Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Réflexion: Nus Pieds?

(1/13) > >>

kikouk:
 voila, mon maréchal est passé cette semaine bilan des courses: il a encore augmenter ses prix: 74euros les 4pieds, en fait il augmente quasiment a chaque fois qu'il vient, et meme si son travail est vraiment nickel je trouve ça trop, alors voila mon dilemne:

soit je change de maréchal, sachant que je suis avec celui actuel depuis au moins 5 ans...

soit je passe idya en pieds nus et je fait venir un professionnel du parrage naturel, du coup j'abandonne mon marréchal et en plus je fait ce qu'il me déconseille depuis longtemps: déferrer idya (peut etre pour garder une cliente fidèle!!!)

je suis un peu mitigée, je suis d'un coté convaincue que pied nu me jument ne sera que mieux et je n'y voit que des avantages mais quand j'entend mon maréchal me le contredire j'avoue que ça me déboussole un peu!! (je ne lui ai jamais parler de déferrer idya il le glisse dans la discution genre "elle ne pourrait vraiment pas etre pieds nus...")

donc voila si vous pouvez éclairer ma lanterne je veux bien!!!

j'ai contacter un spécialiste du parage naturel par mail, j'attend sa réponse!

 :flowers:  :kiss:  

marry:
 est-ce que tu as lu l'article paru dans le nouveau magazine cheval au naturel ou je sais plus vraimet le titre?
moi de toutes façons inedit n'etait pas ferré, payaré a été aussitôt déferré
et apres avoir lu l'article je suis encore plus conavincu que c en'est pas nécessaire

de toutes façons au pire, tu peux essayer de laisser ta jument sans fers, faut quand meme compter quelques mois d'adaptation, si au bouts de quelques mois tu trouves que ça ne va vraiment pas mieux, tu pourras toujours reférer

kikouk:
 non je n'ai pas lu l'article mais je vais surement pas tarder!

tu as raison si ça ne va pas je peux toujours la referrer mais c'est sur j'apellerais pas mon maréchal genre "heu vous pouvez venir refferrer ma jument, pied nu ça va vraiment pas..." :lol: faudra que j'en change...

ça me torture l'esprit ça!!! :wacko:  

Ovadora:
 moi mon maréchal qui est venu parrer ma jument il y a un mois préconise les pieds nus dès que c'est necessaire. Si si, c'est un vrai maréchal !
Pour lui, un cheval doit rester deferrer toute sa croissance car le pied grandit aussi et le fer l'empêche de se développer normalement. Ma jument restera donc deferreée jusqu'à l'age de 5 ans même si ce n'est pas trop un choix étant donné que je ne la monte pas encore.
Mais quand je la montais déferrée, elle galérait un peu car pas assez de corne. Mais tout est une question d'habitude. Tu peux essayer de la déferrer pendant une période où tu ne la travailles pas trop le temps qu'elle s'habitue toute seule à ses pieds nus. j'ai une amie dont le cheval ne supporte pas du tout d'être deferré. Même lorsque le maréchal le déferre pour le parrer avant le nouveau ferrage, il n'arrive pas a trouver sa place en oscille d'un pied a l'autre. il va meme jusqu'a boitiller.
Donc à toi de voir. deferrer ne peut etre que benefique etant donné que tu peux toujours referrer s'il y a un souci.
Par contre une ferrure mal adaptée ou faite trop jeune peut avoir des consequences catastrophiques.
Mais si tu ne montes pas trop et pas trop sur des terrains durs ou caillouteux, je pense que tu peux te lancer. A part si ton cheval a des defauts d'aplomb qui ne peuvent se corriger qu'avec une ferrure specifique.
Difficile dilemme!

Lorraine:
 Bonjour.

Là où je monte actuelement, tous les chevaux et poneys sont pieds nus sauf ceux à qui çà pose manifestement un problème. En tout cas, çà a été essayé pour tous! Il faut dire aussi que le terrain est vraiment adéquat. (du sable, du sable et encore du sable... :lol: )

Je pense comme marry, à moins d'une contrindication majeure, tu peux toujours essayer quitte à revenir en arrière par la suite après quelques mois d'observation. Cà dépend aussi du travail que fait Idya...

Moi je vais déferrer la mienne dès que possible (quand les sabots auront un peu repoussés au moment où il faudrait changer les fers). Déjà comme çà elle pourra rejoindre tous ses potes dans les prés et pis çà me fera des économies! Il y a des sites très bien faits à ce sujet genre
A cheval pied nu

Bon il faut voir sur le long terme, mais je ne vois pas pourquoi on n'essayerait pas de faire confiance à la nature! Le ferrage date d'une époque où les chevaux travaillaient quand même beaucoup plus et différement.

En tout cas, bonne chance si tu essayes!  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique