme est la, il est passe d une vie de sportif a une vie trop tranquille, sejours trop longtemps en boxe par rapport a la periode de course, donc le "dijonctage" de temps en temps, il avait besoins de se defouler, donc responsabilite du proprio, autrement dis moi.
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #95 le: janvier 18, 2008, 08:41:33 pm »

 salut
t'énerve pas jenech :rire:  


ce post demande notre avis donc:
je donne mon avis ! :):
toi tu en as un autre ... (on est en démocratie) :rire:

RAPPEL des regles du forum
"respecte les membres du forum et leur avis"
donc je pense que le qualificatif d'imbécile que tu as utilisé était de trop!!! :oky:


pour te répondre
oui j'ai eu plusieurs Ps que j'ai monté pendant qques années...et auquels j'étais aussi très attaché :D
mais depuis que j'ai essayer autre chose je ne voudrais plus en reprendre...  :cafe:
 
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #96 le: janvier 19, 2008, 12:31:04 am »

 C'est tout à fait correct d'avoir un avis... Mais ton avis relève plutôt d'un jugement erroné... Les faits peuvent prouver que les PSA sont, au contraire, doués dans plusieurs disciplines... C'est inutile d'être en désaccord avec ça : c'est la réalité :)

Et, crois-moi, à la base, je suis loin d'être une fan de cette race.
IP archivée
*Dressage addict*

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pur Sang Anglais
« Réponse #97 le: janvier 19, 2008, 12:42:10 am »

 
Citer
Les trotteurs à la bouche cassée en course, y en a pas plus que des PS...
Pourquoi les bouches de trotteur souffriraient elles plus ?
Pour avoir travaillé dans des écuries de courses des 2 races je peux vous dire que le trotteur a plus souvent la bouche éclatée que le PS, surtout q'il était mauvais et qu'on a insisté.
J'ai fait d'ailleurs un mémoire pour l'INRA sur le stress physique du cheval de course de trot et j'ai analysé les effets de ce qu'ils leur mettent dans la bouche notamment (je ne parlerai pas des sulkys à barre "redessantes", les rondelles à pointes et tout le reste).
Les trotteurs (surtout les moins bons les autres peuvent arriver à s'en passer) ont dans la bouche une barre en métal reliée au garrot par des lanières en cuir qui passent entre les oreilles pour les empêcher d'utiliser leur balancier pour prendre le galop. Ca s'appelle "l'enrênnement", certains ont même des pointes ou des antennes...

Si le trotteur a la "chance" d'avoir en plus un entraineur pourri et de bosser sur une petite écurie cet enrênnement sera souvent "chaîne à vélo" avec un système de crantage qu'on met en place en tirant dessus.
Le nombre de fois où je suis passée en sulky devant mon entraîneur et il m'a dit "Stop!! Dora a galopé la dernière fois attend!!" Et là, on prend la chaîne à pleine main et hop! 3 crans de plus!!

Enfin si on regarde les trotteurs montés c'est pire...
http://www.le-cheval-bleu.com/aprh/kesacophedo.jpg' target='_blank'>Trotteur monté
http://www.horsesoftheworld.com/images/fotografie/n38.jpg' target='_blank'>Trotteurs attelés avec enrênnement
 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pur Sang Anglais
« Réponse #98 le: janvier 19, 2008, 12:43:39 am »

 Et n'oubliez pas qu'aux USA le PS n'a rien à voir avec le PS européen, il est connu dans le monde entier pour être moins fragile psychologiquement et physiquement. Et d'ailleurs en écurie de course on voit très bien la différence. Déjà ils coutent moins cher en ferrure :P
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Pur Sang Anglais
« Réponse #99 le: janvier 19, 2008, 10:16:43 am »

 Je confirme, Mag, pour les trotteurs.
Fée, la trotteuse que je montais, est passée par là. Pourtant, elle était bonne et se mettait rarement à la faute (dixit la proprio); mais j'ai vu dans la sellerie les sal*peries que son entraîneur lui collait dans la bouche (rondelles à pointes, anti-passe-langue), la fameuse lanière de cuir qui passe pas la nuque et s'attache au garrot... Et beaucoup de trucs ont été bazardés entre son arrêt des courses à trois ans et le moment où je l'ai récupéré à 13, le musée des horreurs n'était pas complet.
Bref, tous ces traumatismes sur la bouche se sont plus ou moins effacés en dix ans de retraite, mais ont laissé des séquelles: une facilité à l'encapuchonnement pour se soustraire à l'action du mors (j'ai donc dû lui réapprendre à l'accepter, ça a pris plusieurs mois), ainsi qu'une fâcheuse manie à accélérer l'allure dès qu'on reprend un peu de tension sur les rênes lors d'un trotting par exemple. C'est pour ça que JAMAIS tu tires sur la bouche d'un trotteur, mais tu agis par pressions discontinues, sinon tu cours droit à l'embarquement.
Bon, en plus, Fée a été écoeurée et battue... Que demander de plus...  :wacko:

A côté de ça, elle est dans un haras de galopeurs, donc j'ai vu de nombreuses fois les chevaux à l'échauffement; le truc le plus méchant que j'ai vu devait être une martingale à anneaux. Sinon, ils ont tous des mors brisés, simples ou chantilly, parfois avec des rondelles (mais là des lisses).
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #100 le: janvier 19, 2008, 06:18:40 pm »

 Oulà...effectivement, y en a qui sont pas tendre avec leurs trotteurs !  :ermm:

J'ai connu qu'une écurie de course de trotteurs et si effectivement ils étaient enrênés, ça ne semblait pas super serré (par contre c'était attaché à la queue : ça passait sous la selle et se fixait à une croupière...à moins que la selle avait une croupière pour pas qu'elle avance à cause de l'enrênement fixé au pommeau. Mais il me semble bien qu'il passait sous la selle).
Pas de rondelle à pointes (je savais même pas que ça existait).
IP archivée
Pitchoun Mélody

ually

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #101 le: janvier 19, 2008, 11:05:49 pm »

 Moi quand je vois le stress que manifeste mon trotteur quand il doit galoper maintenant, je me doute qu'il a dû déguster!!!!
IP archivée

MelQC

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5019
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #102 le: janvier 20, 2008, 02:00:24 am »

 Nath avait mis des photos qu'elle avait prises à l'hippodrome, de trotteurs et aussi de galopeurs il me semble (mais ça je suis moins sûre). On voit bien certaines horreurs dont il est question...
IP archivée
*Dressage addict*

toccalon50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #103 le: janvier 21, 2008, 11:15:17 am »

 il y a déjà eu plusieurs post très récent sur les PS (abréviation universelle pour pur-sang anglais)
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pur Sang Anglais
« Réponse #104 le: janvier 21, 2008, 02:22:53 pm »

 J'ai regroupé les posts Toccalon, donc il n'y en a plus qu'un...
IP archivée
Kum Kum Mania :p